Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, (victime) de son succés, le forum ski de skipass comme un peu tout les autres mais surtout celui ci, devient plus que saturé, en gros le nombres de post et de réponse dans un espace-temp donné devient trop important pour moi et pour d'autre je pense également. Rien qu'aujourd'hui il y a eu plus de 50 posts nouveau ou répondus, il y a une nouvelle réponse toute les minutes ou presque, quand on rentre du lycée, c'est difficile de tout suivre, (quand pendant une journée des dizaines de post on été traité rien que sur ce forum).
Mais le pire c'est que un grand nombre de posts (presque la moitié), sont répétifs et leurs sujet à déja été abordés (chaque jour nous avons droit à un nouveau post sur les teneigthy), cela engendre tout d'abord la présence de membre junior qui lance un sujet pour rien alors que la réponse et quelques molette de souris plus loin, mais aussi cela entraine un lassement des autres skipasseurs ce qui aboutis souvent à des réponses moins aboutis etc.

Alors que faire contre cela, d'abord informer sur la fonction recherche, mais bon aprés le reste devient difficile, faudrait t'il peut etre séparer le forum, un forum ski matos (comment sont les Crossmax, etc) et un forum technique (comment passer le 360...), jusque la ca me parait réalisable. Mais aprés ca devient plus dur de sub-divisé.
Et quand à créer une "encyclopédie" pour mettre tout les posts sur les scratchs par exemple, c'est assez complexe, je vous propose de regarder la discu qu'il y a eu sur mégapixel.net à propos du meme genre de probléme :
http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=57579

La question reste entiére, et je laisse les modéro et G décidé, mais peut etre que je suis le seul à trouver qu'il y a "trop" de post, m'enfin.

Vraiment désolé pour les fautes.

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Y'a jamais trop de messages, y'a juste des gens lents

Moi je trouve au contraire qu'un forum doit etre vivant, en plus on est en saison hivernale tu verras si en été t'arrives pas à lire ...

Pour megapixel (que je connais) la situation est différente, la photographie est un domaine en évolution permanente ces dernières années, il sort des appareils toutes les semaines contrairement aux quelques dizaines de ski qui sortent a peu près tous en meme temps alors que la saison est finie ou presque et dont la technicité évolue peu

On peut pas censurer, d'ailleurs les modéros ne font que fermer des sujets (en en oubliant comme un voleur de ski dans achats/ventes =) car il y a un truc primordial en france, la liberté d'expression dans la limite ou on apporte pas atteinte a l'intégrité d'une personne

Si tu peux pas tout lire sélectionne la rubrique ou le sujet, personne t'oblige a tout lire

XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Je suis daccord que c chiant de pas pourvoir tout suivre. A mon avis un forum technik est une bonne idee (a la limite on le couple avec la technique snowboard comme ca il est bien utilisé) et puis le matos on le laisse dans celui la vu ke c kan mm son utilisation la plus importante (en nb de post je parle hein).
En mm temps (oui c pas tres constructif tout ca) merlette a raison, a trop subdiviser on perdra en vitalite du forum...
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Ne serait-il pas bien que le forum skipass soit victime de son succès ? Cela voudrait dire que le site est connu du "grand public"
Etant moi-même un membre junior, je comprends tout à fait le comportement des nouveaux : poser la question avant de demander si la fonction "Recherche" existe... Je sais, ça ne plait pas aux "anciens", car ça pollue le forum mais il faut savoir que tout le monde ne connait pas forcément la démarche avant de poser une question (je veux dire par là fouiller dans les posts qui existent déjà)
Comme je l'ai remarqué dans certains posts, ne serait-il pas bien de juste rediriger le "nouveau" vers le sujet adéquat si sa question fait doublon ?

Car engueuler tout de suite les nouveaux, parce qu'ils se sont trompés de sujet, ou qu'ils ont omis de faire une recherche d'abord n'est pas le comportement d'un forum ouvert à mon avis (à moins que le club soit déjà fermé et qu'on accepte plus de nouveaux membres)

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Surtout faire gaffe a bien intituler vos topics.. un bon titre, vous savez ce qu'il y a dedans et vs etes plus obligé de tout lire !
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Salut,
Effectivement, une segmentation en 2 prties (1 matos, 1 tricks) peux sembler bonne sauf que plein de posts actuels ne trouveront ni leurs place dans le premier ou le deuxième et donc, si le forum est ségmenté, le périmétre de discussion sera peut-etre un peu moins large...et ce serait dommage.
Je comprends le boulot des modérateurs et...à titre perso au moins, je leurs tire un grand coup d'chapeau parce que ça doit pas etre evident.
(merci aussi à Guillaume d'ailleurs).
Peut-etre faudrait-il juste mettre le champ de recherche plus en evidence pour avoir moins de posts identiques...

Bonne continuation en tout cas...c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe sur ce forum...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi je reviens avec mon idée d'"encyclopédie".
Je suis sur qu'une série d'article ou FAQ permettrai de bien simplifier les choses. On ne peut le faire que sur des sujets qui évoluent pas et qui prétent pas trop a discussion : fartage, carre, conseils tricks, conseils débutant, avancé, découverte de la rando etc...

dans 15 jours je devrais avoir du temps je commencerai en espérant faire boule de neige.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
maintenant c'est pas une message blabla ca?
juste pour pas saturer le forum ski...
;o)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour moi l'utilisation de la fonction "Recherche" est la meilleure solution mais il faut reconnaître que celle-ci doit être amélorée car il y a des sujets ou des posts que l'on ne retrouve plus.
babao
babao

inscrit le 18/11/03
31 messages
Salut
J'utilise aussi la fonction recherche, mais il me semble qu'il y ait des difficultés à obtenir de bons résultats. Aussi je me résigne souvent à chercher dans l'historique mois par mois. Sinon ce forum est super. Merci à toutes celles et à tous ceux qui y travaillent.
Babao
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Par exemple,sans vouloir vous déranger, je cherche des reponses depuis ce matin et j'ai pas trouvé grand chose.
Je cherche des bons ski freestyle pour leur polyvalence.
Je m'oriente vers les Teneighty et mon programme sera 60 % 30% hp et 10 % parks pour débuter et encore..
Je fais 1m75 facile et je pese 60/65 killos maxi donc je voudrai savoir si la fragilité sera telle que vous la décrivez bien souvent?

Je peux pas faire plus précis et je trouve pas la réponse.
Désolé pour mes 2 topics un peu inutille mais repondez moi svp..
Comme, j'ai expliqué , j'ai tres envie d'en prendre mais tout ce que j'ai lu sur Salomon et Teneighty me fait un peu peur.
Donc, qu'est ce que vous appellez usage intensif sur une saison?


Je precise, que je me permets de poster là car je vois que ça bouge, je sais bien que c'est pas le sujet mais si ça peut eviter un autre topic bidon, lol

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben non justement je trouves que ca c'est pas le genre de topic bidon: sur le choix des skis, parce que comme il y a pas de choix définitif valable pour tout le monde, il faut bien instaurer une discussion. et le forum est le meilleur moyen. Puis faut bien se marrer un peu en disant des conneries sur des postes bidons.
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Par topic bidon, je parlais des mes deux précedents à moi qui ont fais bide!!
Je me suis mal exprimé sorry!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'accord avec Conan, au moins de temps en temps on peut en profiter pour essayer de rire (et tant pis pour celui qui en est l'initiateur) ...

Non, plus sérieusement, il est impossible de réguler qui va dire ou demander quoi ... le gars il a un truc à demander, il va poser sa quetion à lui ... Et on ne peut que regretter, pour nous et pour lui, s'il met un titre style "choix de ski" ou "problème" ... ou si dans son texte il demande "quelle est la meilleure marque de skis ?" ...

Et on ne peut pas demander à un nouveau de voir de suite toutes les possibilités offertes par le forum surtout cette satané fonction Rechercher" qui foire parfois, non ?

Après il y a ceux qui pourrissent les forums en lançant n'importe quoi ... c'est la vie ...

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Je veux pas critiquer les modérateurs qui font du bon boulot mais c'est vrai que la fonction recheche est vite découragente. Une petite amélioration de ce coté là serai la bienvenue.
G, tu nous fait ça entre deux sejours photos en Alaska ?
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Et pour mes skis sinon, vous pouvez me dire quoi?

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
FAQ + mode d'emploi du forum à lire (accepter ?) avant d'ètre enregistré + envoyé par mail lors de l'enregistrement + Fonction "rechercher" + titre de thread explicites + orthographe soigné (vive le SMS 8() + lien visible vers le mode d'emploi du forum + charte + rédactionnel consistant (tests, articles rédigés par des skipasseurs, etc, etc...)

Voili voilou.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
euh, comment dire, la fonction recherche semble être réparée...
le mur blanc
le mur blanc

inscrit le 06/01/04
1 message
ouai moi je suis Ok avec vous.je veux dire ce forum c'est le plus puissant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass