Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
Salut à tous et merci de lire ce post,

Je suis débutant en skis, j'en fais depuis 2 ans pas très souvent, la plupart du temps sur piste bleu. Aussi j'ai l'intention de continuer et de progresser, je souhaite donc acheter mon matériel. Je suis donc à la recherche de skis adaptés pour moi sachant que je l'intention de pratiquer un ski classique sur piste et sans figures ou choses dans le genre. Je cherche donc un matériel adapté pour moi et de bonne qualité: chaussures + skis + fixs + batons sachant que je mesure 1,73m pour 70 kg.

Quelle est la période la plus avantageuse au niveau prix pour acheter son matos, on m'a dit d'attendre juste à la fin des vacances d'avril. Est-ce vrai ? Quelles sont les bonnes adresses?

D'autre part, j'ai l'impression qu'il y a peu de magasins de vente en ligne sur lesquels on peut repérer les prix, en connaissez-vous ? Je connais juste Glisshop ( http://www.glisshop.com/ ), un magasin vers Clermont Ferrand, connaissez-vous ? Si oui, que pensez-vous de leurs tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu prends des skis faciles polyvalents milieu de gamme à ta taille ou -5 cm, tu regardes un comparatif dans n'importe quel magasine
Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
OK, merci de ta réponse. Je vais essayer de trouver un comparatif ou des tests dans un magazine. Mais pour les prix, quelle est la bonne période ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je dirais qu'il faut acheter les modèles de l'année précédente pour avoir le meilleur prix... Surtout que d'une année sur l'autre, ya pas bcp de changement sauf pmarketing, déco... Ma première paire que j'ai acheté, c'était des volkl de l'année précédente, neuve, je les avais trouvé en station, garde un oeil sur les rayons promo, solde et autre... Tu devrais trouver ton bonheur...

Aussi faudrait que t'es un peu une idée de quel genre de ski tu veux pour saisir l'occaze si elle se présente...

Prends un ski facile, que tu puisses l'explorer et progresser avec...

creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Pour le choix d'acheter une paire de skis, comptabilise d'abords combien de fois de par ans tu vas skier. Si c'est moins de 15 jours par ans, il vaut mieux que tu loue en essayant différent modèle jusqu'a ce que tu trouve ce qui te convient le mieux (cela te reviendra moins chère et tu ne regrettera pas d'avoir quelque chose que tu n'apprécie pas).
Par contre, mise d'abors un investissement sur une bonne paire de chaussure thermo formé qui te tiendra bien le pied et dans lesquelles tu n'aura pas froid ni mal. Tu peut avoir les meilleurs skis du monde et en chier grave avec des pompes de merde.

Mais si tu veut absolument acheter des skis, en Août, chez les vraies vendeurs de matos, tu peut avoir des skis neuf de 2 saisons en arrière (ex: Bandit 2X à 40%)

Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
C'est vrai que pour l'instant, je skie peu (1 semaine par an en moyenne) mais avoir ces propres skis c'est pour moi la possibilité de skier rapidement sans pedre de temps au magasin pour la location, d'autant que je vais souvent en Suisse et la location y est assez coûteuse. Et puis quand je serai équipé ca me permettra d'aller skier un jour de temps en temps à proximité de chez moi. J'ai lu quelques infos à droite et à gauche mais c'est difficile de se faire un avis car il y a beaucoup de marques et beaucoup de choix. En gros, je pense que je vais m'orienter vers un modèle polyvalent du type:
- Atomic e7
- Rossignol T Power Axium / Axium Super ou Cobra S
- Salomon Verse 5 / Verse 7
Ca va surtout dépendre du prix ou de la promo que je vais trouver.

Pour les chaussures, Nordica à l'air pas mal. Je ne prendrai pas un modèle bas de gamme (peu confortable), je suis sceptique le lacage rapide (ca à l'air fragile et puis la poignée et la ficelle ont l'air de gêner une fois qu'on a tendu). Chez Decat' il y a les Nordica Easy Move 12 avec 4 brides traditonnelles qui ont l'air pas mal.

Pour les batons, je pense qu'il n'y a pas trop d'importance à part la taille.

Je me demande si je dois attendre la fin de la saison ou cet été sous peine qu'il n'y ai plus grand chois ou si je dois saisir une promo maintenant. Par exemple chez Glisshop, on trouve les Rossignol T Power Axium + fixations Axium 90 à 209€ au lieu de 270€.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
30% de reduc tu dois pouvoir trouver mieux, mais bon si ça te permet d'éviter déjà une location ...

Autrement sur le choix des skis ca peut faire l'affaire sans pb

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Franchement je crois que ton choix sur les cobras S est un bon choix c'est un ski facile, tolerant mais quand performant et polyvalent, il te permettra de progresser a ton rythme et de te faire plaisir malgre tout des que ton niveau progressera
De quel coin es tu ? si on veut te donner des adresses de shop c'est plus pratique
A+
Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
En fait je suis originaire de Franche-Comté près de Lure (Haute-Saône) mais actuellement je bosses sur Moulins (Allier) à 100km de Clermont Ferrand. Je suis pas contre un bon plan sur des Cobra S et je suis prêt à me déplacer un WE pour faire une bonne affaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pauvre Yan : tu n'es pas trop dépressif de vivre à Moulins, il y a vraiment plus sympa !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass