yes
yes

inscrit le 22/02/04
2 messages
Salut,

Je viens d'acquérir des Volkl Supersport ***** (5 étoiles). Je fais 1.82 m pour 75 kgs, suis sportif depuis toujours et pratique deux à trois entraînements d'athlétisme par semaine (demi-fond, cross).

Je pensais être physiquement au top, jusqu' à cette saison de ski où chaque sortie est devenue ...une séance de musculation des cuisses !! J'ai essayé ces skis deux fois l'an dernier et j'en suis tombé amoureux.

Ils sont effectivement fabuleux. Une accroche exceptionnelle et rare sur TOUT type de neige, une tenue de cap bien agressive, mais est-ce normal, docteur, que tout cela demande autant d'engagement de la part du skieur ? J’ai mal aux cuisses, bien musclées pourtant, après chaque descente. Et pourtant j'aime ce type de conduite mais c'est la première fois que c'est à ce prix. Dites moi ce que vous pensez de ces planches. Je voudrai l'avis de personnes qui les possèdent ou qui les connaissent bien.

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Quelle est la taille de tes supersport 5*?
yes
yes

inscrit le 22/02/04
2 messages
175 cm
scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
Si tu ne veux pas avoir mal au cuisse il vas falloir fair des squates (ou du statique) plutot que du fonsier en entrainement.
scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
Si tu ne veux pas avoir mal au cuisse il vas falloir fair des squates (ou du statique) plutot que du fonsier en entrainement.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
175cm avec ta taille et ton poids c'est un bon choix, je pense qu'il faut faire un petit tour du côté de l'affûtage de tes cares et du désaffûtage(Spatule et talon...)et du fartage,si!,si!...
Bye!

Fox31

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une autre explication moins sympa, quel est ton niveau de ski : tu es peut être un peu trop contracté et peut être skies tu tout en force.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
avec une petite tendance à être trop en arrière au lieu d'être bien d'aplomb sur tes skis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, moi, j'ai vu mon beauf qui a failli se faire jeter lors de ses premiers virages avec ses 5 * ... apparemment il faut quand même les tenir ... ils ont l'air récatifs les bougres ... mais qu'est-ce qu'il s'éclate avec depuis !!!
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Je suis de l'avis de Carambole, tu te laisse prendre en arriere à la sortie du virage ?

C'est à dire, les skis t'echappent sous les pieds ?

Ou tu braque trop, au lieux de conduire tes courbes.

C'est un excellent ski, à mon avis, sa grande qualité est la facilité à le faire rentrer en coupé et mantenir le cap.

Re

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis des que tu engages un peu a ski que tu ne marques de temps mort, que tu ski des neiges diffciles ou trafolées, la fatigue aidant tu sens tes quadris chauffer Sensation pas si desagreable pour tout masochiste du ski
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Tu viens de découvrir le plaisir de skier avec ces barres !!!!

Putain qu'est ce que c'est bon d'envoyer avec ces skis mais mais mais faut les tenir.

Les douleurs aux cuisses , normal...Perso, j'ai rien à craindre à ce niveau mais eux me fatiguent !!!! Rien à voir avec les daubes mollasses que sont les crossmax...L'autre problème c'est le "manque d'amorti" de ce ski ...j'ai les genous qui souffrent avec eux.

Tu vas te régaler sur les neiges bien glacées...avec eux c'est comme un TGV sur les rails ....

Tu as essayé les *** *** .....c'est encore mieux...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass