mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

est ce qqn a essaye ces lattes?
en 1 mot est ce que ca ce skie en traffolle et en vieille poudreuse pas trop profonde?
est ce que les kahuna dont on parle dans le post d'a cote sont meilleurs?
thanks

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les 106 sont des bons skis de poudreuse (ils ressemblent paraît-il aux gotama) avec un flex progressif et souple... là y a pas de problème...

Mais en traffole bien dure ça a tendance à taper franchement... en vielle poudre ça passe pas mal...

Les kahuna (108 sous le pied) sont plutôt globalement meilleurs... mais ce ne sont pas les meilleurs à mon gout...

Le meilleur rapport performance (en poudre)/polyvalence (autres conditions que pure poudre) c'est le big daddy... c'est à dire le ski qui te conviendra le mieux vu sur quoi tu skies pour l'instant...

Dans cette largeur (107) c'est le plus long, le plus rigide (nettement) et la plus grande surface portante (un quasi "vrai" 193 pour le big daddy contre un 189 avec une grosse double spatule pour le kahuna... ça compense largement les 4 milimètres en moins en spatule et talon).

Dans une gamme plus fine: y a le paraît-il très bon bumtribe (100 au patin), et le très bon mais plus typé (traffolée) monster 103 pro...

Après y a aussi plus large... mais c'est autre chose...

Pour moi en tout cas, le meilleur est sans aucun doute le Big Daddy...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Jamais essayé le Fisher.

Mais à mon avis le Kahuna est meilleur (plus polyvalent et plus taillé je crois (il passait bien sur piste au Mondial)), en peuf c'est plutôt conduite slide que Super-G. Et trafollée, comme Alextrem je pense que vu sa mollesse ça doit commencer à partir un peu dans tous les sens.

Sinon c'est vrai que le Big Daddy est vraiment bien (encore au Mondial ), mais vraiment LOURD et avec un rayon immense sur piste (très dur à déformer), par contre niveau vitesse du son en neige de merde, kein problem!

Si tu peux encore trouver des Tanker ou Explosive, ils sont moins fat mais tout aussi rigides et plus envisageable pour l'Europe...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben en fait j'ai deja tout ce qu'il faut en neige "europeennes",mais je me tate aussi avec les b3 195,qui sont vraiement enormes!
en fait c'est vraiment un caprice!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si on rentre dans le domaine du "caprice", alors autant ne pas être raisonable... Big Daddy'rules...

quote:
vraiment LOURD et avec un rayon immense

Les meilleurs qualités pour skier très vite dans les dites conditions...

qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
quote:
Jamais essayé le Fisher.
Mais à mon avis le Kahuna est meilleur

Ne dit pas que les fischer sont moins bien si tu ne les as pas essayé !!
En revanche j'ai testé les 8.6 de l'année prochaine et il déchire. Donc j'imagine meme pas les 10.6 ça doit etre de la balle !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a moyen de les tester ou?j'ai vu que tu etais sur annecy t'as du les choper pas loin.
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
je les ai testé au ski test tour à meribel et je vais les avoir durant une semaine
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ok peut-être, mais tu sais les 106 n'ont pas changé depuis 3-4 ans (couleur bois), et toutes les infos à son sujet donnait ça à peu près. C'est vrai le 86 on en dit pas mal de bien.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Au risque d'avoir mal compris: c'est bien les 86 que t'as testé... pas les 106 ???
Or mik c'est les 106 qu'il veut tester...

Pour les 106, c'est vrai qu'ils n'ont pas changé depuis longtemps... et les avis ont globalement toujours été les mêmes...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
c'est pas moi, mais qrv 74 et en effet il a testé que les 86...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass