riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
un 270° frontflip to fakie... en poudreuse ! fatigué, on laisse aller son nose enfourner la powpow et vlan...

vraiment un bon cru cette saison 2000/2001

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
"half lincoln loop involontaire to crash on the shoulder..."
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Moi s'est un back flip 360 et un rodeo 720.
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
Salut !! juste une ptite kestion par curiosité : c koi le plus gros trick ke vous ayez passé ??
perso c le Back Flip en Mute >> avant de le plaké celui là je m'en suis pris de bonnes ptdrrr

Sur ce @+++ "à mort la gravité"

freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
moi c'est un misty-involontaire-on-the-rock-5m-high-with-landing-on-the-head + descente en roulé boulé jusqu'à la fin de la pente(heureusement c'était en poudreuse et j'avais le casque)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
euh un 180 arrivé fakie ...
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
Wahou ça rigole plus là !! bravo les gars clap clap ;-)
nan là franchement je me prosterne à genoux lol >> qd j'arriveré à passer le rodeo720, 270° frontflip to fakie ... je me fé sponsoriser !!! héhé parcontre pour les landing on the head et crash on the shoulder je les ai passé lol

Bon ride @++++

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est monstre front to énorme cratère dans la peuf
sinon en général 360 tranquille à peine cross.
voila
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
triple front flip on the head direct to the hospital. (tenté et réussi 1
fois)

Gros avantage: ça frime auprès des gonzesses.

...

Enfin, ça permet surtout de rencontrer des infirmières.

allez, zou

cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
T'as rien trouvé de mieux pour draguer ?? mdr Un double front, côté frime tu fé un malheur et si tu le plakes (plus probable ke le triple ) houla prends les rdv héhé
@++ Manu
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
t'as vraiment fait un triple, Lo???
Faudra m'expliquer comment on fait ne serait-ce que le simple, même avec beaucoup de peuf j'ai jamais osé!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
P'être qui en avait un seul en l'air et les autres au sol???
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
P'têt même que le séjour en l'air a eu lieu après le triple.

Mais merci quand même d'avoir pensé que j'en suis capable, Bn

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
un 270 reception en vrac sur les hanches.depuis,que des sauts droits,ca me suffit amplement.
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
à ceux ki passent le front flip >> ditent, comment vous faitent pour pas partir direct la tronche ds la peuf après la récept ??
perso g tenté le front ke qq fois ds de la grosse peuf (heureusement pour mes dents ) et à la récept g pas réussi à "stopper" ma rotation ... résultat : soit la tronche incarcérée ds 50cm de peuf, soit roulé boulé sur 20 mètres Du coup après mettre déplacé qq vertèbres et déboité l'épaule, j'ose plus trop me lancer en front flip ... alors si qqun a des conseils à me donner ce serait pas de refus :p merci d'avance
Manu
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Comme mik, les 270 to crash!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Cr@zyrider> des idées: lorsque que tu pars en front, avant même de décoller, colle déjà ta tête sur tes genoux, elle s'enfoncera pas bien plus loin si tu restes bien serré ou alors fais toi un casque spécial dents: une ficelle avec laquelle tu te serres un gros bout de mousse à la hauteur de la bouche!
(PS: conseils de qqn qui enrage tjs avec le 360!)
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
Les_Diablerets-Isenau>> ptdrrrrr
euh...c koi ton pb avec le 360° ??
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
J'ose pas assez me lancer, alors j'arrête de tourner au beau milieu!
Mais je compte bien y remédier, ptêtre même demain déjà!
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
demain ?? put1 yen a ki ont de la chance !!!! pkoi j'habite lyon moi merde ?!!
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
ski-air-force > apparament tu passes le back-cross ... c déjà pas mal !! pour le mute : c quasiment com qd tu fé ton cross >> qd tu déclanches ton back mets toi direct en cross après perso je matte le kiker et je ramène les genoux vers la poitrine et je tappe le grab (à ce moment là t'as la tête en bas ) bon ensuite tt dépend comment t'arrives pour la récept >> tu relaches le grab assez tôt si tu tournes trop vite, au pire t'écartes les bras et sinon si t un peu court lâche vite ton ski si tu tiens à tes doigts lol
fé gaffe sur tes 1ers sauts, tu vas te déstabiliser en faisant ton grab >> perso je grab avec la main droite et je tends le bras gauche pour rester droit sinon vive la recept sur une jambe
bon voilà, je peux pas en dire plus
bye Manu
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
le front flip ? c'est le saut le plus facile a realiser, tout est dans la tete ... qd y a de la peuf il faut trouver une cuvette ou faire un bon kick et y a plus qu'a jeter la tete et les poings en avant et le basculement se fait automatiquement, apres faut arriver a poser sur les jambes ce qui est pas toujours easy ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai l'impression qu'on se la raconte un peu sur cette page, bon d'apres ce que j'ai compris on va voir un max de back flip mute au mondial !!!!
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
acrobatic >> oué tu nous montreras comment tu passes le front "le saut le simple a réaliser" mouarf ya bcp plus simple
je c pas lekel se la raconte le plus....
c tt ske javé à dire
@+ manu
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
relis "qd y a
de la peuf il faut trouver une cuvette ou faire un bon kick et y a plus qu'a jeter
la tete et les poings en avant et le basculement se fait automatiquement, apres
faut arriver a poser sur les jambes ce qui est pas toujours easy"
donc si y a de la peuf sur le glacier je pourrais meme tenter le misty mais il me faut de la PEUF sinon si je plante la recept je me casse en 2 (je suis trop vieux) ...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
mon saut le plus trippant, c'était le back flip ou peut etre le 720
j'ai essayé deux fois le front, foiré et j'ai failli me casser la jambe, au lieu de ça j'ai cassé ma chaussure.en fait j'avais pas assez tourné
moi je trouve que le back c'est plus facile on voit la réception très tot
je me pose la question:
comment ça se fait que sur le forum tout le monde fasse des back flip, des rodeo, et autres rotations grabées, et en station, on voit que des...daffy?
j'éxagère un peu, mais c'est un peu ça
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai oublié un de mes plus gros tricks ou plutot saut:
en fin de saison j'étais super chaud, il y avait des copines, et dans le snow park des Arcs, un super spine (c'est rare qd les modules sont bien)
du coup je prends un élan de malade et je fais un bon mute, mais j'aneigis derrière la récep je m'éclate en avant, j'ai cassé les lunettes, un beau cocard. un pote m'a dit que j'étais 4m au dessus du spine de 2 m de haut, ça me parait bcp mais bon...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
alors moi cette saison j ai rentré le fakie backflip, le misty 720 et le flair;Sinon j 'aimerai bien posé le double backflip mais ca veut pas replaquer...
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Savez vous ce qu'es le superman?
Moi pas pouvez vous m'expliquez?

@+

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
superman= saut de l'ange qui se finit en frontflip pour résumer de grande amplitude parce que la "pose" saut de l'ange nécessite pas mal de temps (tt est relatif!)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
skieurouf> Une fois que tu es en l'air, tu restes le plus lontemps possible en position horizontale (avec le poing en avant, à la superman )pour finalement terminer par un frontflip très rapide
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
C'est chaud ou vous y arrivez?

@+

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Jamais de la vie, comme je l'ai dit plus haut, j'ai de la peine avec le 3.6!
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
mon meilleur trick , c'etais le 3.6 tip cross. je me suis mis à fond ds le freestyle il y à 2 ans mais avec une rupture des ligaments croisés en février, la saison a été courte mais je compte bien passé le 720 et le back cette année.
ps: je me permet de faire un peu de pub pour ma station(2 téléskis) qui va ouvrir le premier snowpark du jura et du doubs.
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
je me tate a avec le 360 corkscrew qqn pourrai me donner un conseil pour pas me mettre des reception douloureuse
le super mn g essayer pendant une semaine et apres g arreter...ça late
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
pour ma part je passe le 360 tip cross,back flip,540,front flip et misty 540.Et cette hiver j'aimerai passer back mute et rodeo,si vous avez des conseils....
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
moi, c'est le flground
C'est une modification du flair sauf qu'il n'est pas air, mais ground. Bref...une belle chiée
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Moi j'aimerais juste passer le 3.6 )))
J'ai trop trop peur, pourtant j'y arrive sans pb en courant dans les paturages l'été, mais arrivé en haut d'une bosse je me .. dessus.
Marre des twist
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Si vous commencez à parler de roulé boulé..., j'ai assuré un 5tuple périlleux avant, with perte des skis et du masque to noyade in ze powder
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Hello, bon j'dirai que le plus énorme c'était un 1080 plaqué mais la volée qui a suivi par déséquilibre notoire m'a fait me mettre une grosse volée, dpuis, même pas refait / réessayer plus que 720, sinon superman maitrisé, back filp tail grab ds la pow la der qui en a eu assez (hiver passé)!
lincoln ( pas encore sur des table en béton), back fool en water jump et j'crois qu'on arrive au bout, mon but est plus ou moins rodéo et flat spin 720 pour c'te saison ! Mais j'crois que j'suis un peu optimiste...
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
alors alors ,je vais vous mettre tous minable ... Ha Ha Ha !!

Déja moi des tricks , j'en réussi aucun correctement ( bon ok , à part le back flip ,le front flip et le 180 que je réussi assez bien dois-je dire, huhu , c'est bon de se vanter). Oui , bon mais sinon mon trip c'est de se satelliser un max un peu n'importe comment , au feeling et de tenter (je dis bien de "tenter" ) de retomber sur ses 2 ptites planches. Sympa non?

Bon pour l'instant ça marche pas trop pour les belles figures que vous faites , mais c'est comme ça que j'ai réussi les 3 pauvres figures que j'ai présenté.

Euh tiens , j'ai un léger probleme avec les cross , ça me déséquilibre trop j'me tue à chaque fois (pareil pour les grab, une misere!).
Des conseils?

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ouais moi j'dis c'est simple pour les flip (back ou front) , il faut pas avoir peur , moi je les fait comme à la piscine , ça marche trop bien , je m'imagine avec des palmes (oui bon à la piscine ya pas de palmes ,ok ,mais il faut bien représenter les skis quelque part).

( euh je les fait uniquement dans la pow , j'suis pas malade au point de me tuer sur la glace).

Taux de réussite (j'ai fait une tite moyenne de l'an passé) : Back Flip : 5/10
Front Flip: 7/10
180 (euh) : 9/10 (oué oué des fois je me chie dessus quand meme , mouarf la pitié!)


powder is better for satellisation!!! )

Handlemark
Handlemark

inscrit le 06/11/01
2 messages
moi c'est le daffytwisterspread SICK!!!
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Je suis le petit nouveau qui vien d'arriver dans la place et pour ma part, mon plus gros tricks c'est le 360° Mute Grab. Je fais pâle figure à côté de certains d'entre vous mais je suis bien décider à envoyer le back flip cette hiver. D'un naturel prudent, je crois qu'il ne faut pas que je me pose de question et que je me lache une bonne fois pour toute. Voilà pour mon entrée en matière.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
la question n'est pas tant ton niveau, c'est ce que tu peux leur apporter: si tu skies toujours dans ton coin, tu n'as pas de grandes chances d'être sponso.

En revanche, si tu bouges sur les contests, que tu fais des photos publiables dans des magazines, etc, là ça devient intéressant.

Mais il faut bien penser que c'est un partenariat, pas de la pure charité chrétienne!