krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'en ai marre de piquer des crises a cause des gants, c'est la galere a chaque fois qu'il faut les enlever, pipi, photos chercher un truc dans le sac etc etc. et remettre les gants sous la manche et ca rentre pas ... et gnnaaaa !!!!

donc en cherchant un peu je ne trouve que mammut qui fait des gants comme ca....

pourquoi qu'eux .. ? ca se vends pas ? a part mammut vous connaissez d'autres marques qui font d'autres modeles de gants mitaines comme ceux la de mammut (mars glove) et vous en pensez quoi des gants mitaines? bon compromis, pas trop froids ? pourquoi on en voit pas plus ca devrait meme etre les gants de references ces trucs ca a l'air tellement pratique.


Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Millet en fait aussi, un peu toutes les marques je crois...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
y aura bien d autre marque qui fond ca!!

en tout cas je te conceil les mammut

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
vouip ben je crois que ca va finir avec ceux la, mais je m'etonne que les autres fabricants n'en fassent pas.. bizarre... bizarre
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Thinsulate en fait des très bien, bien chaud, mais au niveau de l'étanchéitée, ça ne doit pas être ça, car l'extérieur est à moitié en polaire, ou un truc comme ça...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip c'est ptet que j'ai mal cherché...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tout ça se vend au Vieux Campeur

Sinon, perso, je mets des sous-gants en polaire stretch très près des doigts. Et donc, je peux faire ce que je veux (bon, je ne me cure pas le nez quand même m'enfin bon...) quand j'enlève mes sur-gants.

Sinon, Petzl en fait en laine je crois.

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'ai des mitaines/moufles invicta (20€ il y a deux ans, contre 58€ pour les mammut), et je ne les quitte pas de novembre à mars... c'est hyper pratique. Et comme je bosse parfois toute la journée dehors et que je dois écrire et utiliser du matos précis, ben ça me sauve la vie. (je les ai achetées après 5 jours de boulot par -5°C en décembre à Tourcoing, les doigts bleus trempés dans l'eau chaude à l'hotel après le boulot, aïe...)
Les mammut sont mieux finies, certes, mais pour presque 3 fois plus cher...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
voui, oups j'ai oublié le détail qui t'intéresse... Je skis avec en fin de saison quand il fait beau (à partir de mi-juillet début mars). Le windstopper est hyper isolant sur ces moufles, donc si la tempé extérieure n'est pas trop basse, c'est bien. Attention, elles ne sont pas étanches non plus, mais ça va, c'est moins chaud que les moufles pour l'hivers...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
okéé merci de tes precisions
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
J'ai des gants comme ceux là.. en polaireet thinsulate... que j'ai acheté chez ature et découverte. Et franchement, ça tient très chaud ! Car lorsque la polaire est mouillée, elle conserve bien la chaleur.. d'autant que c'est une moufle. De plus il y a un compartiment prévu pour y insérer des chauferettes.
Vraiment très efficaces.. et surtt pratique !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est bien hermétique? parceque la moufle il y a moyen qu'elle rammasse la neige. Comme ca t'as les doigts dans la neige tout le temps...
sinon au canada beaucoup de gens en ont mais c'est pour la ville en laine ou polaire pas hermétique du tout.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est thinsulate qui fait beaucoup ca labas
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
cool merci aussi conan
Djay
Djay

inscrit le 27/08/03
9 messages
jlé trouve bien moche cela ..enfin c tètre la photo..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan nan t'as raison moi aussi je les trouvent bien moche, mais le coté pratique et utile prime sur le look, sinon tu penses bien que je skierai en costard
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah non j'avais oublié je deteste les costards. enfin pas les costards mais l'image associée.. m'enfin c'est un autre sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass