newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
on a deja du vous poser la question mais je la repose, jeune fougueux que je suis !
cet été je pense acheter des skis (ouais je sais c pas demain...)et je me demande quels skis me conviendront le mieux.
je skie depuis 10 ans en piste, et je commence le hors piste, je compte aussi faire quelques sauts avec
en bref il me faut des polyvalents.
j'ai entendu parler des teneightie et des scratch FS. meme prix, mais lesquels sont les mieux ? quelles chaussures prendre avec?
je voudrais du bon matos, meme cher, parce que ça va etre un investissement, je vais pas les changer avant plusieurs années
au fait y'a des gars de toulouse ici ???
Merci d'avance !
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
scratch BC
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ouai serieux, Scratch BC... super polyvalents et efficaces... je te mets en plus ce qu'en pense le vieux camp' :

L'AVIS DU VIEUX : c'est le meilleur ski de freestyle backcountry. Le Scratch BC fait l'unanimité autour de lui, tout le monde l'adore. Et c'est compréhensible car Rossignol a vraiment conçu un ski entré dans la légende grâce à son comportement exceptionnel. Toujours à l'aise, ce ski, très large, demande tout de même un bon niveau pour pouvoir être exploité un minimum. Détail technique à noter : la fixation Scratch qui l'équipe est la seule qui permette d'exploiter totalement ce ski car elle permet au pied d'être parfaitement positionné sur le ski (largeur et hauteur surtout).

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
je te mets aussi le prix et les caracteristiques (ouaou c'est Noel !!) :

Niveau : confirmé/expert
Tailles (en cm) : 176-182-188
Rayon : 21.3m en 182
Construction : TwinTip, structure THC (noyau tri-matières dont bois), 'Rocking Chair Effect', chants inclinés à 30°, amortis dans spatule et talon.
Fixations (en option) : Scratch 100 (din : 3-10) ou Scratch 140 (din : 5-14)
Poids (la paire) : 4140g en 182 (skis seuls), 6740g en 182 (skis + fix)

"Notes" :
Facilité/maniabilité 3,5/5
Polyvalence 4/5
Accroche neige dure 4/5
Neige profonde 4/5
Petit virage 2,5/5
Grande courbe 4/5
Manip' aérienne 4,5/5

skis seuls : 435 euros

Voila !!!

newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
merci les gars c super cool !!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
N'achéte pas si vite, je te conseille de profiter de l'hiver pour allez faire les magazins et tester les skis.
Il maestro
Il maestro

inscrit le 14/12/03
21 messages
Moi je susi de toulouse et dans la foulé je te conseille le scratch plutot que le 1080!
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
egalement de toulouse,scratch bc et un peu plus pistard l aztec!
newbie
newbie

inscrit le 25/12/03
8 messages
je les essaierais alors !
pour les toulousains : vous skiez où ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass