XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Salut tlm,

J'ai l'habitude de donner une bonne impulsion sur le haut du big air. Ca me semble plus logique et ca me projete plus loin dans les airs. Un prof m'a vu faire et a dit que j'avais tout faux, que il faut prendre plus encore d'elan et se laisser decoller sans sauter soi mm. Il dit que ca désequilibre que je risque de plus rien controler, ect. Autant c'etait un prof , autant y sautait vraiment pas terrible : alors je me demande que croire?

Jen suis qu'au 36 safety alors je peux encore changer mes habitudes mais je me demande si il faut...

Merci davance

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A mon avis c'est toi qui a raison, surtout si tu montes plus haut que lui en arrivant moins vite. Donner une impulsion permet se s'équilibrer en l'air et de faire une jolie parabole plutôt qu'un tir tendu. Il faut en tout cas au minimum être actif dans la transition pour ne pas sortir en vrac. Après tu n'es pas obligé de donner l'impulsion du siècle et de sortir jambes tendues.

P.S : c'est quoi un prof?

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut ,
j'ai fait un summer camp cet été et le mono, un gars de l'esf, m'a aussi dit de ne pas donner d'impulsion sur le kick car ca désequilibrait.C'est vrai qu'en se laissant aller par la courbe et sans donner une impulsion de cheval on est plus stable (enfin je crois...)
PS: ce mono parlait beaucoup mais on ne l'a jamais vu faire autre chose qu'un saut droit.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ben en fait oui et non, il faut donné une implusion mais resté souple, si tu pousse comme un ane tu pars en couille et si tu te laisse allez tu fais de la merde...
Enfin c'est mon avi, il vaut ce qu'il vaut...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut, j'avais moi aussi le meme probleme que toi et je peu te dire que le mono avait raison
En effe lorsque tu donnes une impulsion t'a tendance a ramener les talons vers les fesses, c'est pas bon!!
Le mieux c'est d'arriver sur le kick sans freiner et sans tourner pdt la prise d'elan, tu dois "gainer" le haut du corps met tes bras devant et le buste rigide.Imagine qu'avant le kick il y a une porte et que tu dois passer en dessous baisse toi bien et ne donne pas d'impulsion sur le sommet du kick.Une fois en l'air monte les genoux vers l'avant et au debut garde les bras ecarte legerement comme sur la prise d'elan.
Il faut que tu sois bien souple avec le bas du corps.Voila ce que je sais
je l'ai mis en pratique et ca marche tres bien pour tout les kick, le seul probleme c'est qu'il faut pas avoir peur et se lancer tout droit de haut pour avoir une vitesse suffisante.
Tu te desequilibrera bcp moins pdt les rotations
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass