caribbean
caribbean

inscrit le 16/01/04
8 messages
Matos : 9 avis
Que pensez des chaussures de freestyle salomon 1080 pour un usage loisir (pas de compet) sur piste pour un skieur confirmé.

C'est à priori plus confortable que des chaussures de course mais est ce que cela apporte suffisamment de précision dans la conduite du ski a des vitesses soutenues ?

Je cherche de bonnes chaussures précises mais aussi à la fois plus douce que des chaussures de course.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
xwave 8... Bonne précision, bon confort...
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
On demande un avis sur les teneighty (dont il doit avoir un modèle a bas prix ou qu'il doit trouver belles), pas quelles chaussures t'as byron ...

Elles sont pas faites que pour sauter (c'est peut etre autre modèle avec un look différent d'ailleurs, c'est courant chez salomon), mais le saut imposant précision pour le saut et confort pour la reception elle doit te satisfaire

Maintenant y'a qu'un moyen de le savoir c'est de l'essayer, on a une morphologie différente

caribbean
caribbean

inscrit le 16/01/04
8 messages
Matos : 9 avis
Merci pour les qques infos. J'en espérais plus mais bon. Quand à les essayer c'est toujours difficile de trouver les chaussures en loc.
milduche1080°
milduche1080°

inscrit le 01/11/02
15 messages
moi je te propose de mettre tes petit pied fragille dans les nordica w12 et de men dire des nouvelles je les ai et c pile c que tu recherche enfin je pense
caribbean
caribbean

inscrit le 16/01/04
8 messages
Matos : 9 avis
Bon finalement je les ai essayé et je les ai trouvé pil poil ce que je cherchais. Elles sont très précises (à condition de bien serrer), confortables et suffisamment souple pour skier longtemps et dans toutes les neiges.
De très bonnes chaussures pour ceux qui recherchent des chaussures précises sans pour autant prendre des chaussures de course trop rigide.
bonair
bonair

inscrit le 22/01/04
1 message
As-tu bien essayé les Salomon Teneighty pour un programme piste / hors piste et en es-tu satisfait ?
Je les ai testé en magasin et le confort m'a bien plu. Est-ce que le confort du chausson thermoformable reste effectif après quelques heures de ski, tout en gardant une bonne précision de ski ?
Merci de répondre avant ce soir si possible (en ce cas je les achète).
caribbean
caribbean

inscrit le 16/01/04
8 messages
Matos : 9 avis
J'ai eu la chance de les essayer sur Piste et Hors piste et aucun pbs à noter elles sont toujours très confortables. En ce qui me concerne le chausson au bout de 3 jours est toujours au top. Aucune douleurs ni gêne. Par contre vu que mes pieds ne sont pas très larges faut bien serrer pour garder la précision.
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
bien d'accord pour la reponse sur les nordica.

puisqu'on en parle, comment on peut faire si une gene apparait sur le chausson. dans mon cas, c clair que c une couture qui saille au niveau de la cheville (sur la pointe de l'os). sachant que je ne les ai pas thermoformées (je les ai portées dix jours d'affilée apres les avoir achetées et je pensais que ça valait pas la peine) est ce que vous pensez que ça joue?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass