rom@in
rom@in

inscrit le 08/02/04
8 messages
Bonjour,
je souhaiterai des avis sur le choix de skis. Je ski dans les pyrénées, 1m75, 73kg, bon niveau de ski et j'avais jusqu'à lors de bandits X de 1m91. Comme lap lus part des gens je fais surtout de la piste mais j'aime aussi aller jouer entre les pistes... je souhaite pouvoir faire des virages avec un petit rayon de courbure, sauter un peu (bosses plus petites corniches), et pouvoir skier sur toutes neiges (glace, damée, dure, soupe, etc...). en bref, un ski pour tout faire.
Je sais que c'est pas le ski qui fera tout le travail, mais je ne veux pas acheter non plus n'importe quoi (c'est un investissement tout de même!).
merci d'avance.


(NB: j'ai déjà quelques idées, mais je ne préfère pas orienter vos réponses...)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
volkl 7.24 pro, c'es ski épatant... Faut des cuisses, mais la récompense est là...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Powertrac 71 en 182
rom@in
rom@in

inscrit le 08/02/04
8 messages
merci à vous deux de votre éponse, mais si je ne me trompe pas le 7.24 pro fait 19m de rayon en 1m70 et le powertrac 71 doit avoir un rayon equivalent vu ses lignes de cotes. Tout ça fait qu'ils ne doivent pas faire de petites courbes. en plus, sortant d'un ski de 1m91 j'avoue que j'ai envi de quelque chose deplus court. en revanche ils ont l'air trés adaptés au reste de mon programe.
quelqu'un a une aute idée?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si tu prends des côtes plus fine, tu peux tirer une croix sur le confort hors piste... En dessous de 77 au patin, c'est plus un tout terrain... Faut que t'ailles voir dans les cross... 6* volkl ? mais je ne connais pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé les gars pour avoir un ski "qui fait bien les petites courbes, qui fait bien les grandes courbes, qui tient bien sur la glace, qui est super cool dans la poudre, qui envoie bien dans le pipe ....." ben deux solutions : savoir vraiment très bien skier pour pouvoir compenser les faiblesses du ski, avoir plusieurs paires de ski. Pour le reste arrêtez de fantasmer : le ski VRAIMENT polyvalent CA N'EXISTE PAS
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
D'accord avec toi carambole
D'apres ce que j'ai compris c'est pas forcement de la peuf que tu veux skier mais plutot tout type de neige sur pistes en petits virages ( enfin c'est ce que je comprends ) et dans ce cas tu as interet a te diriger vers un ski type slalom plus ou moins souple et tolerant selon ton niveau genre 9S ou viper sx ( bcp + souple ) chez ross ou 3V chez salomon
BEBAIR73
BEBAIR73

inscrit le 06/02/04
49 messages
Je te conseillerai un ski dans le style du scott P3 et encore mieux,le P2, ou quoi qu'il en soit un freestyle pas trop exclusif. Tu trouveras dans les freestyles les skis généralement les plus polyvalents. Le scratch fs est pas mal non plus!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben voila trois posts trois avis différents ca va être difficile de choisir re
Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
Salut,

L'Aztec de chez Scott. J'ai le même gabarit que toi, je recherches la même chose mis à part que je suis plus souvent en dehors que sur la piste si les conditions le permettent.
On me la conseillé en 1m70 pour le même gabarit que toi et je ne suis pas déçu, de plus il à une double spatule.
Voilà mais c'est mon propre avis mais g t comme toi et on doit trancher à un moment ou à un autre même si ce n'est pas évident.
Bonne chance.

erics
erics

inscrit le 31/12/03
5 messages
Salut rom@in,

J'étais dans ton cas il ya quelques semaines. Je possédais (je possède toujours) des bandit X et je recherchais des skis typés pistes facile à skier et maniables sans être trop mous.

Mon choix s'est porté sur des K2 Mach S Comp.
Le descriptif que le vendeur m'en avait fait correspondait à ce que je cherchais. Une fois mis à l'épreuve, ce ski s'avère très ludique, souple, très maniable avec une très bonne tenue en courbe à vitesse soutenue.
Ce week-end j'ai pu le tester (dans les Pyrénées) sur neige dure et l'accroche est tout à fait correcte.
Son seul point faible est évidemment le hors piste, et je rejoins carambole sur ce point : le ski VRAIMENT polyvalent CA N'EXISTE PAS.
Tout dépend de ton ski mais si tu cherches un ski accessible qui ne t'en demande pas tout le temps, je t'orienterai vers celui-là car les performances sont tout à fait correctes.
Sinon comme le disait vab, il y a les viper SX de chez Rossignol. Je ne l'ai ai pas essayé mais j'avais essayé les VIPER STX de l'an dernier que j'ai trouvé un peu moins maniables.
Tu trouveras des infos sur les K2 à l'adresse suivante : www.k2sports.net et sur la série Mach à http://www.k2-sport.de/ski/frz/ski/mach.html
Si tu veux des adresses de shop distribuant les K2 dans le sud-ouest, j'en ai quelques unes.
On se croisera peut-être sur les pentes pyrénéennes.

Tchao.

rom@in
rom@in

inscrit le 08/02/04
8 messages
Bonsoir à vous tous, merci d'avoir répondu si vite à mon appel. Carambole à raison, et je le savais déjà, LE ski polyvalent n'existe pas. il y a en revanche DES skis plus ou moins polyvalents. C'est pour ça que j'avais dors et déjà oublié la powpow. vab a bien compris ce que je recherchais, de même que bebair73, bilboc et erics (carambole aussi d'ailleurs;-). En effet je m'oriente vers des skicross aprés avoir regardé des slalom que j'ai abandonné pour leur talon trop nerveux en reception de sauts. J'avais aussi regardé les freestyle pour leur polyvalence et leur coté saute dans tous les sens, mais à vrai dire, je commence à peine à sauter et sans faire de figures, puis j'aimme bien aller vite sur piste. Pour l'instant, je sauterai avec des skis autres que des frestyle, puis quand j'en serai à faire des figures, j'en acheterai une paire d'occase.
Pour info, les skis que j'ai retenu sont les SX9 de chez Atomic.
Merci encore à vous tous.

erics, à bientôt peut-être sur les pistes...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass