candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Effcetivement, pour ceux qui ont débatu sur mon précédent post, je me suis peut etre emporté. Il exisrte de bonnes boutiq de locat' de matos. Mais personnellement, pour l 'avoir vécu, plus la station est grande et renommée,et - les vendeurs ont de scrupules. ex à la clusaz où il y a vraiment des gens compétents alors quà tignes, val tho... on ne peut pas en dire autant!!
C'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers 1 achat de ski.

Sinon, il faut admettre qu'une paire à 600@ loué + de 100 € la semaine leur permet de vivre plus qu'honorablement- perso je trouve qu'ils profitent bien du tourist'!

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Normal, faut les plumer ces touristes qui viennent si gentiment nous donner leur argent. Et puis c'est pour leur faire voir qu'ils ne sont pas les bienvenus.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Penny : le comportement du gros abruti, du cretin des alpes par excellence
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Même dans les grandes stations (Val thorens, Tignes, La Plagne...) il existe de petits magasins (privés) de location de matériel où les vendeurs sont nettement plus patients et passionés que dans les magasins connus (Twinner, Intersport, Skiset...). Mais pour 2 semaines de ski par an, je ne vois pas l'interêt d'acheter mes propres skis. Je préfère en louer, pour avoir toujours le dernier modèle et ne pas avoir de regrets si je les raye ou les traîne par terre...mais ça c'est encore une autre histoire lol
Bon ride
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et reflechis sans les touriste le nombre de stations qui seraient fermées depuis belle lurette ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pietro a bien raison là...
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
venez me voir moi les amis, je suis compétente (hi hi hi), l'équipe de skimen avec qui je travaille aussi.. on fixe pas les prix, c'est ski set qui le fait, mais au moins on est sympas....
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Moi je dis qu'un mec comme Penny devrait être viré du forum, et en + il est membre !!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mais non faut pas dire ça... On est tous un peu tendus en ce moment parce que ya pas assez de poudreuz, voilà tout!
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Ok pour ça, je pardonne et vivement la peuf qu'on se gave !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour la loc je crois que ça dépend aussi de s'y tu y vas souvent à la journée ou pas...

Parce qu'aller faire la queue pour louer des skis que tu garderas pendant une semaine au pieds, ça va.

Par contre, quand tu skies à la journée, moi je trouve ça un peu chiant d'attendre les potes qui vont louer... et puis le soir même combat !

Quand à Penny, il faudrait quand même pas le virer du forum, c'est bien qu'un mec ose dire tout haut ce que pas mal de gens dans les stations pensent... Ceci dit c'est clair que si on venait pas de la ville pour faire tourner les stations, elles seraient nettement moins grande !

Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
c'est clair que les grandes stations profite bien de ce tourisme-là, fortuné et pret à dépenser.
une semaine de loc de skis haut de gamme à tignes, c'est 140 zorros!!!! 8/

surtout que, pour connaitre des skiman, loueurs de skis,etc...., je peux te dire que la paire en question, il la payent entre 300 et 500 euros!!!!

c'est de la folie! en 4 semaine, la paire est rentabilisée!!!!
en comptant que chaque pair est bien louée 2 mois dans la saison, fais le calcul!!!

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
zavez tous plus ou moins raison, moi qui habite au pied de ma télécabine préférée (500 m) je trouve que la loc c'est hyper cher mais pour le touriste ou le skieur aoocsionnel, c'est ce qu'il faut mais pas question de tirer 100% du matos en peu de temps m'nefin on a quand même les skis de bode aux pieds.
Quand aux touristes qui nous polluent l'atmosphère c'set souvent la réalité, mais c'est économiquement obligatoire alors on les enrhume et on fait avec !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
perso je trouve vraiment les propos de penny scandaleux, si j'etais impoli je dirais meme (petit trou du c... decerebré) mais je le dis pas
serieux si tu reflechissais deux secondes tu te rendrais vite compte que sans les touristes il n'y aurait pas de stations et tu monterais ton gros c.. a pieds et sur des pentes non securisées.
reflechis un peu avant de parler, moi je suis pour un bannissement temporaire de penny, na !

ps: voila ch'u tout enervé moi maintenant

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
penny -->
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
L'humour vous connaissez, c'était bien entendu à prendre au second degrès. Dommage qui certains n'est pas compris, mise à part luge a foin (merci). Je me moquais justement de ceux qui agissent ainsi et qui me font bien rire, car sans le tourisme il n'y aurais pas eu d'expension donc de l'argent.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
et je voulais dire pas d'expension donc pas d'argent. Sorry.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Monsieur*Monce> pour dire combien de temps il faut pour rentabilisé un paire de ski de loc il faut aussi prendre les frais de fonctionnement de la loc, les charges, l'entretien du ski...
car au bout d'une semmaine de loc il faut un surmoulage et un affutage complet.

Au final a la fin de la saison le magasin aura bien gagné de l'argent mais ca fait partie du commerce.

Tous le monde critique les marges faites par les commercant sans connaitre les base du commerce.

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
quote:
et je voulais dire pas d'expension donc pas d'argent. Sorry.

Expansion penny expansion
Second degré evidement
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mairssi Nuggets, poure la caurecttion.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"évidemMent" c'est mieux, mais 3ème degré surement.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"sûrement" avec les accents (4ème...)
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Je ne sais pas si votre agressivité mutuelle est dûe au manque de neige ... on n'est jamais que fin novemebre après tout ... En tous cas y'a pas de vent depuis 1 mois et ça moi ça me gave ...

Hors sujet ... ok je sors

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est pas hors-sujet karakorum, c'est juste que le manque de neige nous fasse un peu ch***.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
penny> ne pense tu pas que un smyley aurait ete plus approprié pour prouver ton 2eme degres ? ceal autait vite ma et les autres reactions virulentes !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ouais c'est vrai pour le smiley.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
toi par contre pietro c'est pas du second degre quand tu parles de cretins des alpes, hein? j'ai pas vu de smiley dans ton post.
tu t'emballes sur le message au vingtieme degre de penny et tu y reponds par une grosse generalite bien debile... lamentable
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
quote:
SuperSeb a tapoté
car au bout d'une semmaine de loc il faut un surmoulage et un affutage complet.

Tu crois vraiment que pour des locs qui rentrent au mieux le vendredi soir et qui repartent le samedi, tous les skis sont remis à neuf ?

Donne-moi l'adresse, ça m'intéresse... (au club med des 2 alpes, prix "massue" et pas de paires dispos sans rayures, toutes à réaffuter et à refarter... Quand t'as des 9x aux pieds et que tu te vautre à la troisième porte parceque tu tiens plus et que c'est mou à la relance dans le bas, ça fout un peu les glandes...)

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
A propos, quels sont les magasins qui entretiennent le mieux leur matos en location (Skiset, snowfun, intersport, twinner) ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il ne refont pas tous les skis chaque semaine mais il sont quand même maltraité, mais pour les skis "prestiges" je ne pense pas qui les loue en trop mauvais état.
La dernier fois que j'ai skié des skis de loc je les ai ramené avec une petite érraflure et le skiman ma engueulé en disant qui fallait qui rebouche le trou dans la soirée, bon ils me les avait preté mais la prochaine je preferait payé.
C'etait une loc plutot haut de gamme et pas une usine a location.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour les enseignes (Skiset, Twiner...)
ca veux pas dire grands chose, il ni a pas de cahier des charges sticte a respecté.

Une station peu avoir plusieurs locations qui leur apartiennent avec des enseignes differentes.

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
candide 94 : ex à la clusaz où il y a vraiment des gens compétents alors quà tignes, val tho... on ne peut pas en dire autant!!
s il te plait ne généralise pas : je suis skiman à Val Tho et je pense être compétent et passionné
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
et comme certains l' ont déjà dit, il ne s'agit pas que le magsin soit indépendant ou pas, il s'agit de la motivation de l'équipe..
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
désolé mec, et c ets tt à ton honneur si tu fais ton boulot correctemnt.
Je disais ca pour l'expérience vécue mais c'est vrai que ca ne concerne pas tt le monde. Sinon, cela signifiait aussi que + d'attention est donné au client ans un "petite "station!
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
candide, c'est fort possible, mais une bonne équipe doit savoir gérer tous les clients et que ce soit dans une grande ou une petite station, un skiman débordé à arêches ou auron ou je ne sais quelle station de petite ,taille s'occupera moins bien de ses clients qu'une bonne équipe motivée et passionnée à tignes, val tho, ...
tout dépend de la motiv, du respect du client
et l'intérêt porté au taf
voilà

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass