sulphure
sulphure

inscrit le 09/11/03
12 messages
J'ai des speed course 64 pour la piste. Qu'est ce que vous prendriez en deuxième paire pour le HP et la neige pourris.Je veux pas que ce soit des veaux sur la piste non plus!
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
si tu veux rester chez star les powertrack
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une bonne paire de fats peuvent être un bon choix, ils permettent de t'éclater dans la poudre, dans la trafollée, mais aussi dans les neiges lourdes, humides, soufflées. Par contre dans le carton je trouve ca presque pire avec des fats car faut tourner des skis plus lourds et plus larges.

La c'est dans le but de faire des grandes courbes et non des virages courts, auquel cas mieux vaut prendre des freeride avec 70 à 75 au patin.

Pour le choix, perso j'ai des volkls explosiv en 190. Ce ski c'est de la balle pour faire des (très) grandes courbes à donf grace à une stabilité à toute épreuve. Ca ne bronche pas.

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
dynastar intuitiv 74, scott santiago, scratch BC, B2
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
si j'étais toi j'irais voir du côte de stöckly le dernier strom xp celui avec les flamme rouge il doit faire ça très bien

A+

Langue
Langue

inscrit le 11/12/03
7 messages
moi je serai plus pour un Scratch je kiffe bien
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour l'aspect "pure neige de printemps", pour une fois je pense que les zags feraient sans problème l'unanimité, non ?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Dynastar intuitiv 74
Il parait que ce sont les meilleurs sur une neige de printemps.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si tu veux un truc qui soit efficace dans les neiges de printemps et pas trop pourri sur piste, si j'étais toi, je prendrais un mid-fat, c'est à dire dans les 84mm au patin. Tu en as de très bons chez Atomic (Rex), Volkl (724 AX4), etc. Des skis moins larges seront plus ou moins redondants de tes skis. Quitte à avoir une 2eme paire, autant qu'elle soit plus HP que piste.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ceci dit avec une bonne technique on peut aussi s'éclater sur piste avec des fats pourvu qu'on ne fasse pas de bosses.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben ... pour les bosses, je ne veux pas saouler, mais avec les zags (ceux que je connais, ie en 179x84) ça passe pas mal du tout

... bien sûr tant qu'on ne cherche pas à couper tout droit à travers

boule de neige
boule de neige

inscrit le 25/10/03
9 messages
intuitiv 74, carrément biens!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les vrai fats > 90 au patin passent correctement sur piste en grandes courbes, par contre les virages court c'est vraimment pénible, et dans les bosses c'est encore pire.
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
les dynastar Intuitiv 74 sont pas mal du tout pour la neige de printemps...
Ils sont un peu surprenants à skier au début du fait de leur grande souplesse de talon..
En HP ils passent pas trop mal, mais on est d'accord que c'est pas des fats (avec ts les avantages qu'on leur connait)
Un reproche à faire tout de même (ne jamais être trop positif), j'ai noté une usure rapide du nerf du ski après une malheureuse petite saison (40 sorties)...
De toute façon plus se soucis de ce côté, j'ai fini de les tuer sur une caillasse (comme ça, ça c'est fait)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
marc > je trouve que même avec des fats, les petits virages en trace large ne se font pas trop mal. Ca demande un peu de dextérité pour ne pas faire vibrer les skis (sur neige dure), mais si on n'y arrive, ça passe bien. Par contre il ne faut pas les faire vibrer (i.e. déraper) car ça devient vite l'horreur. Pour les bosses on est d'accord.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
TheMonster -> je parle de virages vraimment courts, dès qu'il y a de la pente ca devient un peu trop lent, mais c'est vrai que le terme très pénible est un peu fort.

Par contre je déconseille les intuitivs 74 à un bon skieur, c'est vraimment pas un bon ski et ca manque de caractère.

sulphure
sulphure

inscrit le 09/11/03
12 messages
Ok merci pour les conseils
J'étais parti initialement pour les Intuitiv mais vos réponses semblent confirmer ce que je pensais, à savoir que ces skis restent moyens en HP.
Allez je me lance , j'achete des fats. Maintenant reste à choisir!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass