KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Salut à tous,

je veux acheter des skis paraboliques mais il y en a tellement, c'est dur de savoir lequels il faut. Je ski 95% sur piste, je suis de niveau bon à très bon, ma taille1.60/55kg. et je cherche un ski qui accroche sur la glace, tourne facilement mais ne vibre pas ou vascille pas quand on va un peu vite - un ski qui aille aussi bien en godille qu'en ligne droite - bref, le ski parfait !

Merci

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
ATOMIC SX 11, tu connais?
sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
lionski>>>tu as tout a fait raison!!
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Bonjour,
merci beaucoup lionski et sk8jackass pour vos conseils.

non je ne connais pas mais c'est marrant que vous parliez des atomic car physiquement c'est ceux que je préfère - évidement pas le plus important mais quand même.

comment comparent ils aux rossignol cobra ou crossmax par example ?

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Evite les Crossmax voir salomon tout court. Quand tu vois ce qu'il y a dans ces skis ça calme et tu comprends pourquoi certains professionnels de la montagne font à peine une saison avec.
Les salomon c'est relativement cher et ça dure pas trop longtemps. Alors à moins que tu sois riche....
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
merci bouffe spatule pour le conseil !

c'est bon à savoir. non j'ai pas l'argent en effet et puis j'ai essayé une paire de salomon en magasin (location), c'était seulement des verse 500 (pas bien bon niveau je crois - mais en loc ils ont que des skis pour les skieurs débutants/moyens en général) et je les ai pas trouvé géniaux, mais ils étaient un peu courts et comme j'ai dit peut être pas les meilleurs salomon - ils m'on aussi fait essayé des dynastar intuitiv, ils étaient nuls, ils vascillaient beaucoup trop - et puis des rossignlols axium qui étaient pas trop mauvais, mais pour skieur moyen plutôt.

Alors comme ils ont pas de meilleurs skis en location,et donc qu'on peut pas savoir ce qu'ils donnent - c'est cool de trouver des gens comme vous qui vous y connaissez ! merci *wink*

minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
moi j ai pris cette annees des skis parabolique dynastar omecarve 09 speed.
ils sont super une tres bonne accroche sur neige dure et ils repondent du tonnerre.

une seul chose a dire a essayerrrrrrrr

biensur ces skis s adresse a des personnes qui ont deja un bon niveau.

salut a bientot sur les piste.

sbocquet
sbocquet

inscrit le 23/01/04
7 messages
Salut,

Moi, des Crossmax 10 de chez SALOMON... et j'en suis super content. Ca tourne court quant il faut, ça ne vibre pas (j'en sais quelque chose, j'avais des géants de 2 m ;-)... et ça renvoit pas mal ce que tu leur mets dedant. Après, il parait que le ski qui tue, c'est le ATOMIC SX11, mais par contre, beaucoup plus dur pour les jambes... Si tu n'en fais pas tous les week-end, ça peut être dur à suivre.

Bref un skicross de toute façon... après, il y aura ton budget qui fera une partie du choix pour toi ;-)))

Bon ski

MateoBarcelona
MateoBarcelona

inscrit le 14/02/04
10 messages
Franchement, j'ai testé les ATOMIC SL9/11, et franchementm j'ai jamais vu du ski comme ca. Si t'as un bon niveau de ski, tu peux vraiment te faire plaisir. Niveau glisse, carres, tenue, ca frole la perfection ! Le seul truc, c qu'ils sont chers !
A ce propos, si quelqu'un vend une paire, n'hésitez pas à me contacter !
Merci d'avance,
Matt
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Dynastar Speed course 66 si tu as de grosses guibole sinon Dynastar Skicross 10 tellement plus rigide et tellement moins cher que les crossmax
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Des Skicross 10 de chez Dyna... ceux de 2003 si tu as de grosses cuisses, sinon ceux de 2004 si tu as des cuisses tout-court !!!

Une seule régle: Essaye (test ou loc) avant d'acheter!

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Wow ! Merci à tous - vous êtes tous super sympas !

Bon ben, va falloir que j'essaie hein ? si je les trouve en loc par contre, parce que ça, ça va être plus dur...

je n'ai pas de grosses cuisses *rire* alors j'oublie déjà les speed course et les skicross 10 2003 (chez dynastar), ça fait deux de moins...*wink*

Pour les crossmax, vous avez l'air partagé d'après ce que j'ai lu sur le board, bref on verra si je peux les essayer quand même.

quand aux atomic SX11 et SL, vous êtes plusieurs à en dire du bien, c'est bon signe - un définitif à essayer donc !

Jamais j'aurais pensé que ça soit si difficile à choisir une paire de skis (avant y'avait pas 36 modèles *rire*), et surtout que je veux les garder quelques années. Je ski pas tous les weekends mais quand même souvent puisque mes parents habitent en station. *wink*

Merci encore à tous - A+

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut Kagold, tu peux aussi essayer les SX9 ou GS9 (c les mêmes à part la déco)j'en ai une paire et c'est vraiment de la balle en courbe à mach2 (tu les trouves facilement en loc.). J'ai réussi à les faire décrocher plusieurs fois en conduite coupée mais je n'ai pas ton gabarit (1,80 90Kg et des cuisses...)j'en suis hyper content mais j'ai hâte d'essayer les 11 voir s'il y a vraiment une grosse différence. J'avais déjà skié pas mal d'autres marques,j'ai découvert Atomic et je pense que j'aurai du mal à en changer ! Alors fonce, tu ne seras pas déçu !
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
cool GS9.21 !

apparement tu dois les aimer ces atomic pour que tu choisisses GS9 en nom d'utilisateur *LOL & wink*

je les chercherais en magasin pour les essayer - Merci !

j'ai d'quoi faire maintenant avec ces plusieurs modèles.
j'les essaie et vous en donne des nouvelles, promi !

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Salut KaGold

Les ski sont trés personnels, ce qui est excellent à Titi est nul à Toto.

Vas dans un bon marchand, fait toi te preter des paires qu'ils ont en test. Tu serà sur d'acheter un ski qu'il te convient.

En debut et pendant la saison il existe des journées test sur certaines stations, les grandes marques sont presentes, perd un peu de temps et fait ton choix ski au pieds.

Re

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
oui c'est ce que j'ai l'intention de faire -en essayer plusieurs - quels sont en général les bons magazsind de skis qui prêtent des skis test ? en station, ils ont que ceux en loc (et c'est pas bien bon)...

salut !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass