LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Bonjour,
Dans les 3 vallées, ça grimpe toujours en flèche (si je puis dire) : c'est désormais 11 euros aux Menuires et à Méribel, 10 à Val-thorens, et 15 euros (!) à Courchevel. Je trouve cette inflation vraiment regrettable pour les familles qui aiment bien tâter du piquet en amateur (c'est-à-dire sans inscription en stages compétition). Il y a quelques années encore, je me souviens que l'on payait "seulement" 8 euros, j'ai l'impression que cela suit presque l'âge de mon fils.
Je vais quand même écrire à l'ESF des Menuires pour leur dire ce que j'en pense.
Je me demandais ce qu'il en était dans vos stations ?
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
Hello,

C'est parce que les Menuires c'est pas top.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A 11€ le passage il y a peut-être mieux à faire? Stage, club ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Alors les stages, avec mon budget, c'est totalement hors de portée : 434€ / personne / 6 jours. Pour mes deux enfants, près de 900 euros une (petite) semaine...
Donc on skie en libre, en travaillant la technique comme on peut, et on se fait des petits passages de flèche ou chamois de temps à autres.
Je pense que ces prix prohibitifs ne correspondent pas vraiment aux coûts associés (moniteurs + location d'une portion du stade), mais simplement au fait que l'ESF considère (souvent à raison, mais pas toujours) que lorsqu'on est prêt à payer forfaits + logement + matériel à des prix très élevés, 434€ c'est finalement pas grand chose !