farte81
farte81

inscrit le 13/01/04
13 messages
j'ai acheté cet année une paire de chaussures. les salomon xwave8.

je souhaiterais maintenant acheter une paire de skis.

J'ai un assez bon niveau (disons que je skie toute neige).

Mes preferences s'orienteraient vers un ski assez polyvalent (piste, hors piste, poudreuse). Par ailleurs j'adore le carving
un ski me permettant de faire de grand virage me conviendrait.

Pouvez vous m'aider sur le choix de ski

merci d'avance
A+

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
moi je te conseille les dynamic ZR 57
farte81
farte81

inscrit le 13/01/04
13 messages
Ok c 'est cool mais j'aurais voulu un ski plus typé.
Un ski assez large ds ses mensurations pour avoir pas mal de portance en puf.
que vos la marque k2 et ou peut on trouver des revendeurs en france.
J'ai vu d'autres marque moins connu , vallent elles le cout et sont elles fiables ???
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
En clair tu veux un ski parfait pour tout faire, un peu comme tout le monde reve quoi

Faudrait se rendrent compte que y'a pas de ski qui puissent faire tout parfaitement, juste tout moyennement comme le 1080

Au fait c'est quoi la difference entre hors piste et poudreuse?

Faudrait comprendre que les skis larges sont pas bon sur piste et sont pas fait pour carver, et ca a cause de leur lourdeur et de leur manque de peche

Pour K2 ya les Seth qui ont l'air de correspondrent a ta description mais faudra pas s'attendre a prendre beaucoup d'angle en carving, puis qui carve sérieusement. Si on va pas skier hors saison et dans un coin pas trop touristique y'a trop de monde pour le faire sur piste, sans parler des conditions il doit pas y avoir trop de bosses sinon gamelle dès le moins décollement des carres

Sinon y'a les Public Enemy moins chers mais ils sont moins larges et plus typés freestyle, ils seront toujours moins bon que des paraboliques fins pour le carving et la piste

Voili voilou, en clair vaut mieux avoir un programme de ski et pas croire qu'on va pouvoir tout bien faire avec un seul ski

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
OOps j'ai oublié le ? à qui carve vraiment sérieusement ?
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Si tu recherches un ski polyvalent tu as le R 10 de chez Atomic qui est très bien (avec de l'accroche sur piste comme Atomic sait le faire). Perso, j'ai le IM 70 de chez Head qui est sympa (ludique et facile d'accès) et sans grande surprise. Mais moi je suis une fille et ma pratique est physique mais sans plus, alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass