purgatory
purgatory

inscrit le 04/11/03
8 messages
merci à tous pour les renseignements
mais je ne sais toujours pas sur quoi je vais glisser cette année en fait j'hesite entre :
santiago pro : mais ils me semblent un peu courts et je manque de retour sur ces skis et niveau construction ils me semblent legers (fragiles)
intuitiv big pro rider :ils ont l'air trés rigide en talon (trop directifs,)
stormrider DP : ne sont-ils pas trop exclusifs?
la saison derniére j'etai sur des stormrider XL avant les autres !!!
je cherche le même style mais un peu moins fatiguant, mes genoux commencent à me rappeler à l'ordre mais toujours aussi fougueux, alors le debat est ouvert
purgatory
purgatory

inscrit le 04/11/03
8 messages
j'ai oublie ,ma belette ride mais pas aussi fort et je passe qqs heures sur les pistes avec elle , c'est à prendre en compte
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu sais que tu n'es pas obligé de ne prendre QUE des "ProRider" !
Il existe plein d'autres skis...
droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
non t'es fou ou quoi?
ça assure trop d'avoir un "pro" sur son ski
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Je ne pense pas que les Pro-models seront moins fatiguants pour toi et tes genoux, en général ce sont des modèles assez spécifiques demandant une certaines doses d'efforts pour les diriger... Donc comme il a été dit plus haut, il existe d'autres modèles, performants et moins fatiguants que des pro-models ... Si tu veux des fats, il existe plein de modèles:

_Ross B3
_Intuitiv Big
_Head IM85
_Monsalo AK Rocket
_Ross Scratch BC
_....etc

Cela reste quand même des fats donc un petit peu spécifiques poudre et sur piste ce ne seront pas les meilleurs mais si c'est pour "cruiser" ça ira

Sinon regarde dans la gamme freeride des distributeurs:
_Dynastar intuitiv74
_Ross B2
_Head IM75
_....etc

Voili voilou, vivement que la pow pow revienne !!!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Völkl Rules: - Gotama: un ski pro sans l'être vraiment, polyvalent, pas trop dur.
- Explosive: pro aussi, beaucoup plus dur, vrai ski de BigMountain, cotes plus droites (rayon immense)
purgatory
purgatory

inscrit le 04/11/03
8 messages
bref mis a part les reponses un brain sarcastiques je n'ai toujours pas de descriptif sur ces planches !!!
et pour " brain " et " snoopy "seriez vous capables de faire une saison a la grave ou à verbier sur un milieu de gamme qui au bout d'une qqs jours ont une facheuse tendance a vouloir se replier sur eux même
au fait vous skiez ou vous avez toute la presse hivernale comme livres de chevet ???
a moi d'etre taquin !!!
sans rancunes mais qui si frotte .....
à mon sens un promodel est la seule alternative pour clore une saison sans encombres ( en terme de qualité de construction et fiabilité et plaisir )
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
sérieusement ils ont assez raison, c'est qu'un phénomène de mode d'avoir un ski de pro...

Pour te répondre: l'année passée j'ai essayé le SAntiago et j'ai pas aimé (trop mou, trop "léger" (dans tous les sens du terme), pas assez fat pour être un vrai FAT stable.

Les Storms DP, j'en sais rien, j'avais (à l'époque) les Stormriders I en 192 (les mythiques ), ils étaient monstre durs, ultra-physiques, mais tenaient bien dans la merde, mais quand même pas assez polyvalents je trouve (Freestyle impossible). JE pense que c'est ce qui se dit le plus souvent du DP.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah oui !
J'ai beaucoup ridé sur les XXX à La Gr***. Mes potes ont ridé avec Sugar ou des Big Daddy de "série", des Arnos, etc....

Lis toutes les discussions qu'on a eu sur les skis labellisé "ProRider" et tu verras que tu vas avoir des surprises...

C'est pas parce que le DP est un "vrai ProRider" qu'il sera plus solide qu'un autre ski ! Demande à Lo ce qu'il en a fait de sa paire au Mondial du ski :!!

Je te dirais simplement d'éviter de prendre des skis en mousse et de ne pas te limiter qu'aux "ProRider".

Mon post avait pour but de t'ouvrir l'esprit sur d'autre skis.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Au fait :
Si tu veux un desciptif de ces skis : Rechercher en haut à droite
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Si tu cherches des skis étudiés pour la poudre, et plutôt exclusifs, pense aux "Bumtribe"

Plus faciles que les DP ou les Big Pro, très fluides. Des skis qui se skient comme des skis nautiques.

Au niveau comportement, si tu crains les DP, alors crains aussi les Big Pro... Plus amortis mais même genre de skis.

Quant à la solidité des lattes, le problème est même inverse: les skis soi-disant pro, s'ils le sont, sont plutôt rigides, et les champs sont construits en ABS, qui tolère peu de déformation. Punition, au moindre coup, ça casse. Ca, je peux en parler, j'ai tué un paquet de paires comme ça.

Chez Bumtribe, ils ont opté pour un champ un poil plus souple mais aussi plus épais. Il semblerait que tu gagnes en solidité. Et question durabilité, ils disent utiliser un noyau bois 3 fois plus onéreux que les autres fabricants, donc plus durable.

Et en plus l'équipe est sympa.

En bref: mon coup de coeur du mondial du ski! http://www.bumtribe.net/

Allez, zou

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Haaa je m'emmêle avec les pseudos... Message précédent signé Lo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass