colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
bonjour a tous, j' etait sur le point de craquer pour cette paire que je peux avoir en rééduc, mais apres avoir fouillé dans les différents post, j' ai l' impression qu' ils ne valent pas grand chose... pourtant tout les tests en disent le plus grand bien,quelqu' un les auraient ils essayés??? Je skie uniquement sur piste et les 9x sont au dessus de mon budget...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
oups,je voulais dire je peux les avoir en promo...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
pourquoi personne répond jamais a mes posts??? C'est pas que j' aime pas parler tout seul mais presque.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parce que sur Skipass vaut mieux faire du HP ou du freestyle, plutôt que de la piste ... ici, la plupart ne savent même pas qu'on peut skier sur des pistes damées, préparées ... Ils se sentent obligés de passer aileurs
Alors des Ross Viper X ... si ça sert pas en HP ou freestyle, ils ne savent même pas que ça existe

Pour info. et comme dit dans un autre post ... chez Rossignol, entre des Viper et des Race ... il y a seulement l'épaisseur des plaques de métal en haut et en bas de la structure qui diffère ...

Alors, comme ça, sans aucun essai de ma part ... je dirais que le Viper X Oversize sera un peu moins réactif qu'un Race 9x Oversize si ce sont les mêmes cotes, mais sera moins fatiguant et plus tolérant ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parce que sur Skipass vaut mieux faire du HP ou du freestyle, plutôt que de la piste ... ici, la plupart ne savent même pas qu'on peut skier sur des pistes damées, préparées ... Ils se sentent obligés de passer aileurs
Alors des Ross Viper X ... si ça sert pas en HP ou freestyle, ils ne savent même pas que ça existe

Pour info. et comme dit dans un autre post ... chez Rossignol, entre des Viper et des Race ... il y a seulement l'épaisseur des plaques de métal en haut et en bas de la structure qui diffère ...

Alors, comme ça, sans aucun essai de ma part ... je dirais que le Viper X Oversize sera un peu moins réactif qu'un Race 9x Oversize si ce sont les mêmes cotes, mais sera moins fatiguant et plus tolérant ...

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
merci a toi, j' ai bien vu qu 'il n' y avait que des freeriders de l' extrème ici!!! mais en tant que petit parisien qui skie une ou deux semaines par an avec des potes qui ne sont pas forcément des arrachés du ski, je reste sur les pistes...
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Loool que des free riders de l'extreme mdrrr...

Que tu crois ;-)

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ah, parcequ'en plus t'es parisien!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
pourquoi c' est une tare d' etre parisien? mais bon de toute facon je supporte plus paris et j' attend juste la fin de mes etudes pour vous rejoindre dans la peuf!!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
toujours pas de réponse a ma question: quid des viper x??? alors ...
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
bon les oversides je ne les ai pas essayé mais j'ai les Vipers de l'année dernière et pour quelqu'un qui fait que de la piste avec un très bon niveau mais qui n'est pas forcément au top physiquement, ceux st des skis géniaux et comme disait un intervenant précédent c'est généralement les mêmes que les races en un peu moins rigide. Bref des supers skis surtout quand on entend les critiques élogieuses du nouveau 9x
NB ceux st des skis exclusivement pistes
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
ca devrait me convenir parfaitement alors, merci a toi ! Si d' autres ont une envie irrésistible de donner leur avis n' hesitez pas...
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
viper x bien sur piste mais typé geant donc les petites coubes on oubli un peut
enfin pour info si tu veux une deco sympa sur ton viper x achete un rpm 90 'est le meme ski avec une deco differente moins a la papa ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu vois "petit membre junior" ... comment dans skipass on arrive à avoir des réponses !!
Il suffit de les titiller avec quelques mots clés ... et là t'as plein de réponses ...
Pour les Viper X Orversize ... avec 109-68-92 ils auraient donc bien les cotes du 9X oversize ... et vallent, en prix normal, 100 Euros de moins ... alors, si en plus tu as un bon prix dessus ... et si t'es pas un pro du ski ...

Compare peut-être avec d'autres skis au même prix ...

Dans le forum Runalp est un fervent défenseur des Dynastar Intuitiv 71 powertrack, mais je ne connais pas leur prix.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des essais sur le RMP90 il y en a par contre dans Skieur Magazine ... par contre ils n'en étaient pas super contents ... et préféraient largement le RPM 100 (qui serait quasi le jumeau du 9X) ... à voir ... ça dépend de l'usage prévu ...

Entre les "pistes" et les RPM il y aurait une différence dans une des couches qui serait plu ou moins "amortissante" (dans les RPM ?) ou "rebondissante" (dans les pistes ?) ... mais cela resterait à confirmer ...

Quand est-ce que SKIPASS fera (enfin !!) des vrais comparatifs de skis sur les pistes et ensuite en découpant la structure de chaque ski essayé ????

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Pour les Int 71 pwt, compter entre 500 et 600€ selon les shops et les périodes...

490 fixés en fin de saison dernière à Val thorens

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
j' ai pas trop la possibilité d' aller en station pour les acheter, paris val tho c' est pas la porte d' a coté! Les intuitiv 71 sont quand meme a 625 euros au vieux campeur... Les ross je les ai a 400!
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
la différence est notable...
Moi non plus c'est pas la porte à côté, mais j'en avais profité d'une sortie en fin de saison là bas avec mes anciens skis pour en changer.
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Salut,
J'ai des vipers s de 2ans que je trouve formidables.
J'ai essayé des vipers sx de cette année aux 2alpes. C'est de la bombe!! Ils sont supers précis, très très stables. En sorti de courbe ils relancent constament. Tu te sens vraiment en sécurité avec car ils accrochent fort et ça te permet d'envoyer et de tracer de très belles courbes, petites ou grandes. Pas de problèmes...
Ce sont mes prochains skis, mais l'année prochaine en fin de saison, si j'en trouve encore...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans le Skieur Mag des tests skis 2004, il y a plusieurs essais autour des "oversize" ... mais là où je ne comprends pas bien c'est que :

a) d'une part ils disent que les 9 X oversize et les RMP100 sont les mêmes skis

b) d'autre part ils testent les Viper X Oversize et les RMP90 et là ils sont jugés différemment et ils ne disent pas si ce sont les mêmes skis ...

En résumé de ce que j'ai compris en mixant le test Viper X et le test RMP90 ... ce seraient de très bons skis mais un peu "faibles" en petits virages car plus orientés géant ... ?

Seb38 : toi c'est des Viper SX que tu as essayées ... alors y aurait-il différences de comportement avec les X oversize ?

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ben moi j ai les 9s oversize depuis 2 sem et j ai fait qu une sortie avec.
verdicts: un train derape plus que moi en courbe mais il est vrai que le conducteur du train est payé moi je les ai payé...cher en +
++

;-)

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
merci a tous de tout ces avis... d'pres un venduer du vieux campeur le viper x et le rpm 90 sont bien les meme, mais dans leur tests les deux ont des résultats différents, alors de la a dire que les test sont bizzarre...
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
en même temps les résultats ne st peut être pas si bizarre que ça, puisque le test est fait en fonction des attentes du ski et par rapport aux autres ski de sa cathégorie
cruiser
cruiser

inscrit le 21/10/03
4 messages
Et alors ils en disent quoi de ces Viper X Oversize / RPM 90 chez le vieux ?
Je suis intéressé moi aussi pour acheter une paire de RPM 90. En fait, j'hésite bcp entre l'Atomic GS9 et le RPM 90, alors j'ai besoin de tous les avis possibles.

A+

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
tout les tests du vieux campeurs sont surr leur site www.au-vieux-campeur.fr
cruiser
cruiser

inscrit le 21/10/03
4 messages
J'ai vu... mais j'y fais que moyennement confiance : il y est écrit que le GS9 est le même que le SX9 !! Ouarff !! C'est bien la première fois que j'entends ça !

Et toi, ton avis ? Si t'es prêt à t'offrir le Viper X, c'est que tu dois lui trouver des bons côtés.

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
l' année derniere j' ai skié avec des rpm et je les ai trouvé super, super stables bonne accroche sur toute les neige mais faut pas sortir des pistes... Si rpm et viper ont la meme structure je me dit que je serait pas décu. En plus le concept oversize a recu que des eloges dans les test! Mais bon vu que je peut pas tester ca sera la surprise...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
je confirme, après les avoir étudier sous toutes les coutures, GS9 et SX 9 sont le m^me ski, y a que la peinture qui change
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le SX9 et le GS9 ont les même ligne de côte et les même caractéristiques techniques aprés peu etre que la répartion du flex est differente mais c'est peu problable car ce ne sont ni ski de géant ni de skicross mais seulement des ski de piste performant.

Aprés chez Dynamic le VR27 géant et le Skliercross ZR57 on aussi les même carcteristiques.

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
confirmation le gs9=sxo!
ouarf!
cruiser
cruiser

inscrit le 21/10/03
4 messages
Ca m'étonne ça...
J'étais persuadé que le GS9 était plus orienté géant et le SX9 plus skicross.

Et comment vous expliquez la différence de prix alors ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass