pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
Bonjour,
Je souhaite acheter des skis pour mon épouse qui est une skieuse de 32 ans, 1m58, 45 kg et qui skie depuis 2 ans.
Vu son petit gabarit et étant donné que j'ai un budget limité, j'ai "flashé" sur les COMP-J Rossignol en 150cm + AXIUM70 et sur les TEAM HEAD en 150cm + SL70. Il s'agit de 2 paires de skis juniors (129euros chacune avec fixations!!!) qui présentent des performances optimales quelque soit le niveau de ski (5/5 en polyvalence, 5/5 en maniabilité)!!!
On m'a conseillé plutôt des skis pour adultes femmes, qui sont 2 fois plus chers et 10 fois moins performants dès que la neige est dure et que l'on a un peu progressé!!!
On m'a dit qu'il était risqué pour un adulte de skier avec des skis juniors. Cela me surprend beaucoup alors qu'elle présente les caractéristiques et les moyens physiques d'un junior.
Il me semble que la réponse qui m'a été faite n'est que bassement mercantile.
Qu'en pensez-vous?
En outre des 2 paires laquelle est la plus solide:
COMPJ Rossignol construction cap.
TEAM Head construction cap+noyau polyurethane,twintip.
merci pour vos reponses et bon ski!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
En fait, les ski femme adulte sont dans l'ensemble des ski facile, d'ou un leger manque de perf dans des condition difficile...
Les ski junior, eux, ont vraiment juste le nom et la deco des ski adulte, mais vu le faible gabarit ( et surtout poids) de ta dulciné, ces ski devraient lui convenir...
A savoir quand meme : les enfants grandissant vite ces skis ne sont pas fait pour durer longtemps....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
45 kg pour des skis juniors qui sont des copies non conformes des skis adultes c'est déjà peut-être trop ...

Tiens, par exemple, essayer de contacter par tel. ou mails, des ESF ou des Skis Clubs en station pour leur demander leur avis ... ils doivent avoir l'expérience des skis juniors et pouvoir dire si compte tenu du prix c'est raisonnable pour l'usage prévu ou une fausse bonne idée ...

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
Rider d'huez merci bcp pour ta reponse ; sais-tu des 2 structures laquelle est la plus "solide".je suppose qu un noyau bois apporte plus de solidité.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
PhilippeG bonne idee merci!
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
tu peux aussi faire un tour du côté de chez head, qui sont réuté pour leur ski féminin j'ai pas mal entendu parlé du monster i-M70, qui à l'air pas mal selon certain, sinon je sais qu'il est sorti l'année dernière un ski pour femme super léger, facile à skier avec des fix faites pour super légère, dès que je retrouve de quoi il s'agit je te précise.
de toute manière, comme il a déjà été dit les ski pour femme sont plus facile à skier et donc un peu moin performent, mais une femme peut aussi utiliser des skis classique, sa morphologie le permet, si si, ils ne sont pas reservé qu'a ceux qui pissent debouts.
bonne recherche
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Noyau bois dans des skis juniors ? Pas sûr que ça existe ...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
le team4x4 de dynastar ainsi que le power8racing de rossignol...sont des skis juniors à noyau bois.
ps : j ai joint une ESF qui m a dit que un ski junior de bon niveau en 150cm lui permettra de s eclater beaucoup plus qu un ski soft feminin de la meme taille(vu son gabarit).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass