stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Que représente le DIN sur une fixation ????
Parce que j'hésite entre les scratchs 100 et les 140!!!! le Scratch 100 : DIN 3-10 , scratch 140 5-14 !!!!!

Alors j'attend vos réponse et assez vite si possible car je dois passer ma commande demain !!!!

Merci

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Combien tu pèses ??
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
environ 70kg
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Prends les 100, c'est largement suffisant car l' indication de din indique en général la résistance au poids du skieur avant décrochage.
Les 100 doivent résister si je ne me trompe au maximum à un skieur de 92 kgs.
Les 140, elles, montent jusqu'à 132 kgs de poids de résistance.
En fait, il faut que tu fasses régler tes fixs pour l'utilisation que tu souhaites en faire, pas trop bas pour pas déchausser au premier virage, pas trop dur pour pas te casser la jambe si tu prends une tôle et que tu traines ton ski avec toi.
Voilà, j'espère que ça t'ira comme explication.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais super merci , je sais assez régler le poids , mais je savais pas que ça correspondait aux Din. merci
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je fais 77 kg, je met à 8 on m'a conseillé de prendre les Look P12 (qui montent jusqu'a 12) au lieu des P10 (din max 10), cela améloirerai la longévité... C'est pas idiot car les P12 seront moins proche de leur contrainte maxi, qu'en pensez vous???

Sinon aucune différence entre ces deux fix ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si tu veux connaitre le reglage DIN ru vas sur le site de Laure Péquegnot http://www.pequegnot.com/sommaire.php3 et tu cliques sur materiel et améliorez le réglage des fixations et tu auras la valeur din théorique ou plus rapide http://www.pequegnot.com/template.php3?page=materiel/reglage.htm
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oups je suis trop sérré... On me dit 6.5 !!! Je déchausse constamment à 6.5 !!!

Par contre si je met très bon skieur je suis bon à 8 lol Moi très bon skieur ?? C'est nouveau.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Non c'est la théorie , si tu est bon skieur mets à 8 !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Surtout que j'ai toujours bien déchaussé, sauf en torsion mais j'ai des fix de merde...
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Merci pour vos réponses, mais c'est bon j'ai déja commandé !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le din d'un fixation correspond à la force necessaire pour faire dechausser une chaussure sur la dite fixation...
exemple : une fix regké à 5 dechaussera avec une force de 50 décaNewton, soit à peu près (pour les non scientifiques 50 kg, mais ce n'est po très rigoureux de dire cela comme ça...)

Pour le reglage des fix, il ne faut pas etre si entété....
On ne règle pas ses fixs de la meme façon, suivant son etat de forme, les conditions de neiges, le niveau du skieur, la difficulté du parcour effectuer...

bref, c'est presque comme la préparation d'un pôtion magique sous un jolie petit feu de bois....
ça se revèle une part importante du coté mystique de la chose....


De plus si tu prend une fixation avec un ressort un peu plus costaux (uqi à un din plis elevé), tu pourra l'utiliser plus longtemps puisque meme si le ressort se ramolie, il te suffira d'augmenter le din pour avoir la meme resitence...

voilou

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, la première fois que tu vas skier tu les mets assez bas (genre 6,5 ou 7) et puis tu augmentes au fur et à mesure que tu skies (il y a souvent des tournevis aux départs et arrivées des remontées), mais ne commence pas la saison avec des skis trop serrés, commence soft pour te remettre dans le bain et après augmente.
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Bah il faut savoir que quand un skiman vous regle une fixation et qu il est relativement nouveau dans la profession je pense qu il s en refere a une fiche de reglage assimilant
Poid/niveau de ski/pointure ensuite si vous tombez sur un pro et qu il vous donne un reglage adequat doit pas y avoir de prob,ensuite il est vrai qu il y a des reglages de bases qui ne peuvent tout a fait vous correspondre donc normal de parfois avoir des suprises.
Au niveau des tournevis au niveau des remontees et bien il n en sera bientot plus puisqu il a ete decide en accord avec les stations de ski et le comite de securite europeen (je crois que c a peu pres ca)de ne plus laisser des gens regler leur fix une perche dans la main le tournevis dans l autre car si il s agit d un ski de location et que le gars se prend un vol en ski la premiere chose que regarde le pisteur sont les parametres de securite de la fixation,les gens ne veulent pas payer pour les secours ils font souvent preuve de mauvaise foie en indiquant que c est le reglage applique par le skiman et non que c le blesse lui meme qui a trifouille sa vis de declenchement...
qu est ce qu on apprend vite au cnpc!
>Bay arrete moi tout de suite si j ai dit une connerie!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Non Choco[Bo]
Tu ne dis pas de bétises , mais il faut tenir compte d'autres paramètres tel que l'état des plaques de friction et du reglage de la chaussure dans la fixation , ainsi que l'état de semmelles de la chaussure.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pour les réglages suivants les normes ISO http://www.bernard-sport.be/Fixation.html
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Prend les 140. Si tu viens a régler tes fixs trop près de leurs limites elles peuvent sortir au premier choc. De plus je pense pas que tu règleras un jour tes fixs en dessous de 50.

Quand à la théorie d'indice ca dépend de chacun. J'ai un pote bon skieur qui à des fixs qui vont de 200 à 250 et un autre excellent skieur qui les règle sur 80.

[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Je fais 65 Kg pour 1.8m, avec une pointure de 27.5 en xwave 8 (ce qui doit correspondre à 41-42 je pense). J'ai l'habitude de regler mes fix à 7.

Il vaut mieux que je prenne des scratch 100 du coup non ? A part la force du ressort, ya rien qui change entre les deux ?

merci,

Zeemax.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour ton cas il me semble que c'est suffisant des 100 , mais tout dépend de ta facon de skier et ton niveau de ski !
(il y a longtemps qu'il dormait ce post!Il vient de se réveiller!)
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Ben j'ai un tres bon niveau et je skie un peu bourrin En plus, tres bonne condition physique cette année, donc, ca va etre encore plus bourrino ))

Zeemax.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass