droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
voila plus de 4 ans que je n'est plus chaussé de ski (à l'époque je me débrouillé pas trop mal) mais voilà que lorsque j'est repris je n'arrive plus en enchainer 3 virages dans la peuf et malgrès tout mes efforts je galère.
Quels conseils pourriez vous me donner pour bien rider dans la peuf.
merci
droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
personne pour me donner des conseils
vous êtes dur là!!
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Hey mais attend on est pas un S.A.V,tu peux pas reprocher a des gens d'un forum de pas avoir repondu a un post qui a ete poste y'a deux heures non plus!
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
daccord avec hard rocker mais sinonn pour repondre a ta question:
_essaye de rider en arriere, pour commencer c'est plus simle
_ai confiance en toi
_vas y cool au debut pas besoin de tailler des courbes a mach 10 (quoique)

voualou voualou

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Meme position que sur piste. N'oubli pas la vitesse est ton amie.
acidpunk
acidpunk

inscrit le 04/04/03
5 messages
moi j'suis d'accord avec tout l'monde.

VITESSE, c important, plus tu vas vite, plus t porté par la neige et plus les virages sont faciles à déclencher. Ensuite, faut bien répartir ton poids sur chaque ski.
Et pi si tes spatules sortent pas toutes seules, faut les aider un peu en te mettant LEGEREMENT en arrière, mais pas comme les touristes...
Et pour finir faut se décontracter et pas trop regarder ses skis (même si ils sont tous beaux et tous neufs), vaut mieu regarder un peu plus loin pour definir sa trajectoire. Question de confiance en soi.

Voilà, sans me prétendre prof, moniteur ou je n'sais quoi, voilà des trucs que j'applique et qui me permettent de passer un partout, je pense que ça devrait t'aider un peu aussi...

BON RIDE

@cidpunk

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Faut aller relativement vite (on est pas sur une piste non plus), il faut déclencher les virages avec douceur, on ne bourrine pas dans la peuf, sinon on tombe, par contre, pas trop en arrière hein ;-) sinon tu tombe sur le c** (ça m'est déja arrivé plein de fois) .

Allez, amuse toi bien, pendant que les autres bossent loin des montagnes.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
_essaye de rider en arrière, pour commencer c'est plus simple

cartoon,inscrit toi à des contest freeride,tu le fais en switch,tu peux etre sur le podium j'pense....tout en arriere,ça va,zero spin sur des barres,c'est cool...

[mais oui j'avais bien compris..]

cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
>droopy j'ai trouvé un sujet de carlomorelli19 que j'ai remonté,ça te sera peut être utile.Allez Adieu
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
le bon appui, c'est l'appui talon...
normalement, sur piste, tu appuie a mort sur la laguette avant de ta godasse.
EN peuf, le bon équilibre se situe au niveau du talon. Ton poids doit être à ce niveau.
Surtout pas d'appui sur la languette arrière (qui n'est pas une languette d'ailleurs.... )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
faut t'entrainer, encore et encore ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le bon appui, legerement en arriere, comprends pas tout.
Juste un coup a prendre et .... le rebond le rebond
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
quote:
faire des zero spin sur des barres

et pourquoi pas
sinon pour tes futs sur l'aure forum ta pas repondu

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
1-Faire de la piste pour virer le pivot et autres dérapages impossibles à faire en poudre ou autres croutes. Bref vive la conduite glissée, coupée, la trace large et l'appui tibial.
2-Faire pareil en poudre en accentuant eventuellement le travail vertical (avalement-deploiement)
3-S'acheter des fats pour aller vite et arrêter le Youyou (NDLR : technique consistant à effectuer une godille bien régulière en émettant des petits cris you-you-you)
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
completement d'accord avec thebustre:
il faut essayer, essayer et encore essayer.
Tu finiras par sentir toi-meme ce qui convient.
Tous les conseils theoriques n'y pourront rien, il faut bouffer de la poudre jusqu'a y arriver....
Cela dit tous les conseils qui ont ete promulgues sont corrects, mais c'est a force d'essayer que ca viendra...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass