Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Bonjour,
je voulais savoir :
Quelle était la différence entre les B2, Scratch BC ou FS et teneighty ?
(Dans la durée mais aussi dans la pratique.)
Je pratique autant de poudreuse que de piste mais j'ai tout de meme un faible pour la poudreuse !!!
J'ai testé les teneighty, je les trouvent plus cool, mais on me conseille des scratch BC !
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

Bon ski

Ps: Existe t-il un magasin bon marché et sympa à Paris ou dans la région parisienne ? (Pas un supermarché genre décathlon ...)

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Salut, et bienvenue!
faisons simple:
le b2 est un mid fat d'excellente facture: impeccable sur piste pas mauvais du tout en poudre (c'est ce que j'utilise); un super ski polyvalent. Pr contre, il n'aura pas les qualités de 'déjaugeage' (euh ça existe ce mot?) d'un vrai fat. Je le trouve très agréable à skier: en début de saison, sur la neige pourri qu'on a eue en savoie début décembre, je l'ai trouvé extrèmement sain sur du dur, et il passe vachement bien en neige croutée. La semaine dernière, je lui ai quand même trouvé des limites dans de la neige fraîche, mais comme je le dis plus haut, c'est pas un fat! Pa r rapoort au XX, je trouve que le B2 semble à taille égale un peu court (euh suis-je clair, là?): n'hésite pas si tu veux envoyer dans la poudre à choisir un ski plus grand que toi (les miens fon t 5cm de plus que moi, et franchement je me demande si j'aurais pas du les prendre plus longs).
Le BC, ah le BC, des lignes de cote assez proche d'un fat (90 au patin, mazette); s'il n'est pas génial génial sur du dur (quoi que...),qu'est ce-qu'il est bon en poudre, un régal, et en plus il est super bien équilibré. Si "j'aurais su", je me les serai acheté (peut être en fin de saison?).
Les FS, je peux rien dire, j'ai pas essayé, mais si j'en croie ce que j'ai pu lire, ce sont des skis super typés freestyle.
les 1080, je connais pas non plus.

Sur Paris, je ne saurais te conseiller que le vieux campeur, à mon avis les plus compétants pour te renseigner et bien t'orienter. c'est pas les moins chers, mais si tu te démerdes bien (achat en fin -ou avant!- de saison, plus cumul des avantages liés à leur carte assurance) ça peut jouer! De plus je les trouve vraiment à l'écoute des clients, et ils n'hésitent pas à rechercher la solution la plus adaptée à ton cas quand t'es en galère (je sais, j'ai passé une demi heure à chercher (sans succès hélas) une talonnière de fix p100 pour remplacer celle que j'ai fusillée samedi.

Bon ride à toi
vala vala

Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Merci

Je sens que je vais m'orienter vers les Scratch BC, car j'ai déjà une paire de piste/piste bien rigides comme il faut !

Merci pour tes conseils !

Angy749
Angy749

inscrit le 27/12/03
41 messages
et ça coute combien ces petites merveilles de B2 neuf et d'occaz sans fix?(interressée mais pas un gros budget...)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
attention cependant, ça n'engage que moi, hein
faut tester avant d'acheter (d'autant que si t'as déjà unepaire de lattes...)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Angy749> d'occaz, t'auras un peu de mal à en trouver: c'est un modèle de cette année (peut être modèle de test de la fin de l'année dernière, mais accroche toi)
Sinon, les b2 nus sont à 479 renards chez le vieux campeur

vala vala

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
perso, ski sur scratch fs depuis cette année, moins cher que les BC (-50euro) ski polyvalent, agreable sur ski, la poudreuse le peu que j'ai teste a l'air de bien passé. mais c'est vrai qu'il est avant voué a faire de freestyle.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
j'oubliais en ce qui concerne les teneighty les avis sont tres partagés. les pro salomon te diront qu'ils sont mieux que le scratch, mais beaucoup critique leur resistance au temps. pas testé personellement.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour ce qui est du FS et du teneighty, ca reste quand meme du freestyle assez mauvais sur piste. Les tests disent lutot que le teneighty est meilleur que le FS sur piste.
Pour les autres, passe par la...
/ubbvf/Forum5/HTML/004782.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass