tom_beckett
tom_beckett

inscrit le 30/12/03
0 message
Bonjour tout le monde.
Deja j vous souhaite à tous de bonnes fêtes. Il est jamais trop tard.....

Je voulez savoir ce que vous pensez de mon matos. Je l'ai acheté d'occass (c t neuf en fait) en hiver 2002 au prix de 1500 Fr.

Ski : rossignol viper X 9.9
Fix : Market M6.1

Cette année, j'aimerai investir dans un paire de chouz. J'aimerai un bon modèle mais pas m'en dirai pour des milles et des cents. Pour moi cà serait vers les 150 € - 200 € maximum. J'ai entendu parler de la marque LANGE... Bien pas bien?????

J'ai un autre ptit soucis aussi. Quand j'ai acheté mes skis, j'ai pas fait gaffe à la longueur de ma fixation (elle y été deja installée). Je fais du 43-44 . Et d'un modèle à un autre de chouz, malgré ma fix allongé au taquet, y a des modèle qui passe pas.
Pensez vous que défaire de fix pour les déplacer, c'est une bonne idée.
Les miennes sont visées sur le ski.
On m'a dit oui et on m'a dit non pour l'étanchéité et que cà allé pourrir mon ski de l'intérieur??.....

Merci à vous tous pour vos conseils.

MERCI

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tes Viper X 9.9 doivent être des 9X 9.9 RC assagis ... de la saison 1999/2000 ... pourquoi pas, c'était dans les débuts des paraboliques "performants" de Rossignol mais ça doit tenir la route sur pistes ... En HP ils sont peut-être un peu étroits de partout ...
Les Marker ... j'en sais rien ...

1500 FF le tout, c'est raisonnable par rapport au prix de modèles équivalents maintenant, mais un peu cher pour des modèles de 99/00 ...

Quant à tes fix et tes "chouz" :

a) teste jusqu'à quelle longueur de coque tu peux rentrer

b) essaye un maxi de paires dans tes critères

c) ensuite, si tu trouves 2 ou 3 paires de "chouz" qui te conviennent, peut-être prendre celles qui rentrent dans les fix, non ?

d) s'il faut déplacer les fix. pourquoi pas si c'est fait par un pro. De toute façon, si tu es déterminé sur des chaussures "trop grandes" alors il ne te resterait sinon qu'à changer de skis, non ?
Juste évaluer si en déplaçant seulement la butée arrière tu peux garder un bon centrage et si les nouveaux trous ne sont pas trop près des anciens. Sinon, faudra déplacer les 2 butées ...

Il y a un temps pour chaque problème ...

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
faire reperce des ski, fragilise beaucoup le noyau du ski donc attention
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Le probleme du repercage a souvent été abordé sur skipass...
Il y a differents problemes...
-Un probleme de fragilisation du noyau : dans ton cas les skis datent un peu, on peut dire que le noyau à deja pas mal viellit depuis l'achat, en plus tu semble les avoir acheter d'occas et tu ne sais pas si l'ancien proprio skiait fort avec ou si il etait plutot cool, Donc pas hyper facile d'evaluer l'etat de viellissement du noyau...
- Un probleme d'etancheité Si le gars qui te repece tes skis est un bon, il ne dvrait pas y avoir de probleme... Le truc est dans le rebouchage des trous des anciennes fix, si ce rebouchage est bien fait, etanche, solide, propre : il y a aucun probleme... Si ce n'est pas le cas, l'eau rique de s'infiltrer jusque dans le noyau et en effet de faire pourrir ton ski de l'interueur, ce qui est (tu t'en doute) tres mauvais... Donc pour deplacer une fix, mieux vaut faire appel a quelqu'un de confiance...

Enfin quand a ton matos, les fix marker sont de super fix, peu rependu en france elles sont assez solide et elle ont été dans les premiere à develloper un systeme performent de protection du genou... meme pour les gros gabarits...

Pour le choix de chaussure, il est difficile de te guider, comme on dit "chaque chaussure a son pied..." Mais c'est clair que regarde pour la place de la fix et au pire emene tes skis...
Lange est surtout fait pour des pieds fins, comme rossignol, alors que salomon (par exemple) est plus adapté au pied large...
Et n'oublie pas, si tu est tres bien dedant dans le magasin c'est qu'elle surment trop large (sauf si tu essaye des soft...) Ce ne sont pas des pantoufle meme si il ne faut négliger le confort non plus...

Voila j'ai été un peu long mais j'ai dit tout ce que j'avait a dire...

alain.laffont@free.fr
alain.laffont@free.fr

inscrit le 31/12/03
14 messages
pour tes chouz je te conseille de trouver un shop ou ils achetent du matos neuf et qui le revende pas cher et font des prix a tout le monde(EX:chouz a 350 euro je les ais eu pour 170 neuve et de cette annee)mais attention ces "revendeur"ne cour pas les rue et la publicite sur ce forum y est interdite alors.....

HELLS BOY

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass