misti_flip
misti_flip

inscrit le 04/01/04
1 message
Bonjour à tous, je viens de me mettre au free ride/style et je possède des pocket rocket avec des fixations S810 mais elle déchausse trop facilement et je ne sais pas à quelle vis touché pour les "durcires" !
S'il vous plait aidez moi !!!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Vaut mieux que t'aille voir un mec dans un magasin qui te fera ca vite et bien. Si t'as pas l'habitude de le faire vaut mieux éviter car avec une fix mal réglé tu peux te faire très mal.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui va voir chez un shop ils te fons ca gratos si ils sont gentils , sinon si tu veut vraiment te lancer ce que je te déconseille, les vis à changer sont les 2 plus grosses de la fix, tu les trouves à l'avant et à l'arriére, normalement quand tu les tournes tu doit voir bouger l'indicateur de Din (réglage des fixs), voila mais fait toi pas mal.
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
cela peut également être un problème de réglage de la longueur de ta fix, qui personnelement, je ne trouve pas évident évident à regler.
>>va donc dans un shop qui te réglera tout cela gratos (din + longueur).
Ainsi tu es sur d'avoir la bonne longueur et le réglage din approprié (poids, taille, niveau, engagement).
A près, tu pourras affiner ton réglage Din si tu trouves que ça déclenche trop facilement (Les shop ont tendance à regler un poil trop faible pour ne pas voir leur responsabilités engagées en cas de pépins, mais il vaut mieux commencer faible pour resserer après. Parce que dans l'autre sens, ce n'est pas possible:une fois que tu t'es ruiné le genoux, il est trop tard pour desserer!!)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et une fix, une!
L'an dernier, j'avais ouvert un topic pour raconter comment mes fixations Salomon S810 avaient lâché traitreusement, mais je ne le retrouve plus. On m'avait vanté les Look. J'ai vu.

Je me suis acheté des Zag, livrés avec les Pivot 12. Aujourd'hui, j'ai remarqué du jeu au niveau des stop-skis. Bon, j'ai continué à skier. Et c'est ainsi que j'ai inauguré une nouvelle figure, mieux que le caribou! Le planter de stop-ski en switch...
J'étais à fond en switch, et soudain mon stop-ski s'est ancré dans la neige... S'en est suivi un début de backflip avorté, et un contact dos-neige brutal. Le résultat? La fix est complètement tordue, limite arrachée.

Une fix par an, qui dit mieux?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass