Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Bonjour (euh...bonsoir pardon) à tous.
Cette année, j'en ai un peu marre de skier sur les pistes. Mon niveau est correct sans prétention (genre pistes rouges autour de Chamonix...surtout au Brévent)
J'aimerai sortir un peu des pistes, passer à coté..pas bien loin mais disons ... essayer des sauts gentillets. Alors messieurs (dames...si y'en a)avez-vous juste des p'tits conseils pour se lancer dans des sauts sans prétentions mais honnètes. En gros, que faut-il eviter de faire (position etc) pour ne pas faire de ma semaine de ski une semaine au lit (avec les genous platrés)
merci de vos conseils !
Greg
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
prendre des sauts avce du plat derriere, passer le plat si necessaire raterrir a plat, ou un peu a cul en peuf...
essayé de s equilibvre,...
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
ah ben.....c'est marrant, j'ai lu un thread ou vous disiez (enfin, ceux qui ont participés au thread) qu'il faut justement raterrir dans la pente parce que ça fait moins mal au dos...
Je pense que je n'en suis pas à taper des gros sauts mais je pige pas pourquoi certains disent qu'il faut mieux raterrir sur du plat et d'autres disent "dans la pente"....
en tout cas, merci pour ta réponse !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
100% d'accord: de la pente derriere!!!
Les sauts avec reception a plat c'est de la connerie. Rien de mieux pour se faire mal. En pente meme si t'atteri a plat ventre t'aura moins mal car tu conserve de la vitesse au lieu de dissiper toute l'energie a l'impact!
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
bon...ben c'est un peu un sujet "Quechua" quoi...tout le monde a sa façon de voir en fait....
)

bon, c'est vrai que je comprends mieux la version "ratterir avec de la pente"...mais bon...j'suis pas un super bon et je manque encore d'expérience pour m'exprimer...

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
biensur qu'il faut une reception en pente, a plat tu va te manger tes genoux te tasser et a 40 ans tu pourras plus marcher, apres si c' des petites bosses en bord de pistes qui ratterisse sur du plat la ca va...
mais bon taile toi jamais un kick avec une reception a plat....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
reception en pente bien sur!tu peux commencer avec des grabs puis tu peux tenter le 180(moi le 360 y veut pas passer )
voila ciao
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
ouarrff, le 180...j'sais pas pourquoi mais ça me parait limite plus casse gueule que le 360...parce que si tu n'es pas dans le sens de la pente, moi, ça me parait bizarre....
remarque, j'trouve ça marrant de voir les bons skier en fakie (je sais pas si ce terme existe pour les skieurs...mais pour les skateurs, oui).
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
il faut absolument de la pente pour ta reception sinon tu vas t'exploser si tu te rate !! et comme c'est dit précedemment grab et 180 , 360 , faut tenter !!!
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
gregos, c'est sur qu'avant de tenter 180, il faut savoir skier en fackie! (he oui ca se dit aussi en ski) mais c'est vraiment pas compliqué, t'as qu'a faire des essais tu verras bien! le 180 sinon il n'y a pas plus facile: a la rigeur tu aurais juste a tourner les hanches...ce saut peut se faire ds une pente sans jump aussi, tu leve un ski , un petit ollie (la je sais aps si on dit!) et hop demi tour, tu veras c'est marrant comme tout!
sinon en grab, tu commences par des safety ou des trucs comme ca (un pitit grab au niveau de la chaussure etc...) apres tu peux les tenter en cross (ski croisés, le style quoi!) enfin bon, apres ce sera a toi de voir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass