francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
J'ai un peu mal à mon genoux droit depuis quelques semaines. A part aller voir un doc qui serait la meilleure solution que me conseillez vous comme protection ?
Un truc qui évite de s'arracher les ligaments ou tout du moins quelque chose qui atténue les dommages en cas de pépin ?
Y a deux trois choses au vieux mais je ne sais quoi prendre ...
Est ce que l'on est gêné une fois que l'on a ça au genou ?
Merci
Fran
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut!

Pour avoir eu les deux genoux opérés ( et je continue à skier dans les bosses même si ça n'est plus en compétition, le plaisir avant tout et à faire des sauts...

Donc les genoux ça se soigne, maintenant, qi tu ne veux vraiment pas consulter un docteur tu peux toujours compensé même si ça ne soigne pas par des crèmes chauffantes et antalgiques et par une genouillère de maintien, saches toutefois qu'une genouillère de maintien a un effet compensatoire important (je le sais j'en porte une en permanence sur le genoux ou j'ai pété le lca)donc il y a un risque que ton genoux se fragilise... essaye plutôt les crèmes si ton genou ne "chasse" pas de côté, si c'est juste une entorse, utilise donc crème plus une genouillère type chaussette qui chauffe en apportant un maintien léger qui ne fragilisera pas le genou.

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
slt François

1. aller consulter pour voir l'étendue des dégâts (et éviter que cela ne se "répare" tout seul car svt seulement "à moitié")

2. crème chauffante avant effort (voire anti inflammatoire léger avant le début de la journée (type nifluril)

3. genouillère (éviter les toutes simples à 3E qui ne servent à rien...) - investir plutot dans une genouillère "strpping" (dans les 50E, te la faire prescrire par ton médecin, c remboursé)

Moi j'ai ca pour le ski et tennis, j'avais ca pour le foot après avoir été opéré 2 fois du genou (LCA, cartilages touchés, luxation rotule) + luxation de l'autre (ménisque).

Depuis pas de souci, malgré toujours légère fragilité latérale

[au fait t'as relancé ZJ ? ]

Bon courage
A+
VdP

boule de neige
boule de neige

inscrit le 25/10/03
9 messages
dans un premier temps, la genouillere va bien te soulager(une en néoprene-pour maintenir bien au chaud l'articulation-avec des renforts lateraux)mais pour te soigner trouve toi un ostéopathe
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
si c'est pas trop grave , tu peux te faire un strap avant d'attaquer ta journée , pi apres creme chauffante + anti inflammatoire, un bon vin chaud et au lit ! ;-)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
Merci pour vos réponses

Non en fait ce n'est pas si grave que ça
je n'ai jamais eu la sensation de genoux qui se dérobe ou quoi que que ce soit, c'est juste parfois une tite douleur .. Tet l'age (31 ans ... ;o) ou tet aussi que je fais trop de sport
Plus serieusement cette douleur apparrait souvent quand je plie le genoux a fond et que je recroqueville mes cuisses vers mon buste (je suis souvent en position Birdie sur ma chaise de bureau vous voyez ?
Egalement je replie souvent cette meme jambe sous mes fesses .. bonjour le dos aussi
Et la effectivement il m'arrive que cela me tire du côté interrieur (côté de l'autre genoux quoi) Ce sont les ligaments qui peuvent faire mal comme ça ?

Sinon j'irais passer une tite radio ou j'irais voir un medecin du sport mais c'est vrai que je ne vois pas trop d'ou cela peut venir tout ça
Merci

François

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Surveille bien, je vais avoir 30 ans dans 10 jours et je skie toujours avec une genouillère (c'est pas l'âge ais un genoux qui a fait un demi tour avec fracture lca, le truc classique...)

Keep Skiing!!!

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci merci
Ben je pensais à la genouillere mais quand je lis :
saches toutefois qu'une genouillère de maintien a un effet compensatoire important (je le sais j'en porte une en permanence sur le genoux ou j'ai pété le lca)donc il y a un risque que ton genoux se fragilise

Cela me fait un peu baliser
Quoique ce ne sera que pour le ski

En tout cas merci pouyr vos tuyaux
C'est tet juste un peu rouillé
Mais me connaissant c'est clair que les LCA cela signifirait un gros coup de frein pour ma modeste vie de skieur ( toutes les personnes que je connais et qui ont eu ce pépin y vont sur des oeufs ensuite)
Merci
et bonne saison prudente à tous
François

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass