jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
salut a tous

je cherche un bon sac pour mes petites escapades a ski !!

j'ai pensé au DA KINE "helipro"
mais si vous en connaissez d'autre assez fonctionnels ( systeme d'hydratation, compartiment pour lecteur CD...)
merci d'avance

PS; j'ai pas trouvé grand chose dans la fonction rechercher !!!!

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
heyyy le dakine il taquine!c' mon mien!
___________ oki je sors!____________
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
salomon valdez 150 ou 200!
jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
ok merci bcp (c noté)

mais si d'autre personne ,ont des tips je prends !!

bon ride

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ya le dynastar heli28 qui a lair tres bien aussi........
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
le Dakine Helipro n'a pas de compartiment lecteur cd, md... et ça ne risque pas d'exister sur un sac "type freeride"...heuresement parce que faire du freeride avec du son dans les oreilles quelle connerie!!
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
néanmoins c'est un sac bien fait, techhnique...mais le système de portage des skis n'est pas top.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
au contraire elle gere bien la technique de portage des skis...en croi c' nickel comme ca ca evite qu"il frotte par terre...qu'est ce que tu lui reproch...?
jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
ta raison pour ce ki est du son en freeride (= inutile) mais en meme temps , c'est pas tous les jours freeride !! et une poche audio ca peut servir kan tu pars tte une journée et ke t'es seul .
mais je concois ke c pa le plus important .

merci pour les conseils mais pourrais tu t'expliquer en ce ki concerne le systeme de fixation des skis stp !

ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages

Moi j ai vu a sac orthovox qui a l air pas mal il fait 27 litre et comporte une dorsale integrer il coute 126€, mais par contre me rapelle plus le nom, je l ai vu a espace montagne a st martin d here si tu est de grenoble
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
en fait le système est conçu de façon à ce que tu portes tes skis sur le sac en diagonale (je trouve la répartition du poid pas terrible, sur de longues montées ça peut être génant).
je préfére quand tu portes un ski de chaque côté du sac, c'est plus confortable (la plupart des bons sacs ont 2 sangles de chaque côtés pour le portage)
je sais pas si j'ai été très clair!
va voir le système tu vas comprendre www.dakine.com
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
j'ai un cham dp30 depuis 3 ou 4 ans maintenant. c'est du très bon produits. Portage des skis à la verticale derrière (le ski est maintenu au niveau de la fix par une grosse sangle et une seconde sangle bloque le ski en haut). J'ai jamais été gené pour marché avec les skis sur le dos (à part le poids ! )
Sinon, t'as des bonnes sangles dessus, le sac est légère, confortable, il gène pas quand on skie.
T'as quelques details sympa, comme le porte clefs scratch dans la poche du haut (ca evite de les perdes), les filets sur le coté, les portes matos, et surtout pour les batons qu'on peut mettre en croix sur le devant
voila a++
ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages

Ah oui j oubliais le system de portage des ski sur ce cas ( d orthovox) et vertical a l arriere.
par contre la dispositon des 27 litre s ( en formes de poire) me parrais pas genial je l ai testerb juste en metant un veste dedans et c etais deja bien bourré, mais bon c vrai qu une veste est bien grosse

ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
J'ai un bon vieux dynastar cham dp30 de ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui cela serait ce qui ce fait de mieux.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
perso j'ai un DA KINE le "helipro" je crois il fais 18L et il ets tip top trés pratique portage ski pas mal et discret bien pret du corp sérrage efficase et tout et tout
jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages

eh bien merci a tous pour vos conseils c'est vraiment cool .
je vais regarder a quoi ressemble les dynastar et ortovox.
et expliquer o pere noel !!! ce ke je cherche
merci encor et enjoy free-skiing !!!!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Un conseil, évite Ortovox :

- même à vide c'est lourd
- c'est cher pour ce que c'est
- l'ouverture intégrale est bien pour une seule chose : le rangement dans le sac tip top nickel quand t'es à la maison. Après, quand tu dois aller chercher quelque chose, c'est assez pourrave.

La seule chose de bien dans ce sac, c'est les compartiments à l'avant pour la sonde et la pelle.

J'ai un ancien modèle de 40l. Ils ne le font plus now. Mais Ortovox fait les :

- POWDER CIRRUS 20L
- CIRRUS 25L
- STRATUS 32L

Et ça ressemble en gros à ça :

Sur ce...

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
Moi j'ai le Rossignol Héli 25 qui gère pas mla.. mais tu me vois tout le temps avec SKi Fev donc a toi de juger !
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
que faites vous du dakine "vertex" qui est la version pure ski de l'heli pro ??
j'ai ce sac depuis la saison derniere... nickel tres pres du corp, compacte, portage des ski en diagonale pas mal (jamais fais de tres longues randonné,0 max 1 heure)
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages

Millet vector 27, un sac assez complet...
Je l'ai trouvé en promo chez décat'

UTILISATIONS
Montagne et sports actifs / street / ski.
DESCRIPTIF
Accès volume principal par zip étanche - Poche documents frontale fermée par zip étanche - Sangle de compression haute / maintien skis et surf - Sangle de compression basse maintien surf - Porte piolet FPP - Portes skis latéraux - Compartiment pour gourde souple - Rangements organiseur.

EXTERIEUR
POLYGUARD

CAPACITE 27 litres
POIDS MOYEN 1.050 kg

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Millet n'a pas de sangle de compression en bas du sac. Donc, ton matos tombe en bas du sac et c'est désagréable.

DaKine Vortex... car fait pour le ski, système de portage top, poches pratiques partout, et surtout, indéchirable...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass