BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Bonjour à tous,
Je skie depuis pas mal de temps (près de 20 ans) et je pense à enfin m'acheter une paire de skis... Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre !
Je mesure 1.98m, je pèse 94 kilos. (Ne vous fiez pas au poids, je fais beaucoup de sport) Je fais 50 % piste, 40 % HP et les 10 % restants du freestyle, avec une légère tendance à la hausse car j'aimerais vraiment faire plus de freestyle mais je n'ose pas trop avec les skis de location. La piste commence à vraiment me gaver.
J'aimerais savoir surtout quels skis me conviendraient car partout où je regarde, il me semble qu'ils ne sont pas ssez longs pour moi... Alors, à votre avis, lesquels ? A quel prix ? Donnez-moi toujours plusieurs fourchettes de prix si possible même si je n'aimerais pas passer au-dessus de 400 euros (on ne sait jamais, une promotion qui passe)
Merci d'avance
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bigben ... reformule ton sujet avec un titre du genre : Quels skis pour un skieur 1m98/94 kg ?

Je n'ai,pas de réponse à te donner, mais ton titre n'est pas assez précis car sinon je suis sûr qu'il y a d'autres beaux poulets comme toi qui skient et qui participent sur skipass !!

Et dans les magasins, que te conseillent-ils dans le budget des moins de 400 Euros ? Pour en avoir parlé une fois dans un shop Rossignol, c'est effectivement pas évident ...

Sinon essayer de trouver des grands skis d'occase dans le prochain Troc_à_machin ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
chaud des skis à moins de 400€ pour freeride/piste/freestyle et en plus assez grands..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oakley et Dynamo ont le même problème !
Bah il y a le Salomon AK Rocket mais oublie le FreeStyle, tu as le K2 Kahuna qui m'a l'air bien pour toi !!
Sinon, tous les autres fats en 195 mais tu seras super limité en FreeStyle, mais bon, si ce n'est que 10% de ton utilisation....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
zebraïne> le monsieur il a dit pas au dessus de 400€...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah désolé alors....
Connais pas beaucoup de skis en dessous de 400zorros moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass