xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Bonjour.
Promo avant le 31/12/2003 : Dynastar Intuitiv'69 L (2002) à 250 € ou Rossignol Cobra S (2003) à 300 € ?

Je souhaiterais savoir s'il conviennent à ce profil et quelle est la taille ad'hoc...

Jeune femme, 55 kg/1,68m
Niveau 3° étoile qui skie bien quand elle a confiance et coince quand elle stresse.
Veut un (beau) ski facile et performant, actuellement sur piste, demain en HP.
Pas fan de piquet mais aime s'amuser
Ski qui tienne 4 saisons, à 10-20 jours/an.

Merci à tous
Xabi

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Et puis...
Est-ce qu'on peut trouver des promos intéressantes d'ici fin février ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, c'est une idée ça, utiliser Skipass pour les petites annonces "Rencontre" ... en prétextant une question ski ..

LOL ... D)

Comme chaque année, il y aura des soldes skis autour des vacances de février ... Mais la date de début de ces soldes dépend souvent du niveau d'enneigement ...

Pour le choix entre les 2 skis que tu as vus, peut-être rechercher des anciens articles dans Skipass .... fonction rechercher ou via google .

Mais ceux qui s'expriment ici sont tous plutôt "hard-skieurs" et en leur parlant d'Intuitiv 69, ils vont te répondre de suite : c'est pas assez large, c'est pas assez nerveux/rigide ... etc ... surtout si le L veut dire "Lady" ...

Sinon, il y a les essais de Skieur magazine 2002, 2003, 2004 mais pas sous la main au bureau.

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Voui, le L veut dire "Lady"

en fait, c'est pour savoir si je dois me jeter sur les promos actuelles (Go-Sport et autres shops) ou si j'attends un peu, ne sachant pas si je pourrais aller skier d'ici février ou +...
Et j'ai déjà fait des recherches sur ces deux skis dans le forum, mais sans infos


Ah, petite précision ; Ma femme fait un joli 90C

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut : Intuitiv 69 L

Je pense qu'ils sont bien adaptés à la morphologie féminine. Tu devrais te sentir en confiance là dessus, tout en conservant une bonne marge de progression...

Je connais pas les Ross Cobra, mais Dynastar, tu peux y aller. En plus, le Intuitiv 69 est bien polyvalent...

Voilà mon avis

a++

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Xabi : quand vous aurez choisi un modèle, bien donner toutes les infos aux vendeurs et surtout aux monteurs des fix ... ça peut jouer sur l'équilibrage du ski et donc le centrage des fix ...

Si je n'oublie pas d'ici là, à la "rentrée" j'essayerais de faire un résumé des infos qu'on peut trouver dans les Skieurs Mag ...

Question : dans les 250 à 300 Euros, chez Dynastar, Salomon ou Rossignol, y-a-t-il des mauvais skis ? Quel est le risque à prendre par ex. des Intuitiv 69 ou des Cobra S ?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si c'est pas trop tard puisque tes promos étaient jusqu'au 31/12 ...

Hier j'ai jeté un oeuil sur un ancien Skieur magazine, 2002 je crois, où ils disaient du bien de l'Intuitiv 69 C, par rapport aux autres skis de sa gamme ... alors pour le L ?

Mais ce matin, j'ai oublié de prendre le mag. ici ...

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Ben, trop tard pour la promo sur cobra, mais peut-être pas sur la promo dynastar. Par contre, il ne reste plus que des tailles 157 et 175. Serais-ce compatible ? (vrai qu'ils ont l'air pas mal sur le papier...)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans Skieur Mag "2002" (édité en fin 2001) :

Pour l'Intuitiv 69 C (cité à 502 Euros) : mise en orbite totalement réussie pour le 69 C (...) ski d'une prise en main immédiate dopée par un effet spatule instinctif et sa capacité à dérouler sa puissance ... avec progressivité et douceur. (...) vous pouvez pousser dans des courbes extrèmes avant qu'il ne cède (...) polyvalent par essence ... gomme aspérités du relief .... une référence ...

Bon, c'est du langage Skieur Mag qu'il faut peut-être tempérer ...
Par contre, ils citent, sans en donner l'essai, un autre Intuitiv 69 à 410 Euros ... Alors le 69L par rapport à ça ??

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le 1,75 pourrait aller, non ? Même si pour la facilité 1,67 serait peut-être mieux ...
Faudrait d'autres avis ...

Si c'est dans une chaîne de mag. peut-être peuvent-ils en faire venir des 1,67 depuis un autre mag ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass