acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
finalement (j'ai un peu l'impression que c'est souvent le cas sur les forums) ca fait devier une conversation peut etre limitee a 4-5 personnes ici, a du n'importe quoi ...sous pretexte qu'on aime pas les bosses.

Pour moi les personnes qui ne connaissent pas une disciplines on toutjours l'impression qu'ils ont affaires a des integristes qui ne connaissent qu'une discipline et ne pratique que celles ci alors que c'est souvent le contraire ...

Apres faut etre borné pour comparer une competition ou 2 heures d'entrainements avec un loisir (le freeride) on s'est que ce n'est pas la meme chose a la difference pres c'est que NOUS on s'epanouira dans les 2 et on s'emmerdera pas quand la neige aura ete betonné par 1 mois de soleil et que HP iln'y aura plus que de la glace qui qui t'enverra des vibrations immondes dans les genoux ...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je suis d'accord avec toi Acrobatic, mais la solution la plus simple aurait été de l'ignorer dès le début. Une fois que ça a dérapé, je crois que c'est un peu fini. Surtout que le besoin de reconnaissance, il peut aussi être assouvi en donnant son avis à tort et à travers, pour peu que des gens vous répondent.
A+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Désolé les gars.
Simplement, je ne voudrais pas passer pour un connard.

C'est vrai que je n'ai pas trop pris le temps d'expliquer. Je ne voudrais pas pourrir votre post. Le sujet était de savoir pourquoi on ne voyait plus de ski accro et nottament des bosses. J'ai donné mon avis.

Quand je dis que j'ai appris des trucs, c'est vrai ! Par contre, quand je dis que certains n'ont rien appris, c'est aussi de ma faute : je n'ai pas vraiment eu des arguments justes et convaincants pour soutenir ma position.

Après, c'est une histoire de goûts.... Je pense que malheureusement, le public en général a envie de voir autre chose...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas pour la pratique, on à lissé tous les champs de bosses pour pouvoir carver. J'aime beaucoup carver, mais le faire en alternance avec des passages en champs de bosses est plus sympat, varié et complét. Par chance, certaines stations laissent des champs de bosses et je pense que à l'avenir, il y en aura un peu plus. Les modes ça passe.
Par contre, je suis un peu désolé, car quand j'étais jeune les tendances (modes) étaient faites par et pour les vieux, maintenant que je ne suis plus jeune (j'ai pas dis vieux bien que sur skipass...) la mode est faite pour et par les jeunes, ma générations à tout faut...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Acrobatic ou Mogul, vous n'auriez pas un début de réponse à ma question?
/ubbvf/Forum5/HTML/004916.html
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
"dur a faire a l'heure actuelle en freeski/big mountain due au risque enorme de penalite si t'atteri pas nickel"
est-ce que tu as réfléchi au raison de la chose? Si tu autorises l'atterrissage plus ou moins en vrac, c'est l'encouragement à la prise de risque inconsidérée, non? A mon avis, ça, ça ne changera jamais.

DEsole de continuer de pourir la discussion

En fait je suis d'accord avec toi, c'est bien qu'ils ne priviligie pas la prise de risque inconsidere, les athletes en prennent deja suffisemment!.

Peux etre cela il pourrait il y avoir une bareme "rotation" dans la grille de note. Je crois qu'a leurs actuelle il n'y a meme pas de bareme pour les sauts!!!! Ce n'est meme pas l'une des categories considerees!!

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est pas un peu contradictoire ça, de parler un peu plus haut des carcans qui entourent le ski de bosses, et de réclamer un peu plus bas un barème pour les rotations?
Parce que, qui dit barème sur les rotations, dit barème pour le reste aussi, sinon les additions sont un peu difficiles. Et automatiquement, on sait précisément ce qui rapporte des points et grosso modo tout le monde fait la même chose : un peu ce que vous semblez reprocher au ski de bosses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ceux qui trouvent que le ski de bosses n'as pas évolué et que tout les passages se ressemblent feraient bien de regarder du coté de l'alpin.

Les bosses ont sacrément évoluées à tout les niveaux. Les saut comportent des quadruples voir cintuples manoeuvres, des sauts avec la tête en bas, ou il y a 10 ans ils faisaient des doubles manoeuvres.

La vitesse à aussi vraimment progressé.

Je trouve pas que c'est uniforme, chacun à son style.

Et au niveau technique faut vraimment être une bête pour descendre vite et proprement dans des énormes baignoires.

Je pense qu'un bosseur peut s'en sortir correctement dans un spécial ou un géant, alors que l'inverse n'est pas possible.

Les bosses c'est technique et ca donne de bonnes bases qui permettent de passer dans beaucoup de terrains différents.

En plus au niveau sensations c'est vraimment excellent.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
> Je pense qu'un bosseur peut s'en sortir correctement dans un spécial ou un géant, alors que l'inverse n'est pas possible.


=> pour le geant ok mais c'est valable pour tout un chacun qui envoie un peu sur les planches.

Le slalom par contre c'est tres tres specifique et ca a pas mal evolue 5-6 ans avec les maxi carver en outre pour taper les portes c'est pas evidents c'est d'ailleurs pour ca que le monitorat de ski reste une aberration et ferme ses portes a toutes les autres familles de la glisse : bosseur , freeride, snowboarder, voir meme alpin : un pote a vu un test technique y 2 ans a l'alpe et des mecs de l'equipe de France appremment connu sur le circuit se sont fait bacher surement des descendeurs du groupe coupe d'Europe ... Et je ne parle que du test technique la capacite (je sais plus si ca s'appelle comme ca, enfin le deuxieme chroono a passer dans le cycle de formation ) est desormais encore plus selective ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass