Lélé
Lélé

inscrit le 12/02/04
2 messages
Ca fait un bon moment que j’ai envie de bien m’équiper en matériel de ski. J’ai déjà acheter l’année dernière les chaussures les Salomon Xwave 8.0, un investissement dont je suis plutôt contente et cette année j’aimerai me lancer dans l’achat des planches. Le problème c’est que je n’y connais pas grand-chose et puis il y a tellement de modèles.

Je suis alors faire un tour sur Internet et je suis tombée sur votre forum et là j’ai été impressionnée par le nombre de conseils précieux et précis que vous pouviez donner.
Alors peut-être qu’une fois de plus, pourrez- vous aider une « pauvre » petite skieuse à choisir ses planches et ses fix

Je cherche des skis pour faire essentiellement du ski sur piste. Niveau ski en « grande courbe », « petits virages serrés », « piste à bosse », j’ai pas vraiment de terrain de prédilection. J’aime faire de tout et aimerai pouvoir passer partout, sur tout type de neige.
Je cherche des skis pas trop pépère, pas trop facile avec lesquels je puisse vraiment me faire plaisir coté glisse et coté sportif.

Je sais pas s’il vaut mieux que je regarde du côté des skis pour filles mais de toutes les façons si je tape du côté des gars, je risque d’être limitée par la taille.
A ce propos peut-être pourriez vous également m’aider à bien choisir la bonne taille de ski en fonction du type de ski que je souhaite effectuer. Je mesure 1m70 pour 58kg.

Merci d’avance pour tout vos conseils et bonne glisse à tous.

PS :si vous pouviez également me donner quelques conseils sur les fixations ça serait extra

Et bravo pour votre forum!

seb2frommars
seb2frommars

inscrit le 27/01/04
57 messages
Stations : 2 avis
Le mieux c'est d'essayer, néanmoins je vais essayer de t'apporter qulques conseils:
-tout d'abord, evite les skis filles car ils n'ont pas grand chose de plus ou de moins que les autyres mis à part un look et une déco typés fille et un prix un peu plus élevé.

-si tu peux, va sur le site du vieux sampeur et lis les essais ski c'est assez objectif-tu peux aussi achetés des mag avec des tests

-essaie de penser à ta marge d'évolution, à ce que tu fais maintenant mais aussi ce vers quoi tu tends

-il existe maintenant bons nombres de skis avec domaine de predilection mais relativement polyvalents: salomon 1080, rossignol B1 et B2...

Moi, vu ce que tu dis plus haut, je te conseille les rossignol B1 avec des P10 en fix mais cet avis n'engage que moi car il faut aimer le look et la déco... je crois qu'ils les font en 1m70 et je pense que c'est la bonne taille pour toi. Certe, ils sont un peu chers... Regarde au rayon proimos de www.adrenalinesport.fr, tu trouveras peut etre ton bonheur...
Bonnes recherches et bon ski...
seb

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Salut Lele,

A mon avis vu ton programme si tu veux faire de tout et que tu cherches grandes courbes prends un ski type ski cross en 170, dans la gamme t'as les atomic SX9 ou les skicross9 dynastar. Sinon si tu veux vraiment qq'chose d'agressif prends un ski de slalom type 9S rossignol ou 3V salomon perso c'est ce que j'utilise et je passe partout avec meme en grandes courbes y a que la poudre qui est un peu dur
pour les fix en general elles sont livrees avec le modele
A+

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
POur les B1 OK mais fais gaffe ils sont un peu plus " mou" que des skicross, personnellement je trouve pas qu'ils ont beaucoup de "caractere" donc ca depend vraiment ton style de ski et ce que tu cherches
seb2frommars
seb2frommars

inscrit le 27/01/04
57 messages
Stations : 2 avis
2 packs interessants chez adre':
-rossignol bandits XX + fix nova 9 à 379 euros

-salomon verse 8 pilot (special filles) à 315 euros avec les

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec ton poids et ta taille et si t'es sportive, je pense que tu peux taper dans les skis pour mec (les plus petits)... Ils vont être plus rigide, plus réactifs... Je dirais que tu devrais taper dans un typé cross, et pour prêcher pour ma chapelle (affective), je te dirais d'aller voir les volkl... Les supersport ont bonne presse (skis pas trop bourrin non plus) et les volkl c'est de la bonne came, noyau bois... Bon ski !
sbocquet
sbocquet

inscrit le 23/01/04
7 messages
Salut,

Je te conseillerai effectivement un skicross (en gros, un ski de géant avec des cotes de slalom... c'est vraiment simplifié!), car ils sont stables en grandes courbes, ont des rayons de 16/18m, donc tourne court si on veut, et te permettent de faire un peu de poudre grace à leurs cotes de slalom (presque!).
Après, le choix t'appartient... ATOMIC SX9 et 11, très performant mais très exigeant, SALOMON polivalent/performant et accessible, mais plus cher, ROSSIGNOL (9X ou RPM = kif kif bouricot)... Tu peux avoir une bonne idée sur le site du vieux... http://www.au-vieux-campeur.fr catégorie skicross

seb2frommars
seb2frommars

inscrit le 27/01/04
57 messages
Stations : 2 avis
ça y est, t'as fait ton choix ou pas encore?
Regarde les annonces skipass, il y a des affires à faire (sans jeux de mots)
seb
Lélé
Lélé

inscrit le 12/02/04
2 messages
Merci pour toutes vos réponses les gars C'est tres sympa
J'ai pas encore fait mon choix mais je vais tenir compte de tous vos conseils.
Je renonce de toutes les façons aux ski pour filles tant du point de vue technique que du look... je les trouve particulièrement moches!
Et encore bravo pour votre forum qui est drolement actif et sympa
Bisous
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Une copine qui fait le même gabarit que toi m'as déjà posé la même question, et pour le même programme de ski que toi. Et pourtant elle avait déjà des Dynastars speed 63 (globalement le ski de skiercross d'aujourd'hui) : elle se plaignait de skis trop exclusifs (pas assez porteurs en poudre, et un peu raides pour bien fermer les virages sur piste).

Donc je te donnerai le même conseil : les gammes polyvalentes sont top à mon avis, du style Rossignol B2 ou Salomon Scream Hot aux environ de 1,70m

Perso petit penchant pour les Scream Hot, qui sont peut être plus accessibles, et avec une souplesse parfaite pour les filles (peut être un peu trop souple pour un mec dans cette taille). Je pense que tu ne pourras pas être déçue.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass