isèrois
isèrois

inscrit le 09/11/03
26 messages
Salut à tous,voilà je voudrais savoir si il est plus difficile d'apprendre a faire du ski ou du snow ?
ma seul expérience en sport d'hiver date de 15 ans en arrière!!!!! donc je suis nul merci de vos conseils
ps:a premiere vue je serais plus attiré par le snow ,mais cela me parrait pas très évident a pratiquer ? non?. bye
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
3 ans pour un bon snowboarder et a peut prés 10ans pour un bon skieur.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
faux bastoon, c'était vrai il y a 10 ans mais avec les paraboliques d'aujourd'hui c'est quasiment pareil, aprés ça va dépendre de tes aptitudes, c'est tout.
Les deux sont bien, moi je skie mais je me plait à voir des snows dans la peuff!
J'ai pas mal d'amis qui font du ski sur piste et du snow quand il y a de la poudre et je pense que c'est l'idéal mais pas le plus économique c'est vrai!
Bye et bien venue dans les montagnes Isèrois!

Fox31

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
effectivement avec les para on apprend plus vite,mais on met quand meme plus de temps a apprendre le ski que le snow.(c'est des potes ancien skieur maintenant snowboarder qui le disent).
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
ouais je pense aussi que le snow c'est plus facile à apprendre meme si au début tu galèreras surement si tu persevers après tu verra ca glisse tt seul ! en snow tu progressera plus vite à mon avis, et puis tu m'as l'air motivité alors...
isèrois
isèrois

inscrit le 09/11/03
26 messages
merci a tous c sympas pour vos conseils et en plus rapide bref je vous envoie de la neige qui est tombé sur "l'arzelier" 40cm pour vous remercier. bye sinon je pense que je vais essayer de me "mettre" aux snow jevais passer une annonce pour un d'occaz . @+
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi perso je prendrai le ski > plus stylé, plus a la mode, et plus facile d'accées avec les nouveaux skis. Mais bon je dit ca parce que je suis un skieur
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
je ski depuis tt ptit mais j'aime bien le snow meme si j'en fais po..
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
oui, stylé quand on maitrise bien !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
on peut pas comparer c est totalement différent . Tu as des sensations en snow que tu n as pas en ski et vice versa.. après ca va dépendre de toi .. si tu preferes l un ou l autre
Il me semble qu apprendre le snow est plus facile que le ski.. mais pratiquant le ski depuis longtemps il est peut etre plus facile pour ce genre de personne de progresser en snow. voili
isèrois
isèrois

inscrit le 09/11/03
26 messages
ok merci pour ces présitions .éfficace comme forum.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En fait, essaye les deux et tu seras fixé sur ton sort
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
[quote] plus a la mode [/quote) :

Avec des arguments aussi seducteurs,difficile de resister..

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
quote:
plus a la mode
:
Avec des arguments aussi seducteurs,difficile de resister..

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
En commencant par le ski, tu apprendras a ne plus avoir peur de la pe,nte, et ensuite le passage au snow se fait vraiment facilement
Il m'a fallu moins de trois journees pour savoir envoyer mes deux virages correctement... Apres, plus tu pratiques, plus tu progresses. IL n'y a pas de secret
F.B.C_rider
F.B.C_rider

inscrit le 29/10/03
11 messages
C'est clair que le snow c'est plus facile pour débuter. En 3 ans j'ai réussi a atteindre 1 niveau correct en snow (très bien en piste pas mal en peuf, et quelques trucs au snowpark...) j'ai aussi 11 ans de ski et je dois dire que je m'éclate beaucoup plus en ski... C'est plus dur a aprendre mais quand tu as 1 bon niveau tu te regales.
pou moi c'est sur le ski c'est mieux (j'ai tendance a devenir 1 anti snowboarder avec l'age...et oui ca fait 4 ans que j'ai pas touché a 1 snow). Voila j'espere que je t'es 1 peu aidé mais c'est a toi 2 choisir en fonction de tes gouts.
Bon ride
isèrois
isèrois

inscrit le 09/11/03
26 messages
merci a tous sinon je voudrais savoir quelle grandeur de snow je dois acheter pour débuté? je fais 1,80m et 84 kl .ps :j'ai laisser un post dans "snowboard" mais pas de réponse alors soyer sympas.
Nuflow-Xcite
Nuflow-Xcite

inscrit le 03/01/03
21 messages
En ski quand tu vas commencer tu te casseras beaucoup - la gueule qu'en snow et tu seras tout content. Mais pour la bonne technique tu vas mettre du temps.
En snow, faudra t'accrocher les 3 premiers jours on va dire et ne pas t'inquiéter si tu as les fesses/genoux bleus au bout de 2h mais dès que tu tiendras debout et que tu réussiras à enchainer 4 virages tu auras des sensations géniales!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
isèrois: tu as posé la même question dans le forum snowboard?...

Juste histoire de voir si les arguments de chaque religion se tiennent...

Lo

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
effectivement avec les para on apprend plus vite,mais on met quand meme plus de temps a apprendre le ski que le snow.(c'est des potes ancien skieur maintenant snowboarder qui le disent).

Tu vois bastoon le probleme c'est que c'est d'anciens skieurs qui le disent!!
Moi j'ai trouve le ski super facile car j'avais deja 10+ ans de snowboard. En fait une fois que tu connais la neige, n'a as d'apprehension ni pour la vitesse ni pour la pentes, passer d'un sport a l'autre est tres facile.

Je dirais que ca se vaux.
Je pense qu'il est plus facile d'apprendre a skier vite que snowboarder vite mais qu'en poudreuse profonde le snowboard est plus facile par contre

Si je devais debuter maintenant, je pense que je commencerai avec des scratch pour tout apprendre a la fois: piste, freestyle, HP.. En gros achete un ski facile tolerant qui evoluera avec toi. Prends des 180 assez large au patin (= tolerant). Pour ta taille / poids ca devrais etre parfait et evolutif.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Voila que le moderateur incite a faire des post croises... Mais ou va t'on ???!!!

Sinon, je pense que les premieres heures en snow sont plus dificiles qu'en ski ou on se tiens en equilibre avec les duex pieds libres. Par contre, tres rapidement (apres 1 journee ?) la progression en snow est plus rapide. Enfin, je parle de mon experience.

Sinon, il me semble aussi que pour quelques uns, le fait que la pratique du snow ne soit pas symetrique (on ne tourne pas a gauche de la meme maniere qu'a droite contrairement au ski) rend le snow impraticable. Je n'ai vu que 2 exemples. Vous avez aussi remarque ?

voila, voila...

@+
smac

isèrois
isèrois

inscrit le 09/11/03
26 messages
désolé pour le post croisé je n'était pas au courant promis jurée.bye
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Pour apprendre le Snow :
1er jour de galère, tu tomberas tout le temps.
2ème jour tu tiens mieux sur ta planche mais tu fonces dans les autre (et moi je te pique avec mon baton ;-) ).
A la fin de la première semaine tu sais bien surfer sur piste et tu commence à galérer en dehors ...

Pour le ski, l'ordre de grandeur change, disons 1 saison pour se débrouiller sur des pistes simple, 2 saisons pour passer partout sur piste (pas avec super facilité) et ensuite suivant la capacité à te faire mal, au bout de 5 ans tu viens avec nous dans la peuf ;-)

Mais bon pour débuter, commence par le snow, comme ça je pourrais t'envoyer de la neige dessus quand tu seras sans défense au sol ;-)

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Comme tout le monde, je pense réellement que le snow est plus facile à apprendre! Même si tu vas galérer quelques jours, après c'est parti. En snow tu évolueras plus vite qu'à ski.
En ski pour que t'es un peu d'allure il va te falloir plus de temps!!!
Après si la position crapaud te plait, à toi de voir!

En tout cas je te conseille de commencer par le snow.
Par contre faut en vouloir parce qu'au début tu vas t'en prendre des gamèles! Je me rappelle de mes premiers jours en snow la saison dernière, ou quand le lendemain j'avais mal partout à ne plus pouvoir me lever! Mais à la fin de la saison et même bien avant tu passes de partout très vite!

Allez bon courage et bon Ride...

Sangfroid
Sangfroid

inscrit le 11/02/08
1 message
Salut, moi j'ai fait ma première journée de pistes hier (et oui jamais mis les pieds sur une piste de ski en 29 ans, il était temps). Et j'ai commencé par le snow. Le ski me fout les jetons, avoir ces 2 grandes lamelles à chaque pied, j'ai l'impression que c'est trop casse gueule.

Je confirme les nombreuses gamelles du premier jour !! Bon loup ce que j'ai mangé !! Par contre rien qu'à la deuxième descente, j'ai déjà ressenti quelques très bonnes sensations à un endroit ou j'ai pu évoluer sur 200m sans me planter (si si !!! trop fou non ?)

Je confirme également qu'aujourd'hui, je suis complètement tout pété !! Mon poignet est mort, j'ai même du mal à taper sur mon clavier, mon coude opposé est mort aussi ; les fesses j'en parle même pas, même un coussin me fait mal, et les genoux ont bien pris aussi.

Que ce post ne décourage personne, c'est l'étape logique !! Vivement que tout se remette en place et que j'y retourne parce que c'est vraiment une pure sensation, par contre, l'erreur que je ne referai pas, c'est d'oublier les protections aux genous, aux fesses, aux coudes, et aux poignets.

Bonne continuation sur les pistes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bastoon (28 novembre 2003 20 h 59) disait:

3 ans pour un bon snowboarder et a peut prés 10ans pour un bon skieur.

Moi base sur mon experience je dirais faux. Plutot l'inverse. Devenir "debrouille" en snowboard c'est facile. Etre vraiment bon c'est autrement plus difficile que le ski surtout avec les skis modernes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bastoon (28 novembre 2003 21 h 17) disait:

(c'est des potes ancien skieur maintenant snowboarder qui le disent).

Et c'est la la cle: quand tu connais bien la neige tout te parait facile. J'ai commencer le ski apres 12 ans de snow et j'ai trouve le ski litteralement enfantin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pierro (28 novembre 2003 21 h 47) disait:

Moi perso je prendrai le ski .. plus a la mode


Ouai c'est important d'etre a la mode...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Merde.. Je rereponds a un sujet a auquel j'ai deja repondu il y a 5 ans!!! Lol... Ca m'apprendra a pas tout lire ;)
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
hihi, ce qui est rassurant c'est que tu dis la meme chose ^^
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Endorphin (11 février 2008 17 h 53) disait:

bastoon (28 novembre 2003 20 h 59) disait:

3 ans pour un bon snowboarder et a peut prés 10ans pour un bon skieur.

Moi base sur mon experience je dirais faux. Plutot l'inverse. Devenir "debrouille" en snowboard c'est facile. Etre vraiment bon c'est autrement plus difficile que le ski surtout avec les skis modernes...


Entièrement d'accord avec Endorphin.. facile d'apprendre à faire du snow en 3 jours après 10 ans de ski!!!
Autant facile d'apprendre à faire du ski en 3 jours après 10 ans de snow.
Les éléments et les mouvement restent les même, il suffit de les convertir...
Après, perso j'ai mes prédilections. Ski c'est plutot pour la piste, et tout ce qui est flat ou powpow c'est le snow, chacun son truc...!
Après, suffit d^'être motivé et ça ira très bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass