Grands Montets
Grands Montets

inscrit le 18/01/04
11 messages
PArlez moi 1 peu de ce film ke certin considere comme un mythe.

MERCI DAVANCE!!!!!!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Boarf, générique pompé intégralement sur les Ski Movie, images sympa mais sans plus.
Je suis pas hyper fan de la musique, mais c'est vrai que ca change du métal habituel
30 minutes pour 30 euros... ya moyen de se faire entuber.
Enfin je suis pas objectif, vu que je commence à en avoir marre de l'idolatrie autour de Candide (très très bon freestyleur malgré tout)
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Je l'ai pas trop aimé French toast si tu cherche une bonne vidéo freestyle il vaut mieu prendre "Ready Fire Aim" qui est plus longue et avec bcp plus de riders.

Moi ma video préférée c'est "Focused" ki est plutot typée freeride mais sans délaisser le freestyle. C vrai ke c bcp de metal mais ya aussi un peu de rap et d'autres... et dedans candide apparait a peine 10s. mais moi je suis plus fan de Morrison donc sa me convient.

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
un peu la meme chose que les 2 d'avant pour candide
et puis j'au coupé la musique au bout de 10 min...
mouais pour focused métal faut pas exagérer quand même! tout ça pour 2 guitares electriques qui se courent après c'est supportable
mais c'est vrai que l'avantage c'est que les images sont variées avec tous les stules de ski tandis que french toast c'est Répétitif!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
euh quand je parle des deux autres c'est les rastafaride (c'etait pas très clair)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Frederi> Moué métal dans des vidéos pas vu énorme à par dans les MSP enfin voila!!
a++
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah bon bon film (c'est toujours ca) mais bon d'abord un peu cours et puis décu pour ma part, par exemple au candide invitational candide a vachement envoyé et là il n'y a que 2/3 séquences de lui lors de cette évenement.

Les plus du film par contre c'est surtout qu'on reconnait les spots et que pleins de jeunes riders y sont .

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
rastafaride 2002 je l adore la musique les riders
french toast beaucoup moins
focused et vraiment super la musique limite mais les riders terrible les saut de barre avec parapente je croyer pas possible
morison enorme avec ces figure sur barre (back) etc
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Perso, j'ai trouvé cette vidéo très très bien. Je reste bien sur encore amoureux du tout premier rastafaride, magnifique ambiance, bon son, et voilà, quoique un peu très court...

Frederi>> Même si le générik est un peu pompé sur ski movie et que tu n'as pas trouvé ça top, moi je trouve que ça le fait quand même pas mal, qu'une micro boite de prod française commence à s'imposer face aux majors américaines et leurs moyens démesurés. Je ne crache pas sur un bon Session 1242 ou un pti Ready Fire Aim, mais French Toast a plus de charme, une vidéo à la française où on se prend pas trop la tête, une vidéo qui sent le fromage qui pue

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
french toast est bofbofbof! ou presque à part la musique, mais normal il s'est blessé ! maintenant les images par rapport à rastafaride II sontmoins intéressante surtout si on regarde par rapport à la progression entre rastaf. I et II et par rapport aux autres vidéos !
Qd tu vois forward ou la T1242, y a peut-être plus de budget mais bon ils ont régressé avec F T et je crois que Candide était pas méga content du résultat, comme dim ou baptiste qui a pourtant un des meilleures séquences !
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
perso j'ai bien aimé french toast, ambaince sympa mais sans plus, la musique est soulante à la fin ,sauf si on aime le rap. Mais bon, ya lyricson donc ça fait plus que rattraper!!!

sinon, il est clair que ready fire aim est mon préféré cette saison.

par contre high life...franchement bien déçu, bon gros hard rock des familles, et puis des images d'une qualité moyenne...

Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Ben moi je trouve que ça se démarque du reste French Toast. Déjà la zik ! ok y faut aimer, mais y en a marre de la zik ricaine de bourrin (d'ailleur la plupart du temps, je coupe le son) c'est vraiment à chier. Ensuite, c'est bourré de bonne idées, le 3.6 envoyé avec les talons des skis qui tapent contre un pylone, y fallait y penser ! les 2 skieurs qui se croisent en slide (un en haut, l'autre en bas), c'est pas mal non plus. Et j'en oublie. Ca change des crash à répétition depuis des barres de 20 m, 2 ou 3 c'est marrant, mais après c'est pas super esthétique non plus. French Toast n'est pas seulement un film sur le ski (ou plutot Candide), il y a une réelle recherche esthétique, artistique sur les différents plans, sur le montage et bien sûr sur les tricks et la façon de rider des riders. C'est une autre approche je pense. Mais bon après chaqu'un est libre d'aimer ou pas

A+ et bon ride

luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
>monsieur Monce
Tu trouves les images de High Life de qualité bof et le DVD décevant!??
C'est du 16mm et le DVD t'offre plus de 2 heures d'images de vraies montagnes gavées de peuf, les bonus sont carrés, et le plateau de riders est tout de même loin d'être pourri, alors je sais pas ce qu'il te faut...
Enfin, à chacun son avis.
Adieu
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je n'ai pas acheté French Toast parce qu'après les 2 premiers Rastafaride, j'en avais sec. Toujours les mêmes images et les mêmes effets. Dégueulasse... En plus, la zik, ça va les trois premières minutes mais après je pète un cable.
Si vous voulez une bonne vidéo, regarder Ready Fire Aim: niveau énorme, bonne zik variée, bien montée, bien longue... Bon c'est clair que ça fait grosse prod ricaine, mais ça passe quand même...
Mais pour moi le mieux: Scanners. Musiques top délires (ça ressemble à rien). Y'a pas que du monstre niveau, mais c'est bien sympa et ça donne envie d'aller skier...
Ca me fait rire quand je vois que "WW prod" est la seule boîte capable de rivaliser avec les U.S. Faudrait qu'ils pensent à varier, on aime pas tous la reggae... Et je vous conseille d'aller voir ce que font les scandinaves, c'est bien sympa...
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Ben d'abord on dit le reggae!
Je pense que ce film n'est vraiment pas a la hauteur des 2 premiers ( qualite des images, du montage et surtout niveau musique ca n'a rien a voir)) et je trouve que le prix n'est pas tres approprié non plus!Ils vont devoir se dechirer pour rastafaride 2004 car ils risquent de perdre gros(Mr internet risque de sevir si ce n'est deja fait)!
Cependant de jeunes riders francais plein de talent! Des tricks toujours originaux! et un esprit bien cool pour ce 3e element de la saga Thovex!
avec tout mon respect!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
vous connaissez d'autres vidéo à part Rasta faride, FT ou Ready Fire, parce que Forward, et Scanners elles sont terribles sans parler de la t 1242 ou de focused pour les freeriders ds l'âme !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Suis assez d'accord, plus de 30€, c'est abusé pour french toast... Je ne dis pas qu'il faut privilégier la quantité à la qualité, bien au contraire, juste que qd tu fais court et avec des petits moyens, tu adaptes le prix, j'aime pas avoir l'impression d'être pris pour un vache à lait ! Par contre, c'est clair que j'adore l'esprit décalé et pas prise de tête, le son fait parti de cet esprit, et suis content qu'ils le conservent au lieu de plier à une demande Market...

Bref : l'esprit bien, le prix, faudrait voir à pas trop se foutre de nous...

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
il faut etre patient et attendre le prochain hors série de skieur mag(dec2004),il ne coutera plus que 15 euros...probablement

Sinon petit désacord avec vous tous,je n'ai pas trouvé focused(=skimovie 4)si bien surtout par rapport à skimovie 3 (the front line) de l'an dernier où la mise en scène était plus mieux et il y avait tout les meilleurs skieurs.

D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Je trouve les réactions de certains vraiment trop débiles...si ww prod avait les mémes moyen que les boites ricaines eh bien le film serait beaucoup mieux c'est sur.
juste pour exemple les budjets des grosses boites ricaines sont pas loin du million de franc alors que pour wwprodc'est plutot en dizaine de millier de franc...(désolé je parle encore en franc)
Il ne faut pas oublier qu'a ww il n'y qu'un seul cameraman(Lionel Gehin) et dans les boites de prod des ricains il y pas loin de 10 cameraman ce qui fait donc beaucoup plus d'image.

Donc au lieu de trasher ww prod il serait plus intelligent de les encourager...

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
D12-rideur> tous à fait!!Il faut acheter des vidéos française et faire le blocus aux vidéos US (même si sa parait impossible mais bon lol )! Bon ensuite voila quoi,filmez vous et comparé a WW et vous me direz la différence!
tcho et bonne glisse vu la bonne couche qui est tombé!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Dis-voir le gaillard d'orcièèèères ! On va dire que des vidéos françaises y en a pas tant ! à part FT ! J'suis le premier à boycotter l'oncle sam par contre forcé de reconnaitre que j'arrive pas à boycotter son cinéma et ses film de ski, bike, snowb. ou encore moto ou surf... Mais si y a des motivé pour lancer une boîte de prod et qui ont un papa avec des sous moi y a pas de prob on leur fera de la concurrence aux ricains on demandera à dah roots de faire le montage il fera le samedi chez lui ça coûtera mons cher !mdr !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass