Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
je suis ce qu'on peut appeller un skieur moyen de pistes.
Afin d'éviter de le constater après un accident, j'aimerais savoir comment vérifier si le réglage des fixations de mes skis est bien adapté ?
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Je pense qu'il serait intelligent de faire une vrai FAQ avec les réponses à ce genre de questions qui ressortent sans arret.

Zeemax.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il doit surement exister dans Bruxelles des bons skiman qui peuvent vérifier le règlage correct de vos fixations !
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
C'est vrai qu'une FAQ ce serait pas mal avec comme première question:
"Quelle taille de teneighty?"......
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Si tu sais pas trop skier, tu prends ton poids, si tu fais 60 kg tes fixs doivent etre a 6, 70 kg a 7, c'est pas complique. Tu verifies devant et derriere.

Moi je fais 70 et elles sont a 14, va comprendre...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
"si tu sais pas trop skier" 6 pour 60kg, 7 pour 70kg etc...
avec ces valeurs tu n'es certainement pas en zone de risque zéro!
je trouve ça même élevé pour un niveau moyen ou faible...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Debutant la decimmale du poids du skieur moins 2, niveau moyen moins 1 ou egal, bon niveau (ça passe sur piste noir tranquile)+ 1, niveau gros bourrin expert on commence par +2 puis on augmente si c'est pas assez!
Donc en resumé:
pour 70 kg,
debutant: 5
moyen : 6 ou 7
bon : 8
expert : 9 voir +
@ +
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Quand tu te metssur une balance avec une aiguille si tu t'amuses a mettre un peu de presion, l'aiguille peut monter jusqu'à 100kk meme si tu en fais 70 (je sais de qui je parle) alors imagine un peuquand tu skies meme a petit niveau la pression que tu peux mettre sur une fix avec de la vitesse...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Donne nous ton poids on pourra t'indiquer une valeur un peu plus proche, sinon à bruxelle ou quand tu va en stations passe un coup chez un skiman il te fait gratos généralement.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok, on touche à la physique pure dans ce post.
mais: la sensibilité de ta balance n'est pas celle des fix, sinon tu aurais des déchaussages intempestifs non?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
A prendre en compte, les "anomalies" par rapport a la normale de pointure. Si tu as de grands pieds, il faut diminuer la valeur car le couple de resistance est naturellement plus fort.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour il existe des tables pour les réglages des fixations voir entre autre sur /ubbvf/Forum5/HTML/001725.html
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
En gros si t'envoies tu les bloques, et si tu te debrouilles tu les mets a ton poids ou un peu moins, on va pas cipoter, on n'est pas a un genou pret, y'en reste toujours un
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass