arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Je cherche de nouveaux gants pour mettre mes doigts au chaud pour cette saison et je voulais savoir quelles sont vos impressions sur votre matos ( gants qui prennent la flotte, le froid ou alors ceux qui sont plutôt bien).
Je cherche des gants courts ( avec néoprène comme les Dakine Branco GT, les Mammut Snowcross ou encore les Gordini Gs 54 .... )
Et vous qu'est ce que vous portez alors?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Rossignol Gore Tex et invicta Gore tex S-Key
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Eska Gore-Tex.
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
gants quechua pas cher 30 € : 2 saisons dejà (25 jours par an) et rien à redire au vu du prix, pas super résistant à l'eau mais chauds et solides.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je vois que vous conseillez tous 2 du gore-tex...perso,l année dernière je me suis fait offrir des rossignol rcx-je sais plus quoi en gore-tex...bah cette année,je vais reprendre mes vieux reush qui ont fait 3 saisons!!!!
pourquoi???
>le gore-tex,c est imperméable,respirant mais fait'zez gaffe à les prendre bien doublés!!!!l hiver dernier,je me suis bien caillé mes petites mimines!!!!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Reush, C top qualité...Mes gants n'ont pas bougé la saison dernière: chauds, secs...Mais chers!
Sinon, j'ai des Eloura Prima soft: bon rapport qualité/px. Et pour le snow, j'ai acheté des Decathlon avec protec aux poignets, C pas mal car tu peux enlever ces protects et ça te fait une paire supplémentaire pour le ski...
De toute façon, il n'y pas de secret: une paire de gants, ça s'essaye!!!Et ça va aussi dépendre du budget que tu veux y consacrer...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Ce sont des Salomon,ils sont chauds,mais ils sont ch***** à enlever car la doublure n'est pas cousue,je crois que je vais reprendre une paire.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Ah tiens je suis plus junior Génial!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Des Marmot randonnée Glove.

En gore tex + techno propriétaire jesaispasquoi

Etancheité parfaite (vraiment impressionante, extérieur comme un éponge, intérieur parfaitement sec!!!), jamais froid (je crainds pas trop le froid).

Par contre au bout d'un saison de 45 jours y a un trou (mais la membrane n'a rien ouf), c'est réparable mais bon je suis déçu quand meme vu le prix....

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
J'ai un peu fait le tour aussi mais dans l'ensemble, pour de bons gants, faut mettre le prix, c'est comme tout.
Le meilleur rapport qualité/prix, vous l'avez trouver avec quelle paire ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
oups
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Cette année je me suis pris une paire de gants Level, super promo au stand du mondial 40% de remise, j'ai eu un cul . Bon maintenant il faut voir ce que ça vaut mais apparemment ça à l'air d'être du top. Ils sont super bien finis. L'an dernier j'avais des reusch en cuir, le top mais le problème tu peux pas les laver, donc comme ils avaient 4 ou 5 saisons... . Non sinon reusch c'est une super marque, c'est vrai les gants sont pas donnés mais on a rien sans rien .
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
reusch plusieurs paires, jamais eu un seul probleme.
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Lors d'un petit passage en Suède mes parents m'ont ramené des Hestra gloves, ils sont top, j'ai le modèle "pool freestyle comp" aux couleurs de la Suède, pour le park ils sont supers (excellente prise du ski et des bâtons), les renforts là où il faut, le mieux est de voir leur site www.hestragloves.com ...et je crois qu'on peut les trouver en France
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
perso j'ai de millets avec 50 brevet dessus kevelar thermolite neoprene gore tex e ben ils sont super je trouve tien chaud super craint pas l'eau .....
J'ai un pote qui a des mamouttes che plus quoi en 2 partie a part le prix 170 euro c'est top qualite si ta un pb ils t'en renvoi une paire ou reuch c impecable aussi
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour moi Invicta avec l'inscription Gore-tex - 30° car tu as un super touché grace à un intérieur cuir de très bonne qualité.
Protection contre le froid super efficace.
Et pour ce qui est de les lavés tu peux le faire,il n'y a pas de probléme.Moi je les lave 2 fois par an et ils ont 4 ans et en super état.
Pour nourrir le cuir aprés les avoir lavé utilise le "Leather Conditioner"de la marque:Granger's, spécial pour gore-tex(Tu en appliques aprés l'achat et c'est parti pour de nombreuse années...)tu le trouves au vieux campeur.
Bye!

Fox31

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Personnellement, j'utilise des mitaines en thinsulate... Ce sont des moufles avec un rabattement pour les mettre en position mitaine. Il y a dans ce rabat un poche pour mettre une chauferette. Ca tient vraiment très chaud (mm quand il pleut).. et pour être plus sûr.. on peu rajouter une paire de sous gant de soie.
Ces gants se trouvent chez worden ou chez nature et découverte (si si !!)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
des quechue tout con a 15€, 2saisons avec, pas un probleme 1er prix technique, et en plus ils sont bôôô !
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
cela fait deux saisons que j'ai des degres 7 wind stopper ils sont fins non encombrant, bon tas les mains mouillées mais tu restes quand meme au chaud...du moins je nai jamais eu froid aux doigts ni les mains violettes!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Comme ça le jour ou tu croisse un -27°sur un sommet (il y a deux ans) soit tu coupes tes doigts à l'arrivé soit tu ski les mains dans les poches!
Non sérieusement faut arrêter...
Bye

Fox31

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Si tu veux un avis de frillllllleux: Moi les seuls gants qui m'apporte de la chaleur c'est Rush. J'ai tout essayé il y à 5 ou 6 ans (même les moufles, c'est pour te dire) et ben Rush c'est pour moi le top du top point de vu gant pour frillllllleux ! :p
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
Pour info j'ai eu plusieurs gants (invicta, reush, rossignol) Mais depuis 4 ans j'ai des North Face en gore tex et ce sont pour moi les seuls à ne pas prendre l'eau. De plus ils sont garantis à vie!!! Par contre côté prix ils sont très très mauvais.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
vous n'oubliez pas DA KINE ? un des meilleurs fabricants de gants.

Pour le froid prends toi un bon gros mouffle (extérieur gore tex et intérieur wind stopper ==> tu auras super chaud aux mains) et pour l'été et quand il fait chaud prends toi un petit gant. Il y a le pro modèle Jonny Moseley cette année qui est vraiment très très bien et super confortable.

Voilà, va voir sur dakine.com il y a un large choix et on les trouve dans plein de shops !!

A+

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Dah a raison, le pro model Moseley est terrible en blanc mais y a aussi le X-cross... vraiment tres bô.
Tu ne serais pas où je peux les trouver Dah Roots?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
dans tous les bons shops de ride.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je fais mes études sur perpignan et j'ai pas l'occasion de croiser de bons shops par ici.
Tu n'en connais pas un qui fait de la vpc sur le net où je pourrais les trouvés ?
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Invicta Gore Tex
+ sous gants Odlo
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
rallongés-customisés les invicta pour remonter au dessus de l'avant bras
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
moi aussi je recherche des gants ... Les LEVEL, ca donne quoi exactement ? sinon, oué ba comme d'hab' , qu'est-ce que vous me conseillez ? et puis vos images (au-dessus...) vous voulez pas réessayer, histoire qu'on puisse les voir ? Bon ride les gars
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Pour moi c'est des Reusch Formula S
Trop bien j'en ai une paire neuve d'avance!!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pour moi aussi reusch c le top perso je trouve que le gore tex ca vaut pas grand chose.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
qui peut me filer un coup de main pour trouver les Dakine ( cf post plus haut )?
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
moi j'ai une paire de dakine. les BRONCO GT..y sont trop fort!!et en gore tex, c'est le top!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et tu sais pas ou je pourrais les chopper moins cher que chez le Vieux ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ils sont partout au meme prix !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Des Reush, paume en cuir, doublé en thinsulate, avec insert gore tex. Le prix, je sais pas, on me les a offert (trop cool). Ca fait 3 ans que je les ai, pas de soucis avec, sauf que des fois, j'ai trop chaud, du coup, je prend mes vieux Mammut en polaire qui sont pas inperméable, mais c'est pas grave.
Le seul problème avec mes reush, c'est pour l'entretien, comme il y a beaucoup de cuir, c'est pas facile à laver sans que le cuir en prenne plein la gueule (je fais entre 30 et 40 jours de ski pas an, de début décembre à début mai).

Autrement, j'ai eu pendant un moment des Dynastar Cham, pas mal, ils sont fins, mais ils prennent l'eau en fin de journée.

Avrel.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass