razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Voilà... je revient d'une semaine de ski, avec 15 ans de snow et de park dans les pattes, je n'avais jamais skier avant...

En 3 jours, j'ai appris à skier sur des 1080 161cm (je fais 1m70), et je passe mes premiers 180, je ride un peu en fakie, je commence à carver...

Ma question est la suivante: quelle taille de ski pour moi ??? sachant que je vais faire 60% piste et 40% park si tout va bien.

Je voudrais me payer des 1080 161 ou des K2 Public Enemy 159... la taille est OK pour vous qui ridez depuis bien plus longtemps que moi ?

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
du carve, du freestyle, de la peuf à gogo... hum je te conseille deux paires de planches qui sont vraiment sympas :

1- Scratch FS en 168cm. (Rossignol)
2- Teneighty en 161cm. (Salomon)

se sont de très bons skis très polyvalents à mon goût...
Pour ce qui est des fixations, pour moi y a pas photo je tiens à mes genoux et je prendrai les fix pivot de chez rossignol.

Enjoy

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
oublie je pense que pour avoir des skis biens polyvalents faut qu'ils fassent a peu pres ta taille sinon tu vas temmerder
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
si tu te déciude pas entre les deux...t'en mets un à chaque pieds.... ...bidon je sais...
Perso j'ai les 1080 2003...et ils sont très très bien... ...
@+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sa;uit Razorblade..

En fait t'as fait excactement comme moi
J'ai achete des Scratch BC 176 l'an dernier et j'en suis super content mais je fait aussi pas mal de HP avec (je fait 1m70, 72 kg). Je pense que des FS en 174 serait bien aussi si tu veux faire un peu de HP mais pas trop, et si tu veux vraiment favorise le park, les 168. Je dirais ne prends pas trop petit car apres tu va t'emmerder en poudreuse ou si tu va jouer dans le backcountry
En tout cas pour un gars avec un passe de snowboarder, surtout FS, il te faut un twin tip c'est sur!!!

voila

Trop bien le ski.. Ca fait 10 jours que je n'y ai pas trop touche a cause des tonnes de poudreuse qu'on a recu mais j'adore passer de l'un a l'autre quand je commence a m'ennuyer

razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Merci les gars.
Finalement, j'ai trouvé des Scratch FS 168 avec des fix Rossi. Axium 100 (c'est bien ça ???) pour 300€, neufs !!!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
BEN HT ET VITE
grosnoir
grosnoir

inscrit le 01/01/04
18 messages
> 2keys
Tu mesures combien pour les dim. que donnes ?
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Tu les a trouvé ou razor? C pas les rouges de la saison dernière?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pour répondre à l un je fais 1,77 pour jadis 80kg, donc j'avais pris plus grand vu mon ventre ! Désormais, ils répondent bcp plus, vu que j'ai perdu 10kg !!!
Pour répondre à l'autre, meme si c'est les scratch FS rouge ( ceux que j'ai ) c'est exactement les memes skis que les nouveaux, déclinés ds des couleurs qui se vendent soit disant mieux :P (Vive la old school, bouge pas je vais chercher les planches de bois du grand père)

Bon glisse amigo razor

razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Merci !!!!!
je les ai ridé hier et aujourd'hui, et je suis super content !!! Mieux que les 1080 161 pour moi.
Pour ceux qui demande: c'est bien les rouge (2002), et les fix 2003, achetés chez Speck en négociant un peu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass