minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
je suis en formation actuellement pour le mf1 ,c est super sympa ,ca me permet de skier tous les mercredi, plus de partie en stages tout frais payessssss c est super nonnnnn3
si quelqu un veut des renseignement laisser un message .

slt a bientot

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Ouais c'est chouette mais l'objectif du MF c'est quand meme pas de se faire payer du ski gratos mais de former des encadrants competents pour ameliorer le niveau de ski
vince-808
vince-808

inscrit le 13/02/04
9 messages
ca a l'air bien mais combien de temps dure la formation et combien ca coute? c tout gratos?
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Il semblerait que la fédé soit complètement coupée de sa base, et que certains de leurs moniteurs passent plus de temps au bord des pistes à faire admirer leurs blousons bleu plutot que de faire passer un savoir qu'ils sont censés avoir acquis et intégrant une petite dose de pédagogie.
Je me suis retrouvé en présence d'une monitrice "Rouge" qui était fort peu amène envers ces collegues FFS. Partit sans préjugé sur l'évènement, j'ai effectivement été très étonné du comportement des FFS.
Quel esprit! Avez vous eu d'autres echos,que ceux de gens suffisants et profiteurs (sans généraliser)
minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
excusez moi j ai repondu en creant une nouvelle discussion
salut
minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
bee.... ps encore eu ce probleme la ,mais ca va peut etre venir si tu la rencontrrrrrr.

slt

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
beefeater>
[quote]à faire admirer leurs blousons bleu[\quote]
Il n'y a pas de blouson spécifique pour les moniteurs fédéraux... Certains comité ont fait un blouson pour leurs moniteurs, mais souvent les MF mettent le blouson de leur club...
[quote]Je me suis retrouvé en présence d'une monitrice "Rouge" qui était fort peu amène envers ces collegues FFS.[\quote]
Les moniteurs ESF qui vivent de l'enseignement du ski ne sont pas forcement les plus objectifs pour donner leur avis sur la qualité de l'enseignement des moniteurs fédéraux qui eux sont bénévoles...
[quote]Avez vous eu d'autres echos,que ceux de gens suffisants et profiteurs (sans généraliser)[\quote]
Je suis moniteur fédéral et je ne m'estime pas comme un profiteur suffisant ! C'est marrant que tu demandes de répondre sans généraliser parce que tu y vas un peu fort en mettant tout les MF dans le même panier !!!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
essaye [/quote] au lieu de [\quote] ca ira mieux
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Désolé de débarquer comme un touriste mais j'ai aucune idée de ce qu'est un moniteur fédéral ...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? C'est quoi les diffèrences entre un ESF et un fédé (au niveau des diplomes, du point de vue du touriste, ...) ???

Merci d'avance.

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Merci à tous pour vos préçisions, j'ai changé d'avis, quelqu'un sait-il combien coute une formation pour deenir moniteur fédéral?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Suis comme Da Boss, c'est quoi un fédéral ? C'est mm différence qu'entre sherif et FBI ? Yen a qui ont l'étoile l'autre le costard ?

nan sérieusement, c'est quoi ? Vous bossez pour qui ? Comment on prend un cours avec un fédé ? Comment vous draguez dans les bars si vous avez pas de blouson ni écusson ?

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Ca en fait des question !!!

Pour la formation: il faut se renseigner au près de ton comité FFS.. ils te donnerons tout: tarifs, modalités...

Ensuite, la différence entre fédéraux et ESF: Les ESF ont une formation Brevet d'Etat longue et professionelle, alors que les fédéraux sont des bénévoles au sein des clubs généralement. Les fédéraux suivent une formation d'une semaine sur la pédagogie, la pratique... La formation d'1 semaine est intensive: toute la journée, on travaille les exercices de ski (en fonction du niveau étudié) et le soir, nous avons des cours théoriques, dont des exposés à préparer. Il faut savoir que ce n'est pas une semaine tranquillou !!!
A l'issue de cette préparation, il y a un examen écrit, un examen de pédagogie (on tire un mouvement aus ort à expliquer et démontrer, une note d'exposé et une descente libre)...

Voili!
Pour le cout de la formation, je n'en ai plus trop le souvenir..

Et enfin, pour draguer .. ben euh... je sais pas... je sais pas faire...

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je suis monitrice fédérale aussi, je n'ai ni blouson, ni écusson le stipulant (ce qui ne m'empêche pas de dormir!)
Il est vrai que lors de ma formation, les moniteurs ESF qui étaient chargés de nous former faisaient quelques petites remarques désagréables relatives au statut du moniteur fédéral (surtout par rapport au niveau, aux acquis qui leur paraissent insuffisants...).
Bref, je pense qu'il y a (et c'est valable dans toues les professions), des bons et des mauvais fédéraux... des bons et des mauvais ESF.
La pédagogie adoptée est ensuite personnelle, les éducatifs peuvent l'être aussi.. ça plait ou non.

Toutefois, il me semble que les moniteurs fédéraux permettent de rendre le ski un peu plus accessible pour des personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'offrir des séjours avec cours ESF (par exemple...) de part leur statut bénévole et pour avoir bénéficié dans ma tendre jeunesse des cours ESF puis des cours de fédéraux... il y a une complémentarité.

Ah oui !! Je ne pense pas "profiter" du système... Je le fais car ça me plait, c'est enrichissant. De plus, je suis restée fidèle à mon club sur Paris alors que je suis maintenant à Grenoble (ce qui peut rendre les déplacements plus compliqués). Je ne me considère pas comme opportuniste !

voili

minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
le cout de la formation est de 2500 francs a peu pres,a savoir pour les personnes detachees par les differentes entprises ,que la formation ce fait sur les jours de conges,c est a dire ps de detachement.
enfin c est ps grave car on ne compte ps quand on aime vraiment quelque chose.
au sujet des habits en general c est ton club qui te fournis veste et pantalon avec le logo de ton club ,plus ton ecusson de moniteur federal.je sais que les monos avec qui je travaillent ont des ecussons de la fede.
difference entre federal et mono esf ,simple l un peu ce faire payer et l autre fait ca a titre benevol ds un club.
cela est bien pour les personnes qui n ont ps de gros moyens car le ski reste a l heure atuelle malheuresement un sport qui cout chere.
il faut ps croire il y a des tres bons monos federaux.
il serait interessant d ailleur d avoir des avis des monos esffff.

slt et a bientot sur les pistesssssss

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skika > ok ok ok.. merci... Fédéral, c'est pour les clubs de ski... Bénévoles, un peu comme tous les encadrements dans tous les sports...

Par contre, c'est dommage pour le blouson, parce que là, t'aurait mm pas à savoir draguer !

minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
skiron ,c est qd meme un diplome d etat.
et c est vraiment sympa d enseigner a ces petite boudechoux qui te le rendent a merveilleeeeeeeeeeee.
pour info il y a le mf2 juste apres qui parait n est ps facile a avoir.

slt a bientot

CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
"skikachu" salut miss je suis de paris et je voulais passer mon brevet avec l ESF mais les parisiens c pas le bien venue la bas j'en n'ai l'experience avec un pot pour etre pisteur c pourkoi je viens vers toi pour ton addresse sur paris ou tu a passé ton diplome merci.
allé tshusss au dahu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass