mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
J'aurais souhaité avoir votre avis sur ces deux skis que je souhaite acheter d'occase.
Comment se comporte t-il en HP, sur piste, dans la trafolle?
merci
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
j'ai skié les arno et c'est vraiment super en hp quelque soit les conditions, poudre trafollé , dure. c'est vraiment super stable .le revers de la médaille faut skier vite et c'est un peu physique quand tu veux faire de petit virages.

en grande courbes c'est beaucoup plus facile.

sur piste c'est skiable sans prob et même ça carve avec un peut de volonté mais bon faut pas rêver y'a quand même un peu d'inertie.
d'ailleurs j'en vend une de mes paires en 1.94 (2002)environs 10 sorties avec salomon 900.service carre et semelle fait. état comme neuf photo à l'appui si intérêt.
un petit blessure du genoux m'obligeant à pas faire le con cette année...

pirou
pirou

inscrit le 07/12/03
9 messages
Pi tu les vends combien tes super skis ?
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
je pensais 400-450 euros??
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Si tu veux deux skis, tu prends un Arno à gauche, un XXX à droite, et tu vois de quel côté tu tournes le mieux.
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
arno préfèrent le pieds droit mais c'est à toi de voire..
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
mille excuses je sais plus écire.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
fatbear : merci pour la proposition. Je l'avais déja vu sur le forum mais les 1'94 sont trop grand pour moi vu que je mesure 1m76.
je suis entrain de voir pour des 1'88 (et 1'85 pour les XXX).
sinon merci pour ces précisions. D'autres point de vue sur ces 2 skis sont les bienvenus.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
La structure du 194 est différente de celle du 188... Y'a une plaque de Zicral en plus sur le 194, et du coup il est vachement plus mieux... Enfin il est surtout plus orienté grande courbe et vitesse sympathique...
Par rapport au XXX, il est nettement plus performant dans la traffol'!!
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
'lut mombi,

Je fait 1m77/66kg, j'ai les arno 1m94 et franchement ca va tres bien a condition de le skier vite et de pas trop lacher le rythme mais c'est vraiment pas insurmontable...si t'as l'occaz de les essayer, tente le coup !

A++

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
mombi>>>

Du haut de mon petit mètre 68, je skie avec des Zarnos 194, tu peux tout faire avec même si cela reste un peu physique (la godille ca passe bien )...
Prochaine étape...??? Bah je sais pas peut être les DP en 201 faut voir....

Sur ce bon ride a tous !!!

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
moi aussi je skie sur des zarnos 194, j'ai hesité avec les 188 a l'achat mais franchement je regrette pas d'avoir pris les 194! Pour ce qui est de les comparer avec les 3x je n'ai skié que des 2X mais meme entre ces deux la mon choix est tres vite fait: zarnos!!!
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Les Arno en 194 tiennent la route sur tous type de neige, y a rien à redire.

En plus ils sont super solide.

Ah le temps ou dynastar faisait des ski...

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ca me fait peur des 1'94 quand meme. Mais bon c'est vrai qu'il faudrait que j'en essaie mais ca rique d'etre difficile pour en trouver.
Sinon tout le monde semble etre unanime sur les qualités de ce ski (en plus d'etre très beau).
Reste plus qu'à voir pour la taille, où je peux en trouver et à quel prix.
A ce propos combien coutaient-ils à l'époque?
Sont-ils vraiment plus mieux en 94 qu'en 88? Est ce qu'en 94 cela ne devient pas des skis trop spécifiques? (et oui je suis curieux )

fatbear : est ce que tu aurais des photos de tes skis et des fixs à m'envoyer?
guillaume.orcel@wanadoo.fr
Mais bon c'est plus par curiosité parce que ca risque de faire cher vu qu'en cette fin d'année mon porte monnaie est très léger.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les 194 sont très differents des 188, que ce soit au point de vue des lignes de côtes, du flex, de la structure, de la forme de la spatule...

Ce sont loin d'être des pur skis de poudre, leur force (les 194) c'est justement leur polyvalence... t'auras aucun problème avec la taille...

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ah oh fait c'est quoi ses cotes?

ps : et merci à tout le monde (fatbear, tonio, mysantropedesroches, fabb, spaz et m.) pour toutes vos précedentes réponses

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
et merci Alex
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
115/85/107 il me semble...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ola,


Bah, j'ai eu l'occasion de skier les deux pas mal de temps, donc voilou mon avis:


Le Arno (194) est un ski assez alpin, stable, puissant, fait pour aller vite même là où ça secoue. Il se skie bien, mais est tout de même plus physique que le XXX, et sa rigidité en talon fait qu'il pardonne relativement peu les fautes. Un excellent ski, bien typé, qui en a dans le ventre.


Le XXX (185), c'est du yaourt sous le pied. Et les yaourts, c'est bien connu, ils manquent de caractère... Alors le ski fait ce qu'on lui demande, il tourne quand on se penche, ça carve, mais bon, rien de plus.
Dans toutes les neiges souples, le flex du ski fait qu'il déjauge nickel, mais cette souplesse excessive provoque une instabilité chronique en bonne trafolle ou droit dans les champs de bosses.
En résumé: un ski accessible, facile, pas physique, mais fade et pas très performant hors poudre.

fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
ok pour les photos ca va venir dans la soirée je pense.
pour les ligne de côte aucune idée mais en tout cas ça porte bien..
arvi
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
le prix du neuf: sans certitude...environs 800 avec les fix. c'est cher...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Les derniers zarnos qu'on trouvais en magasin étaient dans les 350-400 euros neufs nus.
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Je confirme, j'ai eu les miens (planches nues) à 320 € l'année dernière en début de saison.

A+

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
mes arno 188 ont une plaque zycral aussi...! y'aurait pas que les 194, alors...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Est ce que vous pensez que c'est encore possible d'en chopper des neufs (en 1'94 et 1'88)?
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Oui, c'est possible d'en trouver des neufs, il y as quelques paires qui trainent encore à Chamonix mais ils sont encore assez cher je crois, mais franchement l'occaz' de Fatbear est bonne surtout si le ski est en très bon état (vu le nombre de sorties je pense que c'est le cas )... J'ai racheté les miens à Gab pour 400 Zorros ( encore Merci Gab )

Voili voilou... Vivement la pow-pow revienne !!!

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Fatbear : j'ai toujours pas recu des photos.
De toute facon vu que t'habites Zurich, je pourrais pas monter jusque la bas. c'est vraiment trop loin.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
l'ôt jour je suis passé au vieux, j'ai demandé (comme ça) si ce serait facile de vendre mes fleurs 194 neufs non montés et bien le vendeur m'a dit direct je te les prends t'en veux combien lol!!!

j'ose pas les percer! mais comme mes xxx (justement) sont en train de rendre l'âme il va bien falloir!

d'ailleurs pour les xxx: j'ai la première génération, les plus beaux je trouve et je les aime pour ça!
dans la poudre c'est vraiment le BONHEUR ABSOLU, alors même sans carres ni semelles je garderai les miens pour les grands jours!!

ailleurs... plus c'est souple moins il est mal à l'aise! ça n'empêche pas de bien s'éclater quand même...

je pense par ailleurs que ce ski, malgré sa souplesse en spatule, est fait pour les grandes courbes à donf (donc il faut trouver une surface qui permette de le faire!)

@plousse,

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Donc si j'ai bien compris tu gardes les dynastar.
Parce que sinon ca m'interresse selon le prix bien sur.
une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
xxx en force.Je les ai depuis 1 an,ils sont trop bon en HP et assez performant sur piste aussi.Je fais même de la compétition slalom avec...donc si tu achète les xxx,je peux te garantir que tu le regrettera pas
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
oui je les garde, j'espère en être à la hauteur!

@plousse,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass