Tom Gd
Tom Gd

inscrit le 13/08/03
0 message
Salut,

est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est plus interessant pour un américain d'acheter le mathos aux US et de venir skier avec en France, ou bien d'acheter en France en arrivant ? (Est-ce que le matériel est moins cher aux US ?)

Merci !

Tom

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ca varie pas mal avec le taux de change, mais quand meme les prix sont tres eleves aux US
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
attention aux taux de change l'euro est beaucoup plus fort que le dollard (1 euro = 1.21 §), donc si les prix sont les même il vaut mieux les prendre aux states.
charley586
charley586

inscrit le 03/12/03
8 messages
Il vaut encore mieux les prendre au canada. Pour avoir passé un hiver à Chamonix (2001-2002). J'ai pu comparé les prix (encore mieux placé car je travaillais dans un ski shop au québec). Les prix sont exactement les mêmes sauf en europe c'est en euro. Donc 800$ canadien et en europe 800euros. C'est plus cher aux USA qu'au Canada. Là où ca se gâte c'est dans les billets de skis au canada c'est vraiment dispendieux(surtout dans l'est i.e Québec). On doit payer des prix de fous pour des buttes de neiges (eeeehhhh de glaces je devrais dire!!!).
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
n'importe quoi! tu me diras ou tu as vu des skis a 800euros en France. Sauf paires d'exception, c'est bien moins cher que ca, taxes comprises bien sur.
Tandis qu'au Canada (en BC en tout cas), une paire de skis neuve, haut de gamme, sans reduc particuliere c'est minimum 900$ avec les taxes (et sans les fixes). Mais apres comme je disais plus haut pour comparer il faut tenir compte du taux de change, qui modifie constamment la donne.
Par contre pour les forfaits tu as raison, les prix ici sont completement abusés!
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Si tu as payé tes skis 900 CAN$ sans fix... et bien tu t'es fait avoir... J'ai payé mes Ato REX 850$ avec fix... 536.75 EUR (Taux du jour)

Non plus sérieusement, c'est évident que si tu achètes ton matos en station (surtout whistler), tu vas te faire rouler... mais si tu cherches un peu c'est avantageux d'acheter au Canada à cause du taux de change... Les américains viennent d'ailleurs acheter ici pour économiser...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
non merci, j'ai pas paye mes skis 900$ sans fix... j'ai de bons moyens de les avoir meme beaucoup moins cher que toi (c'est toi qui t'es fait avoir, la). Je parle des prix, normaux, en magasin, pour le touriste normal, qui n'a pas de contact, et pour du matos de l'annee en cours, sans reduction particuliere.
Et sache que 537 roros c'est bien mais pas top par rapport aux prix francais... hors l'euro est extremement fort en ce moment, donc avec un euro plus faible les prix au Canada sont exorbitants par rapport aux prix francais (a devise constante).
Par contre, on est bien d'accord que c'est encore beaucoup plus cher aux US, ca j'ai jamais dit le contraire.

bref...

jack75004
jack75004

inscrit le 20/10/03
7 messages
salut GROS TAK, si,si,si des skis avec fix a 800 euros il y en à pleins ou presque!!!! a savoir: "head ic 300 chip" ; "ross 9S+p140" ; "sal 10 3V+S914" ; "sal 10 2V+S914" ; "volkl super..6+M1200 piston" ; " zag free.. gold" et bien d'autres. Au fait les vetements "SPYDER" et "OAKLEY" sont ils moins cher chez toi ??? SALUT A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass