bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Lorsque vous eguisez vos carres sur des paraboliques, à quelles distances (spatule et talon) vous émoussez vos carres?
ex pour des bandit XX.
Pour des skis droit je suis plutôt sur un 15ène de cm, mais pour les parabolique, ???
Sans doute plus!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Quelle est la taille de tes bandits xx?
A+

Fox31

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un dizaine pas plus ça suffit largement. Certains ne le font plus.
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Bigfat
Je n'emousse plus les carres depuis pas mal d'années, on emoussait spatule et talon sur les ski "barres à mines", pour permettre de les faire pivoter à plat.
Avec les nouveaux ski, à mon avis c'est pas la peine il sont tous faciles à declencher, de plus tu serà content le jour ou la neige est "beton" pour mieux les faire accrocher.

Re

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
ce sont des XX en 177 et pour du télémark. donc on fait pas mal glisser à plat.
j'ai fait 12 en spatule et 10 au talon, on verra bien. de toute façon, les carres sont un peut naz. il faut retirer pas mal de matière pou qu'ils taille un peut.
à plus!
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
moi je fait plus mais bon finition pierre...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tu poses ton ski horizontalement sur une grande table et au niveau de la spatule (la partie qui touche en premier la table)tu désafûtes de 10cm et au talon de 5cm.
Bye!

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass