patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
pour équiper des B2, merci pour vos avis avisés
free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
Dans le raide il est vrai qu'une plaque peut t'apporter un plus, mais en HP en général il est conseillé d'être le plus près de son ski possible, particulièrement dans la peuf.
Perso j'opte pour sans (j'ai déjà fait avec) et en plus c'est moins cher , alors...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apparament les plaques sont a la modes. Je comprends qu'avec les skis paraboliques celle-ci permettent une plus grande angulation avant que la grolle touche la neige.
Mais pourquoi il y a qq années il etait hors de question de surelever la chaussure du ski?
Si cela posait des problemes, et ca en posait,sensation neige skieur atenuée, precision moindre du fait de l'augmentation du moment de torsion (attention les genoux).

Parabolique ou pas ces problemes doivent continuer à exister.

A croire que le marketing est capable de nous faires avaller le contraire de ce qu'il pronait dans le passé

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi je suis un gros (94kg) et j'avais mis des plaque pour que mes skis aient plus de répondant. Enfin c'est ce que m'avait fait faire le skiman, en plus il me les a offertes alors je sais pas trop quoi dire.
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
moi je suis un légé - respect à toi Conan - (64 kg/1m73) et j'ai des plaques depuis 2 ans. Je suis comme Free_louis car j'ai surtout vu la différence dans les grandes descentes à fond la caisse - sans le cerveau svp - en essayant des vitelis à tout les tournants.
Maintenant en HP je n'ai pas vu grand chose (mais mon niveau ne me permet peut être pas de voir la difference ..)
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
si t'arraches pas les portes en pasant à coté les plaques ou les cales c'est du pipeau pour t'en parsuader tu fais 2 passages successifs et le 2 eme encore plus à toc que le premier et 7 fois sur 10 ça tient pour te prouver que le ski a encore de la marge !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les plaques si elle ne sont pas integré au ski ne servent pas a rigidifié le ski mais elle permettent de pouvoir prendre plus d'angle surtout dans des neiges plutot mole ceci etant encore plus vrai si le ski est fin.
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Salut,
J'ai essayé les plaques franchement je te jure que je n'en prendrais plus.
A bientot sur les pistes !!!

E-MAIL : snowboardzone@aol.com

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Sur tous mes skis y'a des plaques c'est l'évolution du ski, tout simplement, sur pas mal de ski la plaque apporte un meilleur comportement dynamique (le mot est lâché), sinon pour des ski de peufs tu mets des lifters histoire de ne pas trop rigifier ton ski mais d'être un poil plus haut. De toute façon, je pense que c'est une question d'habitude ni plus ni moins, moi c'est toujours avec c'est sûr!! La mode ne me paraît être le terme adapté, dans ce cas là c'est comme si tu disez que le Vtt avec une fourche alors que c'est bien utile (comparaison un peu fantôme je l'accord). Bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass