jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Salut. Je vais acheter des skis trés prochainement et j'ésite encore entre les B1 et B2 de chez Rossignol.
Je suis d'un niveau confirmé/élevé.Je recherche des skis tolérants sur la piste,capable de faire quelques sorties en poudreuse et à l'aise dans les snowparks.
Le B2 me parait bien mais peut être un peu tros imposant pour les virages sérrés.Et j'aimerais surtout pouvoir comparer ces 2 skis...
S'il vous please aidez moi !!!!!!!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Je recherche des skis tolérants sur la piste,capable de faire quelques sorties en poudreuse et à l'aise dans les snowparks"

-> Des Salomon 1080 ??? Ok je sors....

Sinon B2, y a pas photos....

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, comme dit Cedski
quote:
B2, y a pas photos....

, le tout est d'en trouver !
SexyFranz
SexyFranz

inscrit le 01/12/03
9 messages
J'ai essayé ce week-end les "B2" à Val d'Isère !
C'est bien dans la poudreuse (mais ça ne vaut franchement pas les "B3" ! je sais c'est pas la question...)
Parcontre sur piste, ils sont vraiment excellent... grandes courbes, appuis coupés, petits virages... tout est facile et rapide !
J'ai bien aimé... et je vais surement les acheter.
les "B1"... Je n'ai pas testé.
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
On ma dit que les B1 était plus faciles sur pistes...
Mais en petits virages tu les a pas trouvé trop "imposant" ?
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Et sinon c'est quoi la grande différence entre les deux ????
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
programme du B2=50%piste/50%HP
prog du B1=80%piste/20%HP
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Qui a vraiment essayé les B1 ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
a mon avis la question ne se pose pas longtemps... B2 of course.

Le programme des B1 est vraiment trop limité je pense...si tu progresse les skis ne suivront pas. Alors que les B2 ont une plage d'utilisation plus large.

Par contre si tu cherches un ski à l'aise dans le park également, cherche ailleurs...plus du côté 1080 ou Scratch BC.

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
jul-41...mais au fait, c'est quoi au juste la difference entre tes 2 sujets??
"Sujet: B2 ou B1 that is the question !!!"
"Sujet: Demande de conseil pour l'achat de skis "
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Salut à toi rider, je t'ai déjà répondu dans ta précédente demande, mais je me répète:
Bon apparement si tu aimes faire de la piste et du HP, il vaut mieux que tu prennes les B2, ils sont plus polyvalents que les B1. Les B1 ont une ligne de côte moins importante que les B2, ils conviennent super bien pour la piste, en revanche ils ont tendance à s'enfoncer dès que tu sors des pistes dammées... Les B2 permettent de se frotter aux 2 types de pistes, et tu peux enchainer grandes courbes et virages serrés, je penses que tu t'y retrouveras. Si tu veux plus de renseignements, vas sur le site de rossignol, c pas mal: http://www.skisrossignol.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un petit truc en plus... les B2 les plus longs (185) jecrois, n'ont pas la meme rigidité que les autres (ils sont bcp plus rigides) voila c'était juste pour signaler la différence...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
heu AK je veux pas te vexer mais les B2 sont disponibles en plusieurs tailles, je les ait en 170, et ils font aussi le 177, 181 et 185, mais c vrai ils sont plus rigides que les B1, normal, ils ont pas la meme fonction
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Les 2 plus grandes tailles pour les B2 sont 182 et 190. Il y a pas de 185 !
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Les B2 me paraissent le mieux adaptés à ton programme mais pour le park c'est raté, il faudrait mieux des bi-spatulés comme les FS, les Bc ou les Trouble Maker....
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Merci les gars, c'est sympa mais juste une dernière question: Est-ce que les B1 sont bien meilleurs sur la piste que les B2 ou est-ce que la différence n'est pas flagrante ?

PS: les deux messages étaient pareils SORRY !!!

jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Merci snowpouk le site de rossignol est vraiment bien


PS: Moi aussi j'adore le hard (chantal Goya)

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
jul-41 c'est cool de voir qu'il y a quelqu'un qui aime la même musique... bon treve de plaisanterie, les B1 étant plus taillés pour la piste, ils accrochent mieux à vitesse élevée surtout dans les grandes courbes, en virage coupé... cependant la différence même si elle se ressent un peu n'est pas vraiment genante, disons que tu ne vas pas te retrouver sur le cul toute les 5 minutes parceque tu as le B2 sur piste. Je te conseille quand meme le B2, car la différence se fait justement en HP ou le B2 se démarque plus nettement du B1 (disons pour carricaturer que tu te retrouve pas a avancer a 2 à l'heure avec de la poudreuse jusqu'aux tibias)
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Ce matin, un lapin, a tué un chasseur !!!

Merci snowpouk mais tu sais j'voulais pas le dire pour pas passer pour un gros naz mais de la poudre j'en fais trés rarement.
Par contre je passe pas mal de temps sur les parks mais je pense que pour mon utilisation même les B1 suffisent.
Donc je pense que je vais partir sur les B1
car le prix est quand méme différent.
Mais bon je sais pas trop encore ...

C'était un lapin, qui avait un fusil !!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... ce que je veux dire c'est que le modèle B2 en 190 est nettement plus rigide que les autres tailles... c'est pas vraiment le meme ski... je sais pa expliquer ça mais c'est comme ça... je les ai testé dans toutes les tailles et il semblerait que le 190 aie une autre construction... voila
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
quote:
...mais de la poudre j'en fais trés rarement.
Par contre je passe pas mal de temps sur les parks ...

A mon avis tu te trompe de gamme. C'est pas des B1 ni des B2 qu'il te faut, mais plus des 1080, des BC ou des Public Enemy...

peufeur
peufeur

inscrit le 29/10/03
9 messages
dac avec Greg'o skich.B1 ou B2 je pense que ça correspond pas a ton programme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass