xl007
xl007

inscrit le 31/01/04
0 message
je mesure 177cm et 72kg quelle longeur de ski je dois prendre pour des bandits B2?
merci.
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
Parisiens : 1m20
Touristes : 1m50
Freerider : 1m80
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En 182, si t'en trouves...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
176, j'ai des 182 pour 1,80 et 82 et c'est sans PB que ce soit sur piste ou en profonde.
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
d'ac avec carambole, c a la taille du skieur, donc 176
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
d'ac avec toi Carambole, en 180 c'est la bonne taille...

Merci qrv74, pour tes remarques toujours aussi intelligentes.

Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Perso, je mesure 1m76, 65 Kg et je les ai en 182. Aucun problème pour les tourner, je les emmene même dans les bosses parfois ! Si tu fais beaucoup de poudre, alors je te conseille 182... Pour les 176, il serait intéressant d'avoir des avis de possesseurs, notamment pour savoir comment ils réagissent dans les grandes courbes à grande vitesse. Dans ce domaine, les 182 sont très stables et accrocheurs.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Des paraboliques ca ne se prend pas a la taille du skieur normalement?
J'ai déjà skié sur B2 et je les avais pris en 176 et pour faire des ptits virages ca passait mais faisant 1m76 73 kilos je me verrai mal avec des 1m82 sauf pour la stabilité a grande vitesse sinon 176 c'est a mon avis la taille recommandée
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
En grandes courbes et grandes vitesses, je trouve que les spatules ont tendance à taper...mais çà n'enlève rien à l'accroche générale du ski.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est ce que disent aussi la plus part des magasines mais moi je dois vraiment pas aller vite sur mes skis car ça tape jamais ou alors je suis sourd

Prends les en 1m82 !

Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Moi, j'ai essayé les b2 ce week en 182.....Bof et rebof . ILs sont mous , peu accrocheurs et tellement mauvais à grande vitesse dans la poudre. Quand j'entends dire que c'est le ski de l'année, j'ai beaucoup de mal à comprendre... Je les conseillerai , mais c'est mon avis, pour une utilisation ludique convenant à des debutants. Pour petit niveau et vitesse moderée. Bon ski à tous
Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Le B2 est un ski polyvalent et donc il n'est pas le meilleur ni sur piste ni en HP. C'est un très bon compromis. Je fais 1.75m pour 66kg. Je les ai en 176. Ils virent très bien sur piste (il faut appuyer un peu plus en fin de journée à cause de sa largeur au patin), et il me porte bien en poudre.
A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le B2 ca n'est clairement pas un ski de géant !!! vu sa largeur il est quand même plus typé HP que piste même si il n'est pas désagréable sur la piste. Maintenant pour les grandes courbes dans la poudre, (VRAIMENT A DONF) je ne sais pas ce n'est pas trop mon truc , mais je ne vois pas beaucoup de gens qui envoient sérieusement (qui le disent oui qui le font non !)

Donc comme d'habitude il est toujours difficile de conseiller un ski sans voir la personne skier.

Petite remarque histoire de me faire incendier : quand je suis sur les pistes (La plagne qui n'est pas forcément une station très difficile) moins de 5% des gens savent bien skier; conclusion on a souvent tendance a "flatuler au dessus de son pstérieur " (et moi le premier de temps en temps)

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je mesure 1.75m , pese 65 Kg ,je les ai en 182. Conseil du vendeur, si tu veux faire de la poudre alors prends les grands parce qu'il y aura plus de portance. Je ski bien enfin je pense, et meme dans les sapins ils ne sont pas trop difficiles à manier. C'est pas des skis de pistes pures et dures , la taille c'est psychologique!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour confirmer ce que dit carambole :
A force de peter plus haut que son cul, on fini par en avoir derriere les oreilles.
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Pour repondre à topf, je dirais que lui et Carambole on raison mais je persiste et signe les B2 ne sont absolument pas des ski pour attaquer sur piste et meme en poudre...(meme si j'ai du caca derrier les oreilles). C'est juste pour critiquer un peu l'offre limitée pas rossignol. Mea culpa........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Assault je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi ne prends tu pas les B3 plutôt que les B2 ?

Je m'intéresse assez peu aux freeriders "célèbres" mais, par curiosité, quels skis utilisent-ils pour envoyer du gros comme on peut le voir dans tous les films ?

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Il n'aime pas ce genre de ski de toute façon,
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai juste repondu au post de depart, xl007 desire des bandits et tant pis si les pros de la poudre en sont pas contents!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben avec tout ca je ne sais toujours pas avec quoi skient les "vrais" !
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Il ne faut pas exagérer ma différence entre ces deux tailles n'est pas énormes. Plus ils seront grand plus ils seront adapté a la peuf. Plus ils sont court plus ils seront maniable. voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass