merlintintin
merlintintin

inscrit le 11/01/04
8 messages
Salut à tous, je voudrais qques conseils pour savoir si ca vaut le coup que j'investisse dans des skis et dans quoi il faut que j'investisse, lol.

J'aimerai commencer a faire des 3-6, des backflip, enfin qq figures, j'ai des vieux ski pourri qui date de l'an 14, et je ne sais pas trop ce que je dois acheter.
Alors si vous pouvez me conseiller des skis.
J'aimerai qd meme a coter des sauts me faire plaisir en descendant les pistes en faisant des grdes courbes rapides et tout, lol.
Donc merci pour les renseignements sur les skis et si il faut que j'achete des protections pr pas me faire mal qd je saute, faites le moi savoir, lol.

Merci d'avance et bon ski....

Lorant
Lorant

inscrit le 29/11/03
12 messages
Prends un modèle de ski avec des doubles spatules pour commencer, ensuite pas trop grand, ce sera plus maniable.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
T'as bien raison de commencer à faiser le fou sur les pistes...
Pour les skis, je sais pas trop, y'en a tellement. Le mieux c'est que tu essayes quelques paires. Perso j'ai des movements big r, mais je pense pas que c'est top pour commencer (larges, longs et pas vraiment relevés à l'arrière, donc délicats...) Les salomons 1080 sont ludiques mais pas solides... Les rossignols, K2 ont l'air bien aussi... Bref, ça dépend de toi... Essayes-en quelques-uns!
Sinon, je te conseille d'acheter un casque et une dorsale. C'est vraiment bien et pratique. C'est cher mais c'est un investissement qui vaut la peine...
Après il ne reste plus qu'à t'amuser sur la piste. Va à ton rythme et éclate-toi bien...
tuco
tuco

inscrit le 05/08/03
6 messages
et les trouble maker?

c'est plus une question qu'une réponse, désolé

moi j'ai enfin pu les tester et malgré mon piter niveau en freestyle, ils ont l'air extrèmement à l'aise dans les airs et tailler pour ca, en poudre ils sont parfaits seul ombre, la piste ne semble pas etre leur terrain dejeu favoris meme s'ils semblent correct

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
K2,public enemy
merlintintin
merlintintin

inscrit le 11/01/04
8 messages
Merci pour les informations, j'ai pas trop le temps pour louer des ski alors je peux pas trop en tester, c'est pour ca que j'ai besoin de tous vos conseils. en esperant que mon premier achat sois le bon, lol.
Merci si vous pouvez encore m'eclairer sur les ski a choisir.
Puis pour la sécurité, j'investirai sur la dorsale et le casque, je pense, enfin si vous me dites que ca en vaut vraiment la peine.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, déja le ski ne fait pas grand chose, enfin ce n'est pas un ski qui te fera passer un back.
Pour le freestyle y a plein de skis qui sont surement les plus polyvalent toutes gammes confondues, utilise la fonction recherche et tu trouvera plein d'infos sur les skis.

Sinon pour toi,

en premier je te conseil les 1080 de Salomon, facile d'accés, performant, polyvalent, une valeur sur et bonne pour commencer.

Le K2 ennemy je les trouves trop dur à manier, plus large etc, moins adaptés pour commencer.

Sinon pour débutant les troublemarker sont de trés bon skis aussi, mais peut etre un peu moins efficace en poudre que les 1080.

Chez rossignol tu a les scratch qui reste accessible.

Voila pour les principales marques, mais y en a encore plein d'autres, un conseil qu'on ne répete jamais assez pour l'achat de tes skis, test les avant (dans un shop) et achéte toi ossi un casque.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le k2 public enemy n'est pas solide du tout.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
Volkl gotama
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Propose lui les spatulas de volant, comme skis faciles pour le freestyle, on peut ptet trouver mieux que les gotama. Cela dit j'aimerai bien les avoir... Ptet pa pour le même programme, non?
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Pour commencer les 1080 d'ici à ce que les pète y'a surement du chemin ...
merlintintin
merlintintin

inscrit le 11/01/04
8 messages
Merci a tous pour votre aide et vos reponses, je pense que je vais investir sur les salomon 1080 (ils ont pas un autre nom aussi, parce que sur le site de salomon, je les trouve pas, lol).
Bon sinon, j'aurai aimé savoir quel taille et tout fallait que je prenne. Vous me conseillez bien donc je continue avec votre aide, lol.
Je mesure 1m70 et je pses vers les 57-58kg.
Merci bien de votre aide, tres sympas.

++ all

KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
oui tu as raison les 1080 sont vraiment très bien et si ils sont plus communément appelé teneighty.
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
vi j'ai longtemps cru que c t different 1080/ teneighty lol
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Merlintintin, vu ton gabarit et pour débuter en freestyle je te conseille les 171cm (couleur grise). Prends les 181cm(couleur orange) seulement si tu es un habitué des anciens skis de 2m et que tu veux aussi les utiliser en peuf !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass