Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
Salut à tous et merci de lire ce post,

Je suis débutant en skis, j'en fais depuis 2 ans pas très souvent, la plupart du temps sur piste bleu. Aussi j'ai l'intention de continuer et de progresser, je souhaite donc acheter mon matériel. Je suis donc à la recherche de skis adaptés pour moi sachant que je l'intention de pratiquer un ski classique sur piste et sans figures ou choses dans le genre. Je cherche donc un matériel adapté pour moi et de bonne qualité: chaussures + skis + fixs + batons sachant que je mesure 1,73m pour 70 kg.

Quelle est la période la plus avantageuse au niveau prix pour acheter son matos, on m'a dit d'attendre juste à la fin des vacances d'avril. Est-ce vrai ? Quelles sont les bonnes adresses?

D'autre part, j'ai l'impression qu'il y a peu de magasins de vente en ligne sur lesquels on peut repérer les prix, en connaissez-vous ? Je connais juste Glisshop ( http://www.glisshop.com/ ), un magasin vers Clermont Ferrand, connaissez-vous ? Si oui, que pensez-vous de leurs tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu prends des skis faciles polyvalents milieu de gamme à ta taille ou -5 cm, tu regardes un comparatif dans n'importe quel magasine
Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
OK, merci de ta réponse. Je vais essayer de trouver un comparatif ou des tests dans un magazine. Mais pour les prix, quelle est la bonne période ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je dirais qu'il faut acheter les modèles de l'année précédente pour avoir le meilleur prix... Surtout que d'une année sur l'autre, ya pas bcp de changement sauf pmarketing, déco... Ma première paire que j'ai acheté, c'était des volkl de l'année précédente, neuve, je les avais trouvé en station, garde un oeil sur les rayons promo, solde et autre... Tu devrais trouver ton bonheur...