Barlad
Barlad

inscrit le 29/01/04
7 messages
Salut à tous,
j'ai besoin d'aide pour choisir mon premier matos freeride. Pour l'instant, je fais surtout 70 piste/ 30 HP mais je compte inverser la tendance pendant la fin de saison et l'année prochaine (passer au moins à 40/60)

Bref, j'ai envie d'investir dans du nouveau matériel.
Après avoir lu quelques tests et magazines j'hésite entre deux skis:
-le Bandit B2 rossignol en 182 ou 190
-le Head IM75 CHIP en 184

Pourles chaussures, j'ai entendu dire que le top c'était les Comp 120 FR de LANGE?

Je fais 1m87 pour 70kg. Vous me conseillerez quoi comme ski (modèle/taille) et comme chaussures svp?

Merci!

SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
pour des b2, tu vas avoir du mal a en trouver, il n'en fabrique et y en a plu en stock
vers le 27 février il von sortir la nouvelle gamme des b2 en magazin
autremen pour débuter le freeride tou en continuan c'est 2 bon modèle
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
A ta place je choisirais plutôt les monster 75 SANS le chipset.
Les lignes de côtes et la structure étant quasiment la même...
Voilà après j'ai pas essayé les 2 modèles mais je pense pas qu'il y ait grosses diffèrences.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon tu peux toujours continuer avec tes skis ancien. mio j'ai des skis quelconque et tant qu'il y a moin de 50 cm de peuf je me fait bien plaisir (au dessus je loue des fats).
Puis comme ca tu progresses bien.
L'idée c'est qu'il faut pas acheter des ski pour faire du freeride. mais quitte à acheter des ski, alors d'accord.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Pour les chausures, le top ,c'est celles qui correspondent le mieux à tes pieds.
C'est pas parceque t'as un pote qui est super bien dans des langes que toi aussi tu seras bien.
Barlad
Barlad

inscrit le 29/01/04
7 messages
Ok mais comment vraiment savoir les chaussures qui vont bien m'aller... C'est pas sûr que là ou je vais aller les acheter, ils me laissent les essayer deux, trois fois avant de me décider. Ca doit être dur de décider d'emblée si je vais me sentir bien dedans ou pas

Au fait je me suis posé une question... Ca vaut le coup d'acheter maintenant une paire de ski de la saison 2003/2004 alors que je pourrai attendre 2004/2005 pour voir s'ils sortent pas des paires beaucoup mieux? Surtout que je pense pas resortir énormément maintenant.

Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
Tape dans le Salomon pour tout le matos c'est super bon matos. Prend les "pocket rocket" pour les ski, c'est des ski tès polyvalent que tu pourras utiliser par tous les temps et toutes les neiges. et des chaussures pas trop dures. Mais ce que je te conseille c'est de prendre des cours AVALANCHES. Pour plus de sécurité n'y vas pas sans pelle, sonde et ARVA (émetteur/récepteur), jamais seul non plus. Bon ride et fais gaffe à toi.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
SKIMAN 5-->
quote:
pour des b2, tu vas avoir du mal a en trouver, il n'en fabrique et y en a plu en stock

Y'en a plusieurs paires à Intersport Croix Rousse à 499 € avec fixs power 100.

Pour toi Barlad,ça peut être une bonne option.
Si t'es pas pressé,attend voir la fin de saison,ptètre ben qu'tu trouveras une bonne ocaz'.

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
technica font de très bonnes chaussures...
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
perso g des decathlon et y sont super
les 700 fr.
g un bon niveau et je pe te dire que ça passe partout et bien !
et tu peu envoyer avec!!
en plus y sont en promo!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai les scott santiago 190, des bons skis de peuf.
quand aux skis salomons ( notamment les Scream 10 Xtra hot ) ben ils sont carréments moins spécifique à la peuf, je les rengerais plus entre la catégorie peuf et polyvalent que juste en peuf. D'abord ils ont déja des côtes moins larges ( 10 cm en spatules contre 12 pour les Scotts)
Donc ben après c'est toi qui voit leur usage.
Si tu veux que de la peuf, cours vers les Scotts, perso je les trouve nikel et pour un usage polyvalent ben les Screams sont sympa mais attention car $$$ cher
Voila, bon choix à toi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben le b2 en 190 tu prevois d'envoyer du gros ! 182 ca suffit largement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour les chaussures j'ai déjà crisé dans le sujet pieds gelés
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vi, je suis d'acord avé carambole
des chaussures, c'est perso avant tout
après tu regardera pour le flex etc.. et tu devrait kan même avoir un bon choix mais acheter sans essayer beuarkk.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass