BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Salut à tous, vu que mon post précédent n'a donné aucun succès, je réitère ma demande plus clairement.
Je fais 1.98m, 94 kg et j'ai un bon niveau de ski (je skie depuis mes 3 ans). Je fais 50 % piste, 35 Hp et 15 de FS. Bon, je dis ça mais j'aimerais que faire plus de HP et de FS car avec les skis de loc, je n'ose pas trop me lancer dans des sauts trop dangereux...
Alors, à votre avis, (je ne vais plus me limiter au prix maintenant, vu que ça paraît difficile), quelle paire de skis pourraient m'aller et surtout quelle taille ??? En effet, dans la plupart des endroits où je vais, je vois des skis mais ils sont souvent trop petits d'après moi et je ne sais pas quelle taille je devrais prendre de toutes façons...
Merci à tous ceux qui me comprennent car c'est pas facile ! Snif !
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
J'aimerais juste ajouter que j'aime encore malgré tout prendre mon pied sur piste... Donc, je recherche la polyvalence comme la plupart...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
disons, que tu as un gros problème, les skis polyvalant ( scratch, teneithy etc) ne font pas plus granmd que 188 (le scratch bc).
pour des skis typés freeride, tu as un chois assez grand (dynasatr pro model, storm dp, b3 etc), mais ils ne sont pas top pour le freestyle.
faut que tu essaye le bc en 188cm.
perso j'ai des dp en 201, pour 2m et 95kg, et que du bonheur.
mais essay plusieur pair avant d'acheter
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
C'est bien ce qu'il me semblait, les bc me plaisaient bien d'après tout ce que j'en avais entendu parler. Bon, je vais voir quand je serai en station directement, je crois qu'on pourra me renseigner, du moins normalement. Sinon, tu dis qu'ils ne sont pas trop pour le freestyle? Dommage mais bon, avec des tailles hors-normes, on doit se plier à la dure loi de "normalité" si je puis dire...
Et avce tes dp ? Il y a quand même moyen de faire quelques jumps ? Ou il ne vaut mieux vraiment pas ?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Le Dynastar Big Pro Rider ne fait "que" 195 cm, mais 90 au patin et une bonne rigidité qui permet de bien s'amuser aussi sur piste. A mon humble avis, si tu veux attaquer un peu, il ne faudrait pas que tu descendes en dessous de ta taille ou alors il va falloir maigrir !! Je ne fais pas freestyle, mais j'ai juste remarqué que les receptions de (petits) sauts sont incroyablement douces, et puis c'est des twin tips ...
Mais bon, ils sont chers...mais bons ... mais chers.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
les bc pour le free style vont pas mal (je suis pas un grand amateur de fs)
les dp sont nickel, tu peut faire les sauts que tu veux avec.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Vu ta taille et ton poid, un ski comme le dynastar big Pro-rider en 194, sera un très bon compromis en terme de polyvalance... et comme il est bi-spatulé, tu pouras meme faire un peu de freestyle avec...

Oakley a un gabarit proche du tiens, et utilise les big prorider comme ski de tout les jours...

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon moi toujours pareil je conseille les 10 ex, pour un gros gabarit ça passe bien, polyvalent piste/ hors piste, bien raidos
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Ok, merci pour tous vos conseils, au fait, j'espère que gros gabarit n'était pas péjoratif car je suis loin d'^tre gros...
Enfin, c'est bon, je vais checker tout ça dans deux semaines et je me fixerai après.
Encore merci !
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Sinon y'a les K2 seth en 189 avec 95 au patin, donc un fat mais avec un double spatule pour les sauts
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Au fait, tant que j'y suis, vous n'avez pas de problèmes pour les shoes ? Je suppose que vu votre taille, vous devez être dans le même cas que moi, je chausse du 48-49 et c pas toujours facile chez ceux qui louent...
Par contre, ça m'arrive d'avoir le privilège d'avoir une toute nouvelle paire ;-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
non non, c'est pas péjoratif, grand gabarit c'est mieux (je m'inclus dedans )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass