Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Salut à tous.

Ayant acheté le dernier n° de Ski Mag, j'ai pu y voir le casque Uvex X-Ride Motion , magnifique, avec le dégradé chromé orange, et visiblement de bonne qualité, dans mes prix (100 €). Mais, un hic, il pèse près de 500 grammes... j'ai essayé à Décathlon, un casque qui en pesait 490, et j'ai trouvé ça vraiment trop lourd à mon goût... donc si qqun possède le Uvex x-ride motion, peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Je skie uniquement sur piste, mais plutôt vite...
Et sinon que me conseillez vous en casque ?
Sinon, j'aurais une autre petite question... savez-vous quel casque utilise C. Montillet ? juste par curiosité... et les gants ?
Merci d'avance ;-)
Bon schuss !
Grace

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut,

je pense que tu te loupes un peu dans les modèles UVEX :

Le X-ride, c'est un casque typé freeride freestyle avec oreillettes souples.

Toi tu parles plus de casque type courses comme le mien :

Mais le prix en chromé dans le publique, ca doit tourner dans les 170 euros !

Dinon le poid ca va, à moins que tu es une maladie du coup.

++

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Je peut pas t'en dire plus sur l'Uvex mais j'ai un casque de 1050g et il se fait franchement oublier, alors 500... Je te conseillerait donc plutôt de choisir en fonction de la sécurité que le casque va t'apporter plutôt qu'exclusivement en fonction son poids...
Sinon je sais pas chez Uvex mais chez Dainese ils on des casques qui descendent à 300g avec oreilletes souples ou 350g en rigide, pour de la piste ça devrait le faire. Plus léger je me poserait quand même des questions!
Pour Carole je sais pas...
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
OK merci de vos réponses.
Pour Carole, je me suis renseignée (au cas où ça intéresserait qqun...) :

Casque : Bollé
Masque : Bollé XP camo vermillon
Gants : Reusch Racing
Bâtons : Scott
et skis : Rossignol, bien-sûr...

Bye
Grace

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass