Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Bonjour à tous.
Voilà 4 ans que je skie. J'ai appris avec qqun qui savait en faire, mais je n'ai jamais pris de cours et n'ai aucune qualification de ski.
J'aimerais me perfectionner (peut-être prendre qques cours d'ailleurs) , et j'aimerais passer des tests (j'ai entendu parler d'étoiles, chamois...) pour savoir où j'en suis. Seulement, je n'ai jamais évidemment jamais fait de piquets, et tout le monde m'a dit que pour faire des piquets, il faut avoir un certain niveau requis. Or comment passer les niveaux sans avoir fait de piquets avant ? (si j'arrive dans un test, que je n'ai jamais fait de piquets pour m'entraîner, je vais certainement littéralement m'exploser, ou du moins prendre la piquette...)...
Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je commencer par passer les premiers niveaus ? (mais bon, je me vois mal me présenter à Flocon lol).

Sachant que j'ai 17 ans, que je skie pas trop trop mal (conduite parallèle, conduite coupée sur bleues et maintenant je m'y efforce sur rouges)...

Merci
@+
Whizz

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Lance-toi ! Ca te permettra d'évaluer rapidement ton niveau et ta marge de progression. Vu ton niveau, tu ne devrais pas repartir bredouille. Faut vraiemnt être bras cassé pour rater le cabri ou la fléchette.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben fais le une fois effectivement tu verras ensuite si tu as le bronze (nortmalement très facile) ben tu t'inscris aux simili stages compétition qui sont en fait très accessibles.

M'enfin si tu n'en n'es pas encore à skier à l'aise sur toutes les pistes et que tu regarde encore la couleur il ya certainement beaucoup de progrès à faire : courage

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben fais le une fois effectivement tu verras ensuite si tu as le bronze (nortmalement très facile) ben tu t'inscris aux simili stages compétition qui sont en fait très accessibles.

M'enfin si tu n'en n'es pas encore à skier à l'aise sur toutes les pistes et que tu regarde encore la couleur il ya certainement beaucoup de progrès à faire : courage

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Salut Whizzlight

Avant d'aller plus loin, inscrit toi dans un club (ou Esf) qu'il donne des cours (niveau 2), ils vont corriger ta position et les erreurs que tu a acquis en skiant seule (même si c'etait avec un trés bon skieur).
De que tu est à l'aise sur toutes pistes, passe ton test, le faire avant ne me semble pas être la meilleure solution.

On ne fait pas des courses de voitures quand on viens juste d'avoir son permis.
Ca c'est mon avis personnel.

Re

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Carambole > oui en fait j'ai un peu peur des piquets , lol, du fait que je n'en aie jamais fait. Après je regarde pas trop la couleur des pistes (si, j'évite les vertes, lol), sauf peut-être sur noires où ça me fait flipper.

Re > tu as certainement raison. Par contre, j'habite à Nice et du coup un peu loin des stations. Il faut y aller combien de fois par semaine en club ? Si c'est une fois, ça va, après ça risque de faire trop :-/
@+
Whizz

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
En general, les clubs font leurs sorties une à deux fois par semaine.
Certains organisent aussi une semaine complete pendant les vacances scolaires.
Il y a deux versions, cours le matin et libre l'aprés-midi ou journée complete.
Reinseigne toi il y a plusieurs clubs à et prés de Nice, regarde leurs calandrier.

Re

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Re > ok , je vais me renseigner.
Mais comment savoir si un club est plus valable qu'un autre ? Sont-ils tous au même niveau ?
@+
Whizz
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Whizz > je me reinseigne, et te fait savoir.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
pour te faire une première idée sur le niveau d'un club, tu peux regarder sur le site de la ffs ([url]www.ffs.fr[url]) le classement des coureurs
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Whizz , j'ai pas encor de reponse, laisse une adresse mail et je t'avise de que possible.

Re

Lak0
Lak0

inscrit le 16/11/03
17 messages
Salut,
J'habite également Nice et il y a de nombreux clubs en effet... A ton niveau c'est sans importance le classement des coureurs et de leur niveau. Même dans certains cas, il vaut mieu un petit club mal classé ou tu ski en t'amusant sans trop de contrainte qu'un gros club ou personne ne s'occupera de toi sauf pour te gueller dessus et te mettre a l'écart. Personnelement je fais du freestyle et dans notre région on est un peu vu comme des extraterrestres . Je suis dans un tout petit club dans une toute petite station a peine enneigée. Ben je délire bien plus que quand j'étais au club d'isola par exemple ou tu bouffais du piquet de l'ouverture jusqu'à la fermeture des pistes!
Certains pensent que la rigeur est importante, moi je ne pense pas. Le ski c'est un plaisir et doit le rester. Quitte à apprendre, autant le faire en s'amusant.
Le club c'est la meilleur solution pour aquérire un bon niveau technique en très peu de temps.
Voila, je parle trop, je sais
biz :x
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Re > merci , c'est sympa. Mon adresse e-mail : Whizzlight@9online.fr

Lak0 > oui, j'imagine :-) J'veux bien te croire d'ailleurs, c'est pas la peine d'aller chercher un truc pour chochottes lol. Mais bon, si je vais dans un club où on apprend rien ça sert pas beaucoup. J'espère tomber sur un club sympa, où y a pas de prise de tête, mais avec quand même un peu de rigueur dans la technique et le savoir-faire ;-)
Tu es dans quel club Lak0 ?
J'ai entendu parler d'un club au Cavigal, je vais me renseigner pour savoir ce que ça vaut

@+ et merci :-)
Whizz

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Whizzlight> Tu as trouvé ton bonheur ?
Tes impressions ?

Re

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass