embochet
embochet

inscrit le 10/12/03
1 message
Bonjour
Pour des raisons de poids, je voudrais intervertir les fixations de 2 paires de ski. Ce sont 2 Salomon (S700 et S711), mais visiblement, pour la partie arrière, les vis ne sont pas exactement à la même place.
D'où mes trois questions, complémentaires:
1/- comment perce-t-on? avec un foret à bois? et de quelle taille, pour ne pas risquer de faire un cratère?...
2/- une fois le trou fait, on visse à fond, on s'arrête dès que ça résiste, il faut rajouter une colle?
3/- Il va rester l'ancien trou: est-ce gênant? faut-il reboucher? (je me demande bien avec quoi, d'ailleurs).

Voilà, j'espère que ça ne fait pas trop; j'ai fait cherché sur le forum, je n'ai rien vu qui ressemble, donc j'espère aussi que ce post ne fait pas double emploi.
Merci en tout cas aux bricoleurs qui sauraient me répondre.

embochet
embochet

inscrit le 10/12/03
1 message
merci beaucoup, avec ça il ne devrait pas y avoir de problème.
'désolé de ne pas avoir trouvé les anciens posts
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca a deja etait plein de fois sur le forum, mais la fonction rechercher ne marche plus, mais en cherchant sur Google "inurl:skipass.com/ubbvf + mots clés" tu peu teouvé tous ceux que tu veus.

Pour résumé il faut percé a plus d'un cm de des anciens trous avec un foret pour metal mais pas trop profonds, il faut metre de la colle a bois et faut rebouché les anciens trou avec des inserts et de la colle epoxy.

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
1/ En règle générale le forêt fait 4.1 mm sur 9mm, pour les 3/4 des skis alpins. Si le ski te semble vraiment très souple, noyau type aircell ou mousse injectée, perce avec du 3.5 par 8.
La taille du forêt est normalement indiquée sur le ski, soit au patin soit en petit au talon.
2/ Tu peux quand même forcer au vissage, tout dépend du noyau comme pour le percage .. avec un bon gros noyau bois et des renforts fibres de verre ou zycral etc, faut en vouloir pour foirer le montage !
Rajoute une goutte de colle à bois pour assurer une bonne étanchéité.
3/ Il faut impérativement reboucher les anciens trous, avec des inserts que tu trouveras dans tous les skishops (m'étonnerait qu'ils te les vendent), et de la colle époxy.
Voilà
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, si tu veux un bon travail il te faut un gabarit et si tu tiens à tes genoux , fait faire cela par un professionnel !
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
7,50€ chez un professionnel (inter....),
il n'a pas de quoi se poser trop de questions
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass