FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Salut à tous,
Je projette d'acheter des chaussures de skis, mais c'est un peu difficile de faire le choix.
J'ai une pointure de 40, mais j'ai les pieds un peu larges.
Lors de ma dernière location, le vendeur m'a proposé des Rossignol SXS, mais elles sont trop étroites pour moi :-/ Finalement, il m'a proposé des Dolomite (je ne sais plus le modèle) dans lesquelles je me suis senti très à l'aise et j'ai gouté pour la première fois aux sensations que procurent une bonne paire de chaussures, malgré le fait que c'est une vraie galère pour les mettre et les enlever

Je voudrais donc acheter des chaussures qui donneront les mêmes effets, mais je ne sais pas quoi prendre.
Je suis plutot bon skieur (je ne fais pas de hors piste

Que me conseilleriez-vous ? Est-ce le bon moment d'en acheter maintenant ou pourrais-je attendre la fin de la saison pour pouvoir bénéficier des fins de stocks ?

peltifab
peltifab

inscrit le 13/02/04
29 messages
ben ca serai peu etre pas mal d'acheter les dolomite!!!
si t'etais bien dedans cherche pas plus loin
aop
aop

inscrit le 13/11/03
13 messages
Matos : 1 avis
Si t'en as pas besoin pour cette saison ca vaut le coup d'attendre quelques semaines pour profiter des remises de fin de saison; mais dans ce cas attention au risque de ne plus trouver ta pointure. Si t'etais bien dans les dolomite, prend-les c'est parfois difficile de trouver chaussure a son pied.... moi j'ai le meme style de morphologie de pied que toi, l'ete dernier je me suis procure des technica icon dp alu, super a l'aise dedans et plein de reglages...apres faut essayer et voir...
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Je pense que pour cette saison , je continuerai à louer des chaussures. Par contre, ce qui m'embête un peu c'est d'acheter ces chaussures et de me rendre compte à la prochaine saison qu'elles ne me vont pas très bien
Je vais peut-être essayer aussi les Icon DP. Car les Dolomite, il n'y en a pas des masses dans les magasins genre Intersport, ou il faudra peut-être que j'aille dans des trucs plus pro comme le Vieux Campeurs ;-)
aop
aop

inscrit le 13/11/03
13 messages
Matos : 1 avis
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=42081
J'ai eu ce modele l'ete dernier au vieux campeur a 230 euro en promo, contre 330 prix plein pot....par contre ils n'ont plus toute les pointures passe l'hiver.....les chaussures il ne faut pas hesiter a essayer plein de modele au shop...si t'es pas l'aise dedans au magasin ce sera encore moins le cas sur les pistes en general...c'est vrai que dolomite c'est pas evident a trouver comme marque
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Merci de la référence ;-)
Je vais essayer de voir chez le vieux ce qui pourrait m'aller
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il y a aussi http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=42057 .
C'est le modele en dessous des Icon.
Je les ai achetees et utilisees sur piste : nickel !

Il vaut mieux attendre la fin de saison en esperant que tu trouves ta taille.

minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
au vieux campeur est une tres bonne adresse tu devais aller jeter un oeil.
je te conseil biensur de prendre des chaussures ou tu te sens bien dedans ,ne regarde ps trop le prix car tu les a toutes la journee au pieds n oubli ps.
il est impossible de bien skier avec des chaussures qui te font mal aux aux pieds.
slt a bientot.
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
C'est pour ça que je veux faire le bon choix. Un samedi, j'étais allé skier dans les Pyrénées (j'habite à Toulouse), et en voulant me presser un peu au magasin de location, je n'ai pas suffisamment essayé les chaussures. Le soir, en reprenant la voiture, je me suis aperçu que j'ai très mal au pied (je sentais déjà un peu la douleur pendant que je skiais mais comme c'était tellement bien tenu par les chaussures, on n'y ressent pas grand-chose...). C'était très dur de conduire pour rentrer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass