sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
je voulais avoir des infos sur ce que l'on appel les snowblades car je suis tres mauvais skieur mais je m'eclate enormement avec ce genre de petits skis donc si quelqu'un pouvais m'orienter sur l'achat de ces skis ce cerais kool.
merci d'avance.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Tu va te faire plein de copains ici.
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
ben t'achète un ski et tu le coupes en deux: snowbladde power
bon c nul ok je sors
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais tu veux savoir quoi exactement?
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
je voudrais savoir quelle marque en trotre et caracteristiques techniques choisir pour acheter mes skis
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
je sais meme pas si on peut appeler ca des petits skis, franchement je te conseil de continuer avec les skis (les vrais) si tu veut je te donne des cours car aprés tu t'eclatera vraiment bien et tu pourra allez partout tandis qu'avec les snowblade tu ne t'amusera qu'une saison seulement sur piste facile puis aprés basta.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Hum hum,

Pour faire simple, avant que tu ne déclenche une émeute (oui oui je sais beaucoup d'entre nous sont décérébrés...) Les snowblade n'ont rien de technique, c'est pas vraiment de la glisse,s auf si tu attaques comme en street (roller skate) et que tu laches des gros sauts...

Le snowblade peu se justifier à la rigueur si tu ne skies que 5/6 jours par an...et encore il vaut mieux apprrendre à skier et repousser ses limites au plus loin...

Mais si tu décides vraiment que cx'est ça que tu veux faire et pas autre chose, trouve une boutique qui en loues et qui en vend, teste les et puis bah achète les...mais bon...le ski c'est mieux...

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
trop fort je suis resté zen calme poli avec des propos presque concis
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
merci pour le conseil mais je vais quand meme rester sur mes positions.ceci dit je testerais peut etre le ski un jour.
en autre je ne sais toujours pas ce que jevais acheter.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
un peu trop calme tout de même alors en clair le snowblade c'est de la m****, et si je ne dis pas le mot c'est pour la bonne et simple raison que j'ai signé une charte qui me l'interdit!!!non sérieux sans être méchant met toi au ski et je t'assure que tu nous remerciera dans quelques années.
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
ou mets toi au snowboard.
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
le probleme c'est que je ski que 6jours par ans et en plus pas forcement à la bonne saison(derniere semaine de decembre)donc je n'ais pas forcement le temps de prendre des cours serieusement.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ouais mais bon, parfois, vaut mieux prendre des cours que de se faire les 2 genoux à cause de lattes très peu stables...
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
merci pour les 2 genoux, quel conceil me donne tu pour d'une part m'eclater et d'autre m'ameliorer.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'ai des snowblades et si tu restes prudents et a ton niveau,il n'ya pas + de risques que le ski...et les skieurs sont sympa avec toi!!
Sinon je trouve que c'est super sympa de passer une journée a faire du snowblade entre potes...
En + on leur prend pas leurs champs de peuf fraiche et on s'eclate qd meme bien
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
salut gillaume83 qu'est que tu à comme snowblades,pour que cela me donne une idee.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Sims essayes au moins des skis court cette année à la rigueur,dit moi ta taille et ton poids et je me permets de te conseillé sur quelques modéles si tu acceptes?
Tu me remerciera aprés!
Bye!

Fox31

sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
salut fox31,
je fait:80kg et 1.75
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Désolé du retard!
J'ai oublié de te demandé quel et ton budget maxi?
Et aprés on regarde tout ça!

Fox31

sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
mon budjet est d'environ 200euro.et merci encor fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
A ce prix la le chalenge est plus dur...
Je te conseille des skis d'occasion.
Des skis de 1 ou 2 ans ,attend 2 minutes et je vais voir chez décath ou go sport...
Fox31
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
je te remerci de me prendre au serieux.
sims
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Alors chez Go sport tu as les Heads C100 à 229 euros avec les fixs prends les en 163cm et tu vas te régalé sur la facilitée.
Ou encore mieux des Rossignols RPM50 à 249 euros avec les fixs en 160cm bon daccord on a un peu dépassé le budget mais en pleurant un peu s'ils sont cool tu peux gratter 5% voire plus...
Alors?
N'hésites pas a poser des questions.

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je vais voir les taros chez Décath...
Fox31
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
je te remerci pour ces supers infos,mais je vais peut etre t'enerver, car je vais te demander quand meme des infos sur les snowblades.
merci d'avance.
sims
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
bon moi j'ai des snowblade salomon miniverse mais j'ai fait pas mal de ski avant...Mais ca c'est chacun ces gouts!!si tu preferes le snowblade ben reste snowblade.
Mais si tu sais pas trop,loue le matos et rend toi compte par toi meme
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
comme je voie que tu t'interesse à mon cas,je vais peut etre investir plutot dans des ski que dans des snowblades.
sims
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
mais gillaume,j'ais deja esseye les deux et j'ais l'impression de me sentir plus en confience sur des snowblades.
sims
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Alors pour être sincère je n'ai jamais essayé et tous ceux que je connais qui ont essayé sont unanimes:"C’est bien une heure ou deux après ça gonfle!"
Autre points l'an dernier les 3 plus belles Gamelles que j'ai vue sont en snowblade, si si!
Je t'explique c'est facile du coup tu vas très vite au-delà du raisonnable et paf!!!
C'est la grosse boîte!
Les skis dont je te parle et dans cette taille te sembleront à peine plus durs mais sur la glace, dans la neige lourde et dans les grandes courbes et bien y a pas photo...
En plus quand tu vois un mec débaroulé en snowblade au taqué et bien tu vas un peu le chauffé et puisqu'il encaisse tout dans les cuisses il lâche et s'il fait encore le malin il se prend une énorme boîte à tout les coups(pas simpa je sais...)!
Voila mon avis sur les snowblades.
Je les respecte, mais essaye ces skis et au deuxième jour tu auras le grand sourire en laisant les snowblades-man sur le bord des pistes.
Réfléchie bien...
Bye!

Fox31

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ben fait comme tu le sens car ca c'est selon ton gout!!
et puis tu t'en fou du regard des autres...
Mais fais le bon choix pour ne pas regretter
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
pour reprendre ton avis fox 31,je ne trouve pas que des snowblade sont lassant au bout de 2h mais bon c'est ton avis... Maintenant c'est vrai que des ski sont plus stable que des snowblades
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Quand ils te disent d'aller ds les magasins et de louer pour faire ton choix, les skipasseurs entendent que tu essaies différents modèles de snowblades afin de sentir les différences et de prendre celles que tu préfèrent... Ce qu'ils ont pas intégré, c'est que tu vas que 6j/ans en station et que t'as pas le tps comme la plupart de mes camarades de choisir tes montures!

Ceci dit, je me conforme à l'avis général: mets toi au ski, c'est pour ton bien! Si Fox31 est sûr des tarifs, n'hésite pas à suivre ses conseils!

Sinon, tu peux tenter le snowboard (mais j'ai aucune idée des prix et il faudrait que tu change de chaussures) qui sera peut-être plus galère que le ski les 2 ou 3 premiers jours mais avec qq conseils et la motiv', tu progresseras vite!

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
La plus belle boîte était une jeune femme, la pauvre elle savait skier ça se voyer alors elle essayé de suivre son mec(je pense...)en ski et juste aprés une grosse bosse sur un virage relevé elle a décrochée sur une neige dure(pas de glace car je suis passé aprés...)et bien vue d'en haut du télessiége ce fut terrible elle est montée à 80cm de haut puis paf!Sur le bassin.
Quand on a repris le télé pour la deuxiéme et bien les secours avaient du job(peut être une hanche casséé...)
Je ne dit pas ça pour te refroidir mais, c'était la plus belle de l'année!
Bye !

Fox31

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je trouve quand même qu'on le bichone pas mal pour qq'un qui veut s'acheter des snowblades... Les membres de ce forum se civiliseraient-ils?
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
c'est kool les gas et donc maintenant je sais ce que je vais fair.
A+
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
L'avantage des snowblades c'est que tu vas gouter desuite aux joies de la conduite coupée.
En ski ça demande un peu plus de temps pour y arriver, mais c'est vrai que tu te feras plus plaisir à long terme.
Personnellement je partage l'avis de Fox31, etant donné ton gabarit (1.75m et 80kg) si tu prends des petis skis tu auras quand même beaucoup de facilité à les manier et tu sera moins limité que sur des snowblades.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Post-croisé: me faites pas mentir... C'est un peu de la mauvaise fois le coup de l'accident, ça peut arriver à n'importe qui et avec n'importe quel engin
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Non c'est simplement en parlant des snowblades que j'y ai pensé,la preuve je ne suis pas contre si tu lis mes propos,je t'assure c'était dur de la voir retombée à l'horizontale sur cette rouge...
Mais je suis dacord avec toi ça peut arrivé a toutes les pratiques de glisse parceque justement ça glisse...
Bye!
Fox31
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
oui...ya plein de snowboarder qui debute et qui font comme les snowbladeur...
mais bon chacuns ses gouts!!
et si ta fais ton choix,c'est l'essentiel
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
oui...ya plein de snowboarder qui debute et qui font comme les snowbladeur...
mais bon chacuns ses gouts!!
et si ta fais ton choix,c'est l'essentiel
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
je suis de votre avis car just en 3 ans de ski j'ais pus apersevoir quleques gamels splendides avec toutes sortes d'engins de glisse.
sims
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
moi c'est mon pote!!un vrai fou:
un jour il me propose de monter avec lui et son pere a isola 2000.
tout d abord,il est en jeans.en suite,il n'a pas de gants et puis il n'en a jamais fait!!
on monte sur un telesiege et arrivé en haut je leve la barre et je descend...ce c*** n'est pas decendu et a sauter apres le demi-tour!!
conclusion une bonne rigolade!!
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
cela devais etre une belle gamel.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
c'etait que le debut,car vu qu'il avait pas de gant,a chaque virage il tombais et il s'est arracher la peau a force...mais bon c'est moin marrant
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
et bien mois ma plus belle gamel pour l'instant c'etais l'ans dernier à la toussuire,en snowblades,je descendais un bout de piste qui n'etais pas damee et d'un cou je me suis arrete net dans un petit tat de neige,bien entendu la tete la premier dedans,cela reveil un petit peu.
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
juste une question,
l'anti snowblade "stardrawer" s'est fais lourder ou quoi.........
sims
sims

inscrit le 28/11/03
24 messages
bonne soiree a tous,
je decroche.
sims
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A mon avis des snowblades pour faire de la conduite coupe c'est pas le but et aussi je pense pas que tu i arrive mais bon
Sinon pour les snowblades je trouve que c 'est trop cher pour ce que c'est(salomon 200 euro je crois )
ta meilleur d'avoir de vrai fix et quelque centimetre en plus tu va pas le sentir autrement di des ski meme si tu achete d'occaz mais dans ton cas tu aurais meilleur temps de louer car tu vas 5j o skis sans eter exigeant cote matos
voila
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
"stardrawer" est parti,
Darkvador la appelé et lui a dit:
"-Luke stardrawer, je suis ton pere !
-Noooooooooonnnnnnn !!!"

OK je sors !

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Head avait sorti y'a deux trois saison des doubles spatulés en 1.40m pour tout faire peter sur les parks, ca à pas pris, je les avais essayer à l'époque (comme il y va lui) et ca m'avais fait marrer mais deux jours apres t'as pas de speed t'as pas de tenue de route alors c'est clair mais toi au ski , essaies des skis de slalom pas trop exigeant et pas trop physique en 1.60 m ca tourne tout seul et puis ca tiens !